Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecrire en fonction de son contenu VBA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecrire en fonction de son contenu VBA

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage au sein d'une entreprise et je dois gérer +200 règles de firewall. J'ai comme mission de les schématiser ( Excel,VIsio ...) et j'ai choisis excel.
    J'ai donc comme solution de pouvoir exporter les règles du firewall en .csv et j'ai fait plusieurs catégorie(pages excel ) par interface en fonction des règles ( exemple VL1 > VL2 etc ...).
    Je voulais savoir si c'était possible de coder ou une macro ,n'importe, et de mettre les règles en fonction de leur interfaces dans excel automatiquement et vérifier si la règles existe ou a l'inscrire dans le tableur ( via l'ID par exemple ? )
    Les règles exporter en .csv ont leurs interfaces inscrites dans le document.
    L'ID est renseigné aussi

    Ps: je suis une buse en programmation.

    Merci,

    Mcfly
    Le lion ne s'associe pas avec les cafards.

  • #2
    Pour ceux qui seraient intéressé par ce que j'ai fais et qui cherchais une solution j'ai contournée le problème :

    Enfete je fais un tri par interface sur le règles et pour chaque interface vers une autre j'ai son fichier.csv ( exemple VL1->VL2.csv etc ), ensuite je met un fichier excel avec une mise en page ( le fichier excel qui va tout regrouper) et je fais un calcul NBVAL pour avoir le nombre de règles dans chaque fichier avec une liaison entres les fichiers.

    Ensuite le lien hypertexte ouvre le fichier si on veut voir toutes les règles des interfaces selectionnée.

    J'espère avoir été clair
    Le lion ne s'associe pas avec les cafards.

    Commentaire

    Chargement...
    X