Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment rediriger la sortie standard sous LINUX ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment rediriger la sortie standard sous LINUX ?

    Bonjour à tous les hackadémiciens !!!
    Je bosse actuellement sur mon projet de BTS , qui est composé d'un daemon qui tourne et qui gère la lecture de code-barres par un stylo optique .
    Pour ce qui est du stylo optiue j'ai réussi à le configurer en gérant la lecture du descripteur de fichier( situé dans /dev/input/eventX), il effectue son job , mais j'ai un problème .
    En fait , lorsque je scanne un code-barre , sa valeur est stockée dans un fichier grâce au démon, mais le stylo optique affiche aussi la valeur sur la sorti standard(à l'écran donc).
    Je voulais savoir si vous aviez une idée pour empêcher cela , car je veux seulement que la valeur doit stockée , et non pas qu'il y ait un affichage intempestif à la lecture de chaque CB.
    En vous remerciant d'avance .

  • #2
    Je me trompe peut-être mais il faut utiliser un >
    Par exemple sur Linux, quand on écrit echo "test", le shell va écrire test en dessous. Mais si tu écris la commande echo "test" > /root/fichier.txt , il va juste l'écrire dans le fichier. Donc je pense qu'il faudrait une commande du style : CommandeCodeBarre > /chemin/fichier

    Tiens moi au courant

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprend pas trop ton installation Mabrak.
      Tu possède un lecteur physique de code barre ? Ou c'est virtuel ?
      Utilises-tu un logiciel de reconnaissance graphique ?

      Bon bah en espérant que DarkAngel36 a visé juste
      ~ Yarflam ~

      ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

      Commentaire


      • #4
        J'ai pas trop compris son installation non plus :S ni comment cela fonctionne, mais avec un peu de chance ce que j'ai dis marchera, du moins j'espère

        Commentaire


        • #5
          & > /dev/null

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mabrak
            En fait , lorsque je scanne un code-barre , sa valeur est stockée dans un fichier grâce au démon, mais le stylo optique affiche aussi la valeur sur la sorti standard(à l'écran donc).
            oui, comaX a raison. redirige une des deux sorties (celle non souhaitée) vers... rien. c'est tout.

            /dev/null est un fichier qui est justement prévu pour récupérer les output inutiles.
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              tout d'abord merci à tous . J'ai pensé aussi à cette solution , mais le truc c'est que comme c'est un démon qui fait le boulot on ne peut pas faire "& > /dev/null" car il tourne en arrière plan.
              Le problème se pose au niveau du terminal en fait .

              Commentaire


              • #8
                Et l'installation ...
                ~ Yarflam ~

                ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mabrak Voir le message
                  tout d'abord merci à tous . J'ai pensé aussi à cette solution , mais le truc c'est que comme c'est un démon qui fait le boulot on ne peut pas faire "& > /dev/null" car il tourne en arrière plan.
                  Le problème se pose au niveau du terminal en fait .
                  Mais le démon tu le lances depuis le terminal non ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par comaX Voir le message
                    Mais le démon tu le lances depuis le terminal non ?
                    Effectivement , mais une fois le daemon lancé dans ce terminal, le processus est indépendant du terminal.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X