Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Python ou Java ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Python ou Java ?

    Salut à tous ! Après avoir galéré à mort sur les sockets en C et m'être battu jusqu'à en avoir marre, je veux apprendre un autre langage plus simple pour les interactions réseaux (ou trouver une autre bibliothèque moins compliquée parce que là )!!!

    Après une courte recherche 2 langages sont retombés:

    -Le python avec scapy

    -Java avec ses sockets.

    J'aimerais juste avoir un petit avis, et si vous en avez, des liens pour un tutoriel.
    Le monde est dévoré par l’ennui.

  • #2
    Tu veux bosser avec les sockets facilement,pas de soucis prend Python. Le socket est simplement une liaison entre un port et son système, le script en étant l'instrumentalisation.

    Python va plus loin que le module cité scapy, il prend en charge les socket, mais aussi les Threading et multi-Threading, donc tu aura de quoi faire et pour pas longtemps d'apprentissage.

    Tu a ta réponse à ta question.

    Commentaire


    • #3
      Merci énormément ! J'espère que ça aidera des gens qui ont le même problème que moi !
      Le monde est dévoré par l’ennui.

      Commentaire


      • #4
        Il y a quelque chose de pas claire... Déjà est-ce que le problème c'est les sockets, ou c'est le C ?
        1. Si les sockets sont bien maîtrisés, l'erreur en C ne doit pas être énorme et donc du coup ça se corrige facilement, montre ton code ou l'erreur récupérée.
        2. Si c'est juste le C, alors java, C++, ... ça sera kif kif au niveau sockets, donc oui python semble adapté à ton cas, mais faudra réapprendre la base du langage, et on sait bien qu'utiliser les sockets, demande des techniques de bases minimales pour un langage.
        3. Si c'est les sockets le problème, alors quelque soit le langage, ça ne changera rien, il faudra comprendre son principe avant.

        Commentaire


        • #5
          Et bien si tu le dis, on va te croire sur parole

          Commentaire


          • #6
            Ruby c'est le mieux ou bien assembleurs ? je ne sais pas à vous de me le dire

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas, on parle de quoi exactement ?

              Commentaire


              • #8
                Non en vrais python c'est le mieux :P c'est légé et les syntaxe sont assez simple à connaitre

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas de meilleur langage de programmation, il faut les utiliser pour leur utilité et dépendant du cas.
                  Maintenant, il est vrai que python est assez flexible.

                  D'un autre côté, si je dois faire une application d'entreprise ce sera en Java.
                  Si je dois faire du fonctionnel, ce sera en Scala ou en Haskell
                  Si je dois faire du modèle réactif ce sera en Scala
                  Si je dois du modèle agent ce sera en Scala avec Akka
                  Si j'ai de grosses contraintes de performances, ce sera problablement en C ou en Cython ou encore un nouveau combo que j'ai découvert hier python avec Numba
                  Si je dois faire de l'android --> Java
                  Si je dois faire de l'ios --> Swift

                  Tout dépend du cas donc

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Anonyme77 Voir le message
                    Si j'ai de grosses contraintes de performances, ce sera problablement en C ou en Cython ou encore un nouveau combo que j'ai découvert hier python avec Numba
                    C++, Fortran/Python (f2py), Julia, ... mais un autre est sorti plus efficace que le C, crystal ! À tester !

                    ------------------------------------

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fred Voir le message

                      C++, Fortran/Python (f2py), Julia, ... mais un autre est sorti plus efficace que le C, crystal ! À tester !

                      ------------------------------------
                      Le crystal Connait pô je testerais et ferais un retours dessus visiblement il à l'air simple niveaux syntaxe et flexibilité

                      Sinon il y en à un que visiblement personne ne cite le VDHL c'est orienté FPGA et électronique de mémoire c'est un mélange sauce ASM + C = VHDL

                      Mais pour revenir le python est un très bon choix pour débuté ( facile à mémorisé légée et open source) il Suffit de voir la tonne de projet développé en python

                      et l'esprit linux y est très présent
                      Dernière modification par WirelessWave, 10 novembre 2017, 00h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        Yo !

                        Certains d'entre vous ont déjà jeté un coup d'oeil au Go ( https://golang.org/ ) ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ElFryskai Voir le message
                          Yo !

                          Certains d'entre vous ont déjà jeté un coup d'oeil au Go ( https://golang.org/ ) ?
                          Ouep ! Pas mal du tout, mais j'ai un peu de mal avec la syntaxe bizarrement aux autres langages. Je le trouve moins intuitif.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X