Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Python2 / Python 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Python2 / Python 3

    Bonjour je suis nouveau sur se forum et je me suis lancé dans la programmation en python depuis plus d'un mois.
    J'ai remarqué que la plupart des tutos ou bibliothèque utilisées python 2.
    Est t-il possible de suivre un tuto qui utilise python 2 sous python 3?
    De même pour les bibliothèque?

    merci d'avance

  • #2
    Python 3 n'est pas pleinement compatible avec Python 2.

    Il y aura des modifications à faire, plus ou moins simple.
    La première et la plus évidente est l'usage de la fonction print, qui en P2 s'utilise sans parenthèses, alors qu'avec P3, il les faut absolument... etc... etc...

    Les bibliothèques - à moins que je ne me trompe - ont généralement été réécrites pour P3, et parfois s'utilisent + ou - légèrement différemment.

    Donc, la réponse courte : non, il faut adapter !

    Ensuite, il faut pour l'instant tenir compte de l'existant, la plupart des distributions GNU/Linux ont nativement P2 - du moins, c'est le cas pour les Debian et *Buntu, et les assimilés.
    Pour programmer en P3, il faut faire l'effort de l'installer, toi ... et de fait, oblige ceux qui voudrait exécuter ton code P3.
    "Un hacker est un justicier du monde libre, du libre partage, de la libre information... "
    Quel slogan !
    Tout un programme ... une sacrée vision ... comme je les aime !

    Commentaire


    • #3
      Est t-il possible de suivre un tuto qui utilise python 2 sous python 3?
      Oui, car l'adaptation de la version 2.x à la version 3.x demande pas un gros effort quand on débute... print devient une fonction, raw_input devient input, à part ça ??? niveau débutant je vois pas trop de quoi tu auras besoin de plus.

      Par contre ici nous avons des tutoriels python version 3.x et je te conseille tant qu'on y est ce tutoriel (swinnen).

      Commentaire

      Chargement...
      X