Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code::Blocks problème exécution programme console

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Code::Blocks problème exécution programme console

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un problème : je viens d'installé Code::Blocks 13.12 et je veux faire un projet avec la console d'application en langage C, mais lorsque je veux l'utiliser rien ne s'affiche sur la console même le programme de debut ne marche pas :

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

    int main()
    {
    printf("Hello world!\n");
    return 0;
    }

    la console s'affiche mais il n'y a rien d'écrit dedans

    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Ou est ce que quelqu'un a une idée de quoi cela peut venir?

    Merci d'essayer de m'aider

    P.S. : avant d'installer Code::Blocks j'ai "jouer" un peu avec le cmd(essayer un peut toute les commandes) je ne sais
    pas si cela peut affecter la réalisation de programme sur la console
    Dernière modification par mat16, 28 novembre 2015, 15h51.
    Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.-Nelson Mandela

  • #2
    Ton antivirus ou antiespion bloque le programme, jette un oeil dans leur histo et passe code :: block en programme de confiance, ton problème sera résolue.

    De rien

    Commentaire


    • #3
      Excuse moi pour ma question qui peut te sembler bête mais comment fais on pour passer un programme en confiance?
      Dernière modification par mat16, 28 novembre 2015, 17h33.
      Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.-Nelson Mandela

      Commentaire


      • #4
        Tu es sérieux là ? Tu ouvre ton logiciel antivirus puis tu recherche s'il a été bloquer lorsque tu a lancer la console, si tu ne trouve pas, alors tu va suivant ton logiciel AV dans paramètres et exlucsions et là tu met les liens, chemin ,... visant à la fonctionalité de code block. Après, référe toi au manuel ou site de ton AV, si on doit expliquer aussi leurs utilisations on y passera l'année.

        Commentaire


        • #5
          Excuse moi pour ma question qui peut te sembler bête mais comment fais on pour passer un programme en confiance?
          Ce que dit la Charte

          Les membres de la communauté sont là pour vous aider - pas pour vous assister.
          Mais en plus les informations ne sont pas suffisantes, quel système d'exploitation utilisé, quel antivirus, quel pare-feu, ... ?

          Merci de prendre la peine de faire une recherche quand un des membres vous donne des pistes pour avancer sur un de vos problèmes, car nous souhaitons que vous vous rapprochiez de l'autonomie, et non le contraire.

          Commentaire


          • #6
            Question stupide mais as tu bien GCC d'installé aussi ?

            Je ne sais pas si il l'installe de base avec C::B sur Windows.

            Commentaire


            • #7
              Ok fred la prochaine fois j'essaierais de me débrouiller un peu plus tout seul.

              Alors sinon je suis sous windows 7,j'utilise avast et j'ai le pare-feu de windows.

              Anonyme77 ne sachant pas ce qu'est GCC j'ai fais une recherche sur internet et je trouvé ca :

              "GCC a été porté sur un nombre considérable de systèmes d'exploitation (pratiquement toutes les variantes d'Unix, VMS, Windows et MS-DOS via DJGPP)"

              Donc oui je pense je l'ai et lorsque j'ai télécharger Code::Blocks j'ai pris la version mingw.
              Dernière modification par mat16, 29 novembre 2015, 15h31.
              Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.-Nelson Mandela

              Commentaire


              • #8
                C'est avast qui a du te bloquer, regarde dans les logs en ouvrant ton AV, histo,... va dans exclus et entre ton prog. Il a surement bloquer la compilation la prenant pour une intrusion système, c'es récurrent de ce type de logiciel.

                Commentaire


                • #9
                  si ça t'emmerde trop utilise Dev-C++, tu pourra coder en C et C++
                  http://sourceforge.net/projects/orwelldevcpp/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mat16 Voir le message
                    Ok fred la prochaine fois j'essaierais de me débrouiller un peu plus tout seul.

