Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bugs lors de création d'une invite de commande Windows

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bugs lors de création d'une invite de commande Windows

    Bonjour, bonsoir à la confrérie des white hats

    Je viens, cette fois-ci, demander votre aide pour un "léger" problème durant mon pèlerinage du parfait programmeur ...
    Sous peu, j'ai bouclé le tutoriel sur le Batch en une heure ( je voulais le préciser pour savoir si c'était un record ou pas ) et je voulais faire un invité de commandes plus utile et esthétique que celui livré avec Windows, vous saurez de quoi je parle dans quelques temps puisque je compte bien évidemment vous donner le code source si ça vous intéresse ...

    Revenons à nos moutons, il se trouve que je rencontre un problème lors de la récupération de quelques paramètres d'un fichier texte, évidemment, je pourrais tout simplement faire sans, mais le programme serait alors tout bonnement inutile ... Donc lors de l’exécution, ça marche jusqu'au bout de code problématique où la fenêtre se ferme sans crier gare ...

    Code:
    for /f "tokens=2 delims=:" %%i in (C:\Users\hp\Desktop\command\identifiers.txt) do (
    set /a counter=counter+1
    if %counter%==1 set cpu=%%i
    if %counter%==2 set window=%%i
    if %counter%==3 set user=%%i
    if %counter%==4 set pc=%%i
    )
    J'ai évidemment bidouillé de mon côté et en faisant quelques manipulations je crois que le problème vient de la variable counter alors ...

    Code:
    set counter=0
    
    for /f "tokens=2 delims=:" %%i in (C:\Users\hp\Desktop\command\identifiers.txt) do (
    set /a counter=counter+1
    echo %counter%
    if %counter%==1 set cpu=%%i
    if %counter%==2 set window=%%i
    if %counter%==3 set user=%%i
    if %counter%==4 set pc=%%i
    )
    .. en procédant ainsi le code fonctionne sauf que counter devient alors une constante ... Je ne sais plus trop quoi faire pour remédier à ce problème, donc voilà le code en entier ( pour les autres fichiers et le reste du code, tout marche impec' ) ...

    Code:
    @echo off
    color 2
    title Hacking CMD
    mode con LINES=102 COLS=61
    
    call :intro
    
    :main
    call :screen
    
    for /f "tokens=2 delims=:" %%i in (C:\Users\hp\Desktop\command\identifiers.txt) do (
    set /a counter=counter+1
    echo %counter%
    if %counter%==1 set cpu=%%i
    if %counter%==2 set window=%%i
    if %counter%==3 set user=%%i
    if %counter%==4 set pc=%%i
    )
    
    echo %cpu%
    echo %window%         %date% %time:~,-6%
    
    for %%i in (1,1,20) do echo.
    set /p command=%user% @ %pc% ~ %cd% ^> 
    call %command%
    pause > NUL
    goto main
    
    :intro
    call "C:\Users\hp\Desktop\command\intro.bat"
    goto :EOF
    
    :screen
    cls
    call "C:\Users\hp\Desktop\command\screen.bat"
    goto :EOF
    Et merci d'avance ...
    sigpic
    La connerie est la distraction des hauts esprits ...
Chargement...
X