Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Python et base de donnée MySQL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Python et base de donnée MySQL

    Salutation !

    Bon voila mon problème : je travail actuellement avec une grosse base de donnée (>4MB) et j'ai besoin d’effectuer énormément de requêtes en un temps le plus cour possible.
    Je voulais donc savoir si Python était notablement plus rapide que PHP pour effectuer des requêtes vers une bdd MySQL.

    Merci d'avance !

  • #2
    Cela dépend du projet que tu souhaites réaliser. Dire que le langage de la plate-forme web va avoir une incidence sur la vitesse de la requête, je dirais que non.C'est surtout grâce au choix de la base de données utilisée (SQlite est plus rapide que MYSQL), et aussi de la taille du serveur derrière (mutualisé ou dédié) et du processeur qui fait tourner l'ensemble. Maintenant, pour ma part PHP est plus adapté au web que Python mais plus difficile. Par contre, si vraiment tu cherches à travailler que sur une base de données PHP + SQlite devrait être satisfaisant. Ensuite, cela dépend des tables de ta base. Si tu utilises, trop de colonne, tu vas avoir des requêtes trop lourdes. Il faut apprendre à compacter tes colonnes pour avoir une base de données la plus simple possible.

    Il faut alléger de ce côté-là.Voici, mes conseils, pour ce qui est du langage de requêtes, tu n'auras pas de changement visible surtout que tu peux travailler sur un site en HTML et n'utiliser du PHP que pour les interactions avec l'opérateur (POO), ce qui allégera la plate-forme. Pour de la vitesse, il faut de la légèreté, du compact et surtout du propre et rangée.


    Bonne chance
    Dernière modification par DreAmuS, 13 février 2016, 23h47.

    Commentaire


    • #3
      Je voulais donc savoir si Python était notablement plus rapide que PHP pour effectuer des requêtes vers une bdd MySQL
      C'est pas du tout précis ça ! Python pour de l'applicatif, PHP pour du langage Web, eh bien logiquement c'est l'applicatif qui l'emporte question performance.

      Maintenant concernant les frameworks, django vs ??? (je proposerais cakePHP, par exemple)
      Eh bien c'est kifkif...

      Pour de l'applicatif: Python
      Pour du web platform: Python (Django) ou PHP (cakePHP)

      Sachant que Django (à ce qu'on en dit) se suffit à sa documentation pour l'apprendre sans réellement connaître de notions python... cakePHP je connais que de nom et sans réels retours sur ses performances.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses !
        J'ai finalement choisis Python car plus grosse performance sur la gestion de fichier et suis passé vers du sqlite
        fred : merci pour ta réponse mais je taff sans framework web c'était juste pour savoir si la gestion des requêtes serait plus rapide en général !

        Commentaire


        • #5
          Effectivement je ne l'entendais pas de cet oreille là et fred a entièrement raison. Tu a fait le bon choix

          Commentaire


          • #6
            J'ai un peu discuter avec mes potes de l'IRL, ils m'ont confirmés pour l'applicatif que python resterait le meilleur choix, mais pour le web ils m'ont donnés une alternative à cakephp qui est beaucoup plus simple et rapide à mettre en place, léger pour du php : Lavarel, je te file ce lien vers son Git :
            https://github.com/laravel/framework

            Voilà j'espère que tu y trouvera ton bonheur. Ils m'ont également confirmés qu'une BDD mal confgurée et mal compactée, hasardeuse dans sa mise en place risque fort de créer des requêtes d'une longueur désastreuse et forcément de créer des ralentissements sur des BDD imposante.
            Dernière modification par DreAmuS, 16 février 2016, 11h20.

            Commentaire

            Chargement...
            X