Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auto macchanger en Bash (Linux)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Auto macchanger en Bash (Linux)

    Tout à l'heure j'ai eu envie de m'écrire ce petit script pour le fun alors je partage.

    Donc pour rappel macchanger permet de changer l'adresse MAC de l'interface choisie.
    Ici je change l'adresse MAC en gardant le code vendeur.

    Code:
    #!/bin/bash
    
    echo "****************** Auto MAC changer by _47 *********************"
    
    read -p "What is the interface you want to change the mac address of?" interface
    ifconfig $interface down
    macchanger -e $interface
    ifconfig $interface up
    Dernière modification par comaX, 05 novembre 2014, 20h33.


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    Tu pourrais détecter l'interface, et t'assurer que ce qui est rentré n'est pas vide ou erroné, sinon bonjour les erreurs.

    Ensuite, petite correction de langage* :
    Code:
    #!/bin/bash
    
    echo "****************** Auto MAC changer by _47 *********************"
    
    read -p "What is the interface you want to change the mac address of?" interface
    ifconfig $interface down
    macchanger -e $interface
    ifconfig $interface up
    Je ne critique pas ton script, mais entre le lancer et répondre à une question qui actionne une seule commande, ne vaut-il pas mieux directement lancer la commande en question ?

    *bye --> by
    *of manquant
    *pas d'espace entre le mot et la double ponctuation en anglais (oui, c'est moche ; c'est anglais).

    Commentaire


    • #3
      Ah oui merci pour le "of", le "bye" je pense que c'est une erreur de frappe, j'aurai pas fait une faute aussi monumentale

      Tu pourrais détecter l'interface, et t'assurer que ce qui est rentré n'est pas vide ou erroné, sinon bonjour les erreurs.
      Pour tout dire c'est en voulant créer un script du genre qu'aujourd'hui j'ai appris les bases du bash, donc je sais pas du tout comment faire ce dont tu parles, bien que ça soit indispensable.
      T'ajouterais quoi au script pour cette détection et vérification ?

      Je ne critique pas ton script, mais entre le lancer et répondre à une question qui actionne une seule commande, ne vaut-il pas mieux directement lancer la commande en question ?
      Sisi, on gagne énormément de temps à écrire directement la commande, mais j'ai fait ce ptit script pour m'amuser et surtout pour m'exercer




      Edit: fautes corrigées
      Dernière modification par comaX, 28 octobre 2012, 23h31.


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        T'as raison de faire ça, j'ai commencé de la même façon. Et je ne vais pas te dire comment faire, tu n'apprendrais pas, mais je pense pouvoir te mettre sur la piste : comment afficherais-tu les interfaces ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par comaX Voir le message
          T'as raison de faire ça, j'ai commencé de la même façon. Et je ne vais pas te dire comment faire, tu n'apprendrais pas, mais je pense pouvoir te mettre sur la piste : comment afficherais-tu les interfaces ?
          Comme ceci ?

          Code:
          IFACE=$(/sbin/ifconfig | grep -iE "wlan|eth" | grep -v ether | cut -d: -f 1)
          echo $IFACE
          read -p "Choisissez votre interface à configurer: " API 
          echo $API sélectionnée
          WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
          -Frank Zappa

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par _47 Voir le message
            Tout à l'heure j'ai eu envie de m'écrire ce petit script pour le fun alors je partage.

            Donc pour rappel macchanger permet de changer l'adresse MAC de l'interface choisit.
            Ici je change l'adresse MAC en gardant le code vendeur.

            Code:
            #!/bin/bash
            
            echo "****************** Auto MAC changer by _47 *********************"
            
            read -p "What is the interface you want to change the mac address of?" interface
            ifconfig $interface down
            macchanger -e $interface
            ifconfig $interface up
            Si je puis me permettre une modification du fichier d'interface ou un ajout au fichier rc.local ou encore comme je le fais moi un ajout au dossier /etc/init.d/ est intéressant pour un changement de mac à chaque reboot ou redémarrage de la carte pour d'autres cas.

            Commentaire

            Chargement...
            X