Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tracker ip : récupérer coordonnées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tracker ip : récupérer coordonnées

    Salut

    Tout est dans le titre.

    Je souhaite ""convertir"" une addresse ip (publique logiquement) en coordonnées GPS, afin de pouvoir afficher la localisation d'une cible. Du tracking en gros.

    Cela ne concerne que les pc fixes.

    Utile pour surveiller la dispersion d'un botnet par exemple !

    Avez vous des techniques, des idées ? Bien qu'indispensable et courante, cette pratique est peu documentée.

    Merci

    PS : PCs fixes car ça doit être 1000x plus ardu pour les téléphones, et je n'en ai pas besoin. Donc pas besoin d'explorer ce sous-sujet.
    Dernière modification par bilboy69, 01 mars 2015, 16h57.

  • #2
    Il faut déjà comprendre que l'adresse IP n'a rien de géographique en soit.

    Au mieux tu pourras récupérer la localisation du dernier point relais avec un traceroute il me semble.

    Sinon pour avoir la nationalité d'une ip, un whois tout con suffira...

    Commentaire


    • #3
      En effet elle n'a rien de géographique. D'où le post.

      Merci pour l'idée, mais comment récupérer la localisation du traceroute ? Le problème reste sensiblement le même.
      La ville a beau être indiquée dans le nom du point relais, elle n'est pas écrite toujours au même endroit. Il est donc impossible de la récupérer, à moins de disposer d'un dictionnaire.

      Mais alors comment font les site d'ip tracking, ayants une précision à la ville près ?

      Commentaire


      • #4
        Tu pourrais lister quelques traceroute d'ip (en masquant des données dedans quand même) histoire de voir si ya pas un pattern récurrent dans la forme présentée ? Une regex pourrait simplifier la chose ensuite...ou faire plusieurs regex suivant une liste de fournisseurs (mais là ça devient plus pénible...)

        Commentaire


        • #5
          Je ressors le sujet, il existe déjà des applis php pour faire ce que tu fais (geolocation php ,google it ), j'ai mis la mienne au point avec un stealer d'ip ( https://github.com/MonsieurVaros/ip_tracker ).
          Ensuite pour les ip, pour chaque ville, une plage d'ip est attribué. La liste est disponible sur internet en cherchant les ip des FAIS. C'est donc bien un dictionnaire. Je suis tombé dessus en faisant mon appli, mais j'ai plus le liens sous la main sorry.

          Commentaire


          • #6
            Pour info j'habite à la campagne, ça doit forcement jouer.

            Avec ton geoip, je trouve casi tous les villages dans un rayon de 20 / 30 bornes de chez moi, mais pas le miens ni les plus probables (plus près de chez moi)...

            Pour des citadins ça doit bien fonctionner mais si tu cherches de la précision ça sera pas fiable à 100% du coups....
            ...

            Commentaire

            Chargement...
            X