Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un brouilleur de spyware !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un brouilleur de spyware !

    Bonjour ! Après avoir cherché le code de plusieurs keyloggers, j'ai remarqué que pas mal d'entre eux (la plus part ?) marchaient avec la bibliothèque winuser et avec le principe des virtual keys(VK)

    Exemple ! (un code en C)

    Code:
    switch (vkCode)
                        {
                        case 0x30:
                            fputs(")",file);
                            break;
                        case 0x31:
                            fputs("!",file);
                            break;
                        case 0x32:
                            fputs("@",file); 
                            break;
                        case 0x33:
                            fputs("#",file);  
                            break;
                        etc..
    Si l'on pouvait randomiser leurs valeurs, on serait invulnérable contre n'importe quel keylogger non ? Du moins, ils devraient décrypter parmi les milliers de possibilités.
    Vous en pensez quoi de cette idée ? Si elle vous paraît bien, on pourrait en faire un projet ! (Genre, en appuyant sur un bouton, on randomise toutes les valeurs et on leur attribue les touches qui appartiennent à leur emplacement).
    Cette idée est peut être totalement stupide parce que je n'ai aucune idée de comment modifier les valeurs (je ne sais même pas si c'est possible).
    Le monde est dévoré par l’ennui.

  • #2
    Randomiser les valeurs de qui ou quoi ? J'ai pas compris grand chose à tes explications. Petite remarque qui peut paraître idiote, la victime n'est pas censé savoir qu'il a un keylogger sur son PC.

    Si tu peux préciser tes pensées, car là je peux guère t'aider.

    Commentaire


    • #3
      @fred , je pense qu'il souhaiterait la création d'un script ou programme qui permette de changer aléatoirement les variables mémoires qui vont désigner les touches de notre Pc afin que si un keylogger soit par inadvertance emmagasiné par le système, il ne puisse vérifier ce que l'on écrit ou du moins envoie des données érronées.

      L'idée est bonne mais la réalisation reste titanesque si ce n'est impossible.

      Commentaire


      • #4
        Ah ok, merci

        Donc non ce n'est pas possible, car si tu fais cela, effectivement le keylogger recevra la mauvaise interprétation des touches pressées, mais word, excel, et tout autres logiciels y compris navigateur web feront la même chose. À la limite, faudrait que l'on puisse sélectionner les logiciels de notre système non touchés par ce brouilleur, mais là encore, c'est compliqué, car sur un OS, tu as des services, des daemons, etc qui devront être aussi sélectionné pour éviter le brouilleur.

        En conclusion je ne vois pas de solutions...

        Commentaire


        • #5
          Ouais, je vois..
          Merci pour les explications !
          Le monde est dévoré par l’ennui.

          Commentaire

          Chargement...
          X