Annonce

Réduire
Aucune annonce.

True-Crypt + Tutoriel complet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel True-Crypt + Tutoriel complet

    Bonsoir les Hackadémiciens

    Je vous présente aujourd'hui , un logiciel indispensable , il s'apelle TRUECRYPT , pour ceux qui ne connaîtraient pas , il s'agit d'un logiciel surpuissant d'encryption " a la volée " et en temps réél ... utilisé et approuvé par la NSA ...

    Tout d'abord , commencer par télécharger true crypt , il fonctionne sous windows , linux et mac ...télécharger également le PATCH français :

    -Dézippez le fichier language_fr.xml contenu dans le .zip dans votre répertoire d’installation (fréquemment : C:\Program Files\TrueCrypt\)

    Dans TrueCrypt, cliquez « Settings > Language… » puis sélectionnez « Français« .

    Vous voilà maintenant en possession du logiciel en français , donc commençons les explications ...


    Trois choix vous sont alors offerts :

    « Create an encrypted file container« : cela crée un volume de type qquechose.tc qui contiendra les fichiers cryptés sur votre disque dur.
    « Encrypt a non-system partition/drive« : crée un volume complet sur, par exemple, une clé USB.
    « Chiffrer la partition ou l’intégralité du disque système« : crypte en totalité un disque ou une partition

    Pour un échange de données cryptées entre différents partenaires, nous choisissons l’option 1. Cliquez sur « Suivant ».


    L’étape « Emplacement du volume » permet de spécifier l’emplacement physique du volume logique sur votre système. Comme évoqué ci-dessus, le volume créé ressemble à « qquechose.tc« . Vous allez donc cliquer sur le bouton « Fichier… » pour définir l’emplacement souhaité et affecter un nom significatif à votre volume.

    Définissons maintenant les options de chiffrement et de hashage. Les données à crypter pouvant être sensibles, il est recommandé d’opérer en cascade les algorithmes de chiffrement (voir dernières pages du document pour détails) avant de pratiquer le hachage.

    Sélectionnez en chiffrement l’option « Serpent-Twofish-AES« , puis en algorithme de hachage « SHA-512« .

    Cliquez « Suivant« pour obtenir :


    Définissez maintenant la taille de votre container en fonction de votre besoin.

    Nous arrivons maintenant à la partie la plus importante : le mot de passe. Dans l’idéal, il doit faire au moins 20 caractères, et moins de 64 (c’est la limitation) en ASCII (sans accents).

    Pour le créer, ayez deux choses à l’esprit :

    Ne pas le créer trop compliqué, il finira scotché sous un clavier et l’emploi de TrueCrypt sera inutile. Il doit être facilement retrouvable.
    Ne pas le rendre trop contraignant (avec des caractères de type & !({#…), vous finirez par ne plus utiliser le produit parce que ce mot de passe vous sera demandé à chaque accès au volume crypté.[/b]
    Note : Pour terminer sur le mot de passe, vous remarquerez une case à cocher « Fichiers clé« . Si vous activez cette case, il vous faudra indiquer un fichier qui servira de clé supplémentaire au mot de passe.Mais associer un fichier au volume nécessite que vous ne perdiez jamais ce fichier car un fichier associé ne peut plus être modifié.

    Saisissez votre mot de passe puis cliquez « Suivant« pour obtenir :


    L’étape de « Formatage du volume » correspond à la génération des clés indispensables au cryptage du volume, sur un modèle le plus aléatoire possible, sans utiliser la fonction pseudo aléatoire de votre ordinateur. En résumé, plus vous remuerez la souris dans la fenêtre longtemps avant de formater, plus la clé sera difficile à casser.

    D’ailleurs, pendant que vous passerez votre temps à remuer la souris, pensez à vous arrêter sur les options systèmes, et choisissez « NTFS » comme système de fichiers. Vous pouvez laisser le « Cluster » à sa valeur par défaut.

    Après quelques minutes, cliquez sur le bouton « Formater » pour obtenir :


    Vous voilà maintenant avec votre nouveau volume crypté ...

    Voyons comment l'utiliser ...





    - sélectionnez le volume créé ; Vous constaterez alors que le fichier est prêt à être monté. Cliquez sur « Monter »

    -Saisissez votre mot de passe , Le fichier est monté :


    -Vous pouvez dès lors double cliquer sur la lettre de volume choisie pour votre fichier/volume. Cela aura pour conséquence d’ouvrir une fenêtre d’exploreur de fichiers Windows identique à celle que vous rencontreriez en manipulant une clé USB.

    Vous pouvez dès maintenant alimenter votre espace TrueCrypt. Les fichiers qui seront placés à l’intérieur seront cryptés à la volée...



    Voilà pour la création d'un volume TrueCrypt , pour arrêter le volume, rien de plus simple. Sélectionnez la lettre du lecteur vous intéressant et cliquez sur « Démonter » ...

    Ce tutoriel est maintenant terminé , j'espère vous avoir montré tout l'intérêt de ce logiciel parfaitement indispensable
    [b]pour tout pirate qui se respecte ...

    A bientot




  • #2
    Bien au cas ou on ce fait voler l'ordie portable... mais bon vue que j'ai un fixe et 2 portable bon il sorte pas de cher moi

    Commentaire


    • #3
      Surtout bien en cas d'invasions des "forces bleues " , True-crypt a été développé par et pour la N.S.A. ( Agence de Securité Nationale aux USA ) , à l'heure actuelle , AUCUN disque encrypté avec true-crypt n'a encore pu etre décrypté !

      Commentaire


      • #4
        Ca reste à prouver tout ça ,je veut bien croire que true crypt est très complexe pour la police..mais je pense que la N.S.A a largement mieux à l'heure actuel.

        Commentaire

        Chargement...
        X