                    Alors sinon je suis sous windows 7,j'utilise avast et j'ai le pare-feu de windows.

                    Anonyme77 ne sachant pas ce qu'est GCC j'ai fais une recherche sur internet et je trouvé ca :

                    "GCC a été porté sur un nombre considérable de systèmes d'exploitation (pratiquement toutes les variantes d'Unix, VMS, Windows et MS-DOS via DJGPP)"

                    Donc oui je pense je l'ai et lorsque j'ai télécharger Code::Blocks j'ai pris la version mingw.

                    Salut,
                    Alors GCC c'est un compilateur de C. En gros il traduit le C compréhensible par les hommes en un langage compréhensible par la machine. A la base il est utilisé sous Linux
                    Mingw est la version pour windows.
                    Et oui tu l'as installé sinon tu ne pourrais pas compiler et encore moins exécuter ton code et la console ne s'ouvrirait pas.

                    Pour ton problème la console reste ouverte sans rien faire ou elle se faire tout de suite après?
                    Si elle se ferme c'est normal, ca veut juste dire que le code fonctionne, mais trop vite pour que tu le vois et tu n'as qu'a ajouté l'instruction System("PAUSE"); à la fin de ton main().
                    Sinon effectivement t'as un problème


                    Pour dev C++ ca ne reglera pas le problème si ca vient du code, et code:blocks est plus complet.
                    Mais quitte a recommander d'autres IDE, je te conseille netbeans, eclipse, ou d'autres ide de ce genre qui permettent d'utiliser beaucoup de langages différents, ca évitera de perdre du temps à découvrir un nouvel ide à chaque fois que tu voudras apprendre un nouveau langage (si tu veux changer plus tard^^).
                    Dernière modification par oliver39, 30 novembre 2015, 20h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Pour avoir GCC avec Code Blocks, il faut installer la version de codeblocks avec mingw.
                      Est ce que tu as fait?
                      Ensuite, je pense que si ton AV avait bloqué code blocks, ou le fenetre cmd ouverte, tu aurais eu un popup

                      Commentaire


                      • #12
                        olivier39 la console s'ouvre et reste ourverte jusqu'à que je la ferme mais il n'y a rien d'écrit.

                        Back2back oui j'ai bien installé cette version, et oui je pense que tu a raison si avast aurait bloqué Code::Blocks j'aurai été averti.

                        Donc je sais pas de quoi ca vient mais je pense que je vais changé d'IDE
                        Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.-Nelson Mandela

                        Commentaire


                        • #13
                          compile ton programme sans l'exécuter.
                          Ensuite lance le depuis la console directement. (je ne connais pas la commande mais je crois qu'il suffit de taper le nom en oubliant pas le .exe et en te placant dans le bon répertoire avec la commande dir pour te déplacer)
                          Si ca marche ca vient de l'IDE à réinstaller ou a changer comme tu préfère.
                          sinon peut être le compilateur mais ca m'étonnerais tu pourrais déja pas le compiler.

                          Peut être un problème de droits aussi mais ca m'étonnerais windows devrait te prévenir que tu n'as pas les droits pour exécuter ton code et comme tu es le créateur du fichier tu devrais avoir les droits.


                          Essais aussi avec autre chose que printf()
                          remplace cette ligne par :
                          fprintf(stderr,"hello world!");

                          après l'avoir exécuté tu devrais avoir un fichier stderr a côté de ton fichier .c si ca marche
                          Dernière modification par oliver39, 01 décembre 2015, 18h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai essayer de faire fprintf(stderr,"hello world!"); cela ne marche pas non plus la console s'ouvre mais il n'y a rien d'écrit, comme avant
                            Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.-Nelson Mandela

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien ne vaut la compilation sous unix , c'est pas le compi sinon tu aurais même pas de console je pense plus a AV si ta avast c'est sur que c'est sa, il bloque les prog de signature inconnu desactive avast quand tu prog.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X