Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VBA, Excel et site AJAX - Trop de problèmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VBA, Excel et site AJAX - Trop de problèmes

    Bonjour à tous!

    Avant toutes choses, prendre en compte que le choix des technologies m'est imposée et qu'il m'est impossible de débattre l'efficacité ou non de ces technologies pour en changer car je n'en ai pas la liberté

    Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème avec une marcro Excel. Cette macro doit parcourir un site pour récupérer des informations. Première problématique, le site est en AJAX, impossible donc d'envoyer des GET ou POST pour accéder aux données directement. De plus, je connais très mal l'AJAX, par conséquent, je parcours le site en simulant des clics :s Si déjà, vous avez des idées à ce niveau-là, je suis preneur.

    Autre problème, j'ai l'impression que l'AJAX est mal fait. Je dois attendre que les pages se termine de charger pour récupérer des informations et continuer le parcours du site. Mais voilà, je n'ai aucun indicateur fiable, voir le code qui suit...

    Code:
    Set IE as new InternetExplorer
    //Divers codes de navigation et parcours
    set input = IE.document.all("mon_champ")
    input.click
    //Là, je dois attendre la fin de chargement mais...
    IE.readyState //est toujours égale à READYSTATE_COMPLETE donc impossible de vérifer cet état
    IE.busy //est toujours égale à  false, donc idem
    IE.StatusText //toujours égale à "Terminé" ou "Done" et donc idem
    J'ai déjà essayé de temporiser avec des Sleep, hélas, l'application peut-être très lente et donc n'est pas une solution fiable.

    Avez-vous des idées pour m'aider? Je m'arrache les cheveux sur ça...
    Dernière modification par xertux, 19 mai 2014, 09h55.
    “ Deux choses sont infinies. L'univers et la stupidité humaine ... et je ne suis pas sûr pour l'univers.”
    -Albert Einstein
Chargement...
X