Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OpenStego

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OpenStego

    Qu'est-ce que OpenStego ?


    Comme l'indique son nom, de un, il est open source, et de deux, c'est un outil de stéganographie (développé en Java mais aussi en C/C++).


    Cet outil vous permets donc de dissimuler X dans Y. Vous pouvez par exemple, cacher un mot de passe ou un phrase voir même plusieurs pages (qui peuvent aussi être cryptées ) dans une image. Vous pouvez tout autant cacher une image dans une autre image. Vous pouvez aussi protéger l'accès à l'image cachée derrière l'image que l'on voit via un mot de passe. Bref, vous l'avez compris, les possibilités sont multiples !


    OpenStego prend en charge de nombreux algorithmes tels que LSB, RandomLSB, DCT, FFT, etc. Il prend même en charge la stégano dans un son (une musique, un bruit, bref, quelque-chose au format audio). Il a de nombreux plugins/features et est en constant développement ! Il supporte bien sûr les formats image connus tels que jpg/jpeg, png, bmp, tif...


    De plus, OpenStego est portable. En effet, il est disponible via GUI (interface graphique) sous UNIW comme sous Windows. Il est aussi accessible via CLI (Ligne de commande - Terminal).


    Vous pouvez télécharger cet excellent tool de stégano ici :


    http://sourceforge.net/projects/openstego/files/


    Son MAN en ligne de commande (je l'utilise en CLI pour ma part), se trouve ici :


    http://www.openstego.info/cmdline.html


    En espérant que ce tool vous rendra autant de services qu'il m'en apporte !


    Notez une petite chose très importante : pour ceux qui, dans le monde professionnel, souhaite protéger leurs données sans que cela soit visible. C'est l'idéal. En imaginant que vous fassiez, par exemple, un logo. Plutôt que de rendre la chose illisible pour être sûr que le client ne vous le prenne pas sans payer, laissez simplement une petite WM (WaterMark) via OpenStego ! Vous cachez un texte du genre : "créé par yuri sakharov le 24 décembre 2011 - tous droits réservés". Et hop ! Si la contrepartie (le client) vous fait défaut et s'approprie votre propriété, il est mal ! Et lui... y'a peu de chances pour qu'il connaisse ce type de procédé, et ce type de tool !
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|
Chargement...
X