Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obtenir le code source en décompilant ?!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obtenir le code source en décompilant ?!?

    Bonjour ! Je me suis demandé si l'on pouvais en "décompilant" obtenir le code source ?

    Je n'ai aucune idée des réponses possibles.. Merci de donner des exemples de langages dans vos réponses !

    Merci
    Le monde est dévoré par l’ennui.

  • #2
    Cette question n'a aucun aboutissement.

    Le problème de tes questions et je les ai survolés depuis ton inscription est soit elles sont trop ambigu, soit trop vague.

    J'entends par là, par exemple, ce poste, tu demandes la décompilation d'un programme et tu entends une réponse qui soit toute faite et cela est impossible.

    Je pense que tu demandes un peu à ce que l'on trouve pour toi les voie de raccourcis pour l'apprentissage informatique.

    Je vais te répondre dans le même sémantique abordé de ta question.Oui, il est possible de décompiler un programme. Le but était de retrouver la source originelle de la programmation avant sa compilation. Le programmeur a utilisé un langage informatique avant la compilation, puis il a créé un exécutable plus pratique mais surtout lui permettant de cacher en quelque sorte son code source. Le langage informatique a été compilé en un langage haut niveau ou plus proche du binaire du computer.

    Maintenant ce que tu demandes s'appelle de la rétro-ingénierie ou l'ingénierie inverse, logique puisque la démarche est inversée.Cependant, c'est plus qu'une question, c'est un apprentissage long et fastidieux qui demande des connaissances dans les différents langages informatiques au préalable.

    On ne va pas décompiler un programme complexe comme cela, ce serait trop facile.De plus, le programmeur peut avoir choisis de crypter sa compilation et donc rendre quasi impossible sa recherche. Je pense que si tu veux t'engager dans cette voie, tu devras alors apprendre à reconnaître les différents codes puis choisir un langage afin de travailler dessus. Apprendre la rétro-ingénierie et enfin connaître les programmes te permettant d'extraire les éléments du code.Ouvrir un code hexa c'est facile téléchargé par exemple Rex ou Ollydbg mais ensuite les quelques tutoriels d'Internet qui montre la décompilation d'un programme hello codé en C ne seront d'aucune utilité.


    Voilà, maintenant tu as des codes plus succincts à décompiler comme Java où même des outils tout prêts le font.

    Ce n'est pas une réflexion méchante en aucun cas, mais imagine, je pose la question :

    "On peut hacker des sites web ? Il parais que c'est possible ?"

    Tu comprends. Peut-être des membres vont se lancer dans des explications plus complètes pour ma part je t'enclins à étudier les branches de cette technique,si tu le souhaites te lancer dans cette voie. Par contre, elle est complexe et longue et changer en cours de route sera difficile, soit sûre avant de t'engeager.

    Google donne un florilège de tutoriels, ainsi que des Ebooks.

    Voila bonne chance.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Si tu souhaites vraiment t'essayer au reverse engineering, je ne peu que te conseillé

      le superbe tutoriel d'opensecuritytraining : Introx86

      Ce tutoriel ne traite "que" de l'assembleur x86 issu d'un code écrit en C et désassemblé.
      deux et deux font cinq

      Commentaire


      • #4
        @shirocen merci pour ton lien !

        @DreAmus J'avoue, mes questions sont rarement équilibrées :/

        Mais c'est surtout car je ne sais pas quel type de réponses attendre ! (Pour que tu aies une idée, je n'étais même pas sur du fait que décompiler puisse signifier quelque chose !) J'étais certain que le reverse engineering n'était lié qu'au crack de logiciels (le fait d'enlever les sécurités) >.< Je découvre tellement de choses, et faut dire que je suis aussi super curieux ! Donc excusez moi si je dis quelques conneries (excusez le mot) de temps en temps..
        Quoi qu'il en soit, je voudrais te remercier de m'avoir donné une réponse et (surtout) de ne pas m'avoir caché le fait que mes questions étaient souvent (voir toujours >.< ) imprécises/ambigües.
        Le monde est dévoré par l’ennui.

        Commentaire


        • #5
          En aucun cas, je me serais permis de dire que ce que tu demande est bête ou autre chose. Juste qu'avant tu devrais essayer à l'aide de Google d'en apprendre un peu plus sur l'objet de ta question afin de poser une question moins générale qui ne peut avoir une réponse dans un seule poste.

          Mais si tu aime les liens voici : http://beginners.re/Reverse_Engineer...ners-en-A5.pdf du site http://beginners.re/
          C'est en anglais, mais soyons honnête si tu souhaite apprendre l'informatique, la plupart des bons tutoriels ou ebook sont anglais.

          Bon courage.

          Commentaire

          Chargement...
          X