Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imprimer un fichier excel depuis cmd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imprimer un fichier excel depuis cmd

    Bonsoir, j'ai une question. Je voudrais imprimer un tableau excel qui est généré par un script python depuis un fichier batch ou depuis le script python si quelqu'un voit comment faire, moi je seche un peu là . J'arrive a faire qu'excel ouvre le fichier depuis un fichier batch mais pas à l'imprimer, j'ai vu sur internet que l'on pouvait le faire avec une macro VBA mais je ne connais pas ce language et est-ce qu'on peut sauvegarder à part la macro pour pouvoir l'utiliser sur un autre pc depuis le fichier batch sans a avoir à la retaper sur ce pc ?
    Cordialement Vincauddu29

  • #2
    Sous Linux c'est facile, mais sous CMD je pense que c'est aussi possible avec une commande du genre

    print file %PRINTER_NAME% Mais comme je n'utilise pas Windows, je peux pas t'aider plus.

    Edit: cette doc peut-elle t'aider https://technet.microsoft.com/en-us/...=ws.10%29.aspx ?
    WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
    -Frank Zappa

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse mais la commande print j'ai déjà essayé et cela ne fonctionne pas avec l'USB mais je vais comme même regarder ton lien. Encore merci pour ta réponse rapide.
      Dernière modification par vincauddu29, 09 février 2016, 18h57.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        J'ai un peu regarder le principe, je pense qu'il faut, je peux me tromper passer par le regedit de ton windows pour inclure une fonction print qui sera réutilisé dans ton script bat.

        J'ai regarder comme ça et c'est vrai que cette question est interressante car autant le bash est facile dans son utilisation mais sur l'imprimante, on a peu de résolutions.

        Utilisant beaucoup plus linux ces dernières années, je n'utilise Windows que pour le test de produit, du coup je ne pourrais pas te dire comment, mais je vais regarder quand même, car cela m'interresse d'essayer de résoudre ce problème.

        Si des personnes connaissent comment faire, n'hésiter pas à vous faire violence, ce serait cool
        Dernière modification par DreAmuS, 09 février 2016, 18h06.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Merci de ta réponse, aujourd'hui je suis aller voir un de mes profs d'informatique pour lui demander des conseils, il ne savait pas comment faire car ils utilisent tous Linux (lui et ces collègues) mais il m'a dit qu'il en parlerait avec les autres profs et avec les responsables de la gestion du parcs informatiques qui seraient plus a même de connaitre la réponse d'après lui.
          Donc je vous tiens au courant de son retour et je continue de mon côté de faire des recherches. J'ai regardé le regedit mais je ne vois pas comment faire en sorte qu'il lance les impressions.

          Commentaire


          • #6
            Je sèche mais comment un abrutis, les scripts que j'ai fait ne fonctionner pas , déjà normal, sur le pc j'ai aucune imprimante locké hahaha.

            Je teste les scripts que j'ai bossé sur l'autre pc ce soir et je te donne un retour en éditant ce même poste. Je te promet rien, je vais essayer en batch, et je regarde le rajout bouton par edit sys, mais bon suis pas un pro de ça, on verra on verra

            Commentaire


            • #7
              Ok merci pour ton travail, pour le moment je suis parti sur d'autre fonction du programme mais je vais bosser sur l'impression la semaine prochaine

              Commentaire


              • #8
                L'impression est dépendante de l'OS utilisé, ce qui veut dire que dans le cas de python par exemple, tu dois utiliser l'API lié à l'OS.

                Dans ton cas, si tu fais du batch, j'en déduis que c'est l'API Windows.

                Il faut donc aller chercher du côté de microsoft.com, rechercher les fonctions adéquates et avec un module python lié à cette API (PyWin32 pour python par exemple) utiliser cette fonction.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Fred je vais chercher dans ce sens aussi et oui tu déduis

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien, voici rapidement un exemple d'utilisation de PyWin32 avec la fonction PrintOut (voir post d'origine)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci fred tu es le meilleur , je viens de réussir a imprimer ma feuille excel et merci a toi aussi DreAmuS d'avoir aussi passé du temps pour chercher une solution a mon problème

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu n'as plus qu'à rendre cela portable avec Unix et l'API cups

                        Condition, avoir installé le paquet libcups2-dev

                        Code:
                        sudo apt-get install libcups2-dev
                        Ensuite utilises un module tout fait utilisant l'API cups (pycups installable via pip)

                        Code:
                        sudo pip3 install pycups
                        Suivre les exemples de la documentation officielle, qui n'invente rien de plus que l'API cups d'origine.

                        Bon amusement...

                        Commentaire


                        • #13
                          Cool fred, tu assure comme toujours en python, j'y avais pensé aussi une recherche dans ce langage, mais je voulais essayer avant tout de trouver une solution en batch pour résoudre son problème comme demandé.

                          Là je n'ai pas eu accès à mon pc + imprimante pour tester mon script, cet après-midi je teste ça mais j'ai l'impression que celà s'avère hardus au vu de mes recherches sur internet.

                          Ce soir je vous dirais ce que j'en ai pensé. Par contre, python encore une fois sauve la mise, j'en vient à penser que Python, PHP et C sont des langages largement suffisant et copétent pour englober tout ce qui se fait dans le paysages informatiques.

                          Commentaire


                          • #14
                            T'as essayé ce lien ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X