Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cacher des fichiers dans une image

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cacher des fichiers dans une image

    cette commande est bien connu, c'est la base pour dissimuler des fichiers

    je la propose a ceux qui ne la connaissent pas encore

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    tout d'abord créer un dossier dans lequel vous allez mettre les fichier a cacher ( .txt, .exe, .pdf, code source, message, etc...)
    ensuite créer une archive de votre dossier (.rar .zip)

    toujours dans le même répertoire mettre une image (ce que vous voulez...)

    ensuite ouvrir l'invite de commande et se placer dans le répertoire ou vous avez mis l'archive et l'image

    vous tapez:

    Code:
    copy /b image.jpg + archive.rar stegano_image.jpg
    pour récupérer les fichiers dans l'image nouvellement crée (stegano_image), il faut changer l'extension de l'image en .rar ou .zip pour pouvoir extraire les fichiers
    Dernière modification par pl3x, 11 mai 2014, 00h53.

  • #2
    ta commande ne serait-elle pas erronée ?

    'copy /b'

    la commande usuelle est 'cp' et les param sont '-' ou '--' ?
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      elle fonctionne toujours, c'est pour windobe

      Dernière modification par pl3x, 11 mai 2014, 12h36.

      Commentaire


      • #4
        Pour unix family c'est
        Code:
        cat file1 file2 >> outputfile
        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

        Commentaire


        • #5
          l’inconvénient avec cat c'est qu'on ne peut pas charger l'image

          ou sinon steghide est pas mal et simple d'utilisation, il y'a un mot de passe pour sécuriser l’accès au fichier si jamais il est décrypté



          quelques infos (pdf) en français sur la stéganographie ici

          Commentaire


          • #6
            l’inconvénient avec cat c'est qu'on ne peut pas charger l'image
            Que veux-tu dire par "charger l'image" ?
            Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

            ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

            Commentaire


            • #7
              j'avoue, je me suis mal exprimé

              on ne peut pas charger (ouvrir) l'image nouvellement crée
              Dernière modification par pl3x, 12 mai 2014, 00h01.

              Commentaire


              • #8
                on ne peut pas charger (ouvrir) l'image nouvellement crée
                Bien sûr que si.

                Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                Commentaire


                • #9
                  tu as raison, je viens de testé, enfaite j'avais inversé les fichier, j'ai fait " cat fichier.7z image.jpg >> neximage.jpg " c'est pour ça que je ne pouvais pas charger l'image nouvellement crée, merci l'ami

                  petite question, comment faire pour récupérer le fichier caché ?

                  elle est jolie ta photo
                  Dernière modification par pl3x, 12 mai 2014, 01h38.

                  Commentaire


                  • #10
                    elle est jolie ta photo
                    Ahah thanks )

                    Pour récupérer le fichier tu changes l'extension.

                    Ps: Tu peux même compresser l'image avec un logiciel genre Gimp, Photofiltre etc. ce qui te permet d'avoir les deux images au même poids malgré le fichier caché.(du moins ça dépend du poids de l'archive)
                    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                    Commentaire


                    • #11
                      est ce que ça marche uniquement pour les archives en changeant l'extension

                      parce que j'ai testé avec un fichier source et même après avoir changé l'extension je ne retrouve pas mon fichier initiale



                      car la commande équivaux a fichier.c + fichier.jpg = nouveaux_fichier.jpg(fichier.c/fichier.jpg) donc comment faire pour récupérer uniquement le fichier.c
                      Dernière modification par pl3x, 12 mai 2014, 02h10.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, il faut utiliser une archive, dans ce cas précis.
                        PS: apparement ça ne fonctionne que pour les .zip et .rar (j'ai testé .7z et .tar.gz sans succès)

                        J'vais lire la doc...
                        Dernière modification par Yodark, 12 mai 2014, 02h20.
                        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                        Commentaire


                        • #13
                          en fait il suffit simplement de faire "cat ficher.c" (tigero.c) et on peut voir apparaitre le code .c initiale, je viens de tester

                          c'est pas nécessaire de changer l'extension pour du code source ou un fichier texte, le résultat est le même

                          c'est bien ça fichier.jpg + fichier.c = nouveaufichier.jpg(fichier.jpg/fichier.c) car dans le terminal avec la commande "cat nouveaufichier.jpg" on voit le fichier .jpg encodé et ensuite on voit le fichier .c en clair
                          Dernière modification par pl3x, 12 mai 2014, 02h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais nan en fait c'est plutôt cat image.jpg(qui est concaténé avec code.c)
                            Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                            ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                            Commentaire


                            • #15
                              Juste deux petites remarque.

                              1 -

                              Personnellement, je ne considère pas le fait de concaténer deux fichiers comme de la stégano, étant donné que le second fichier n'est pas caché dans les données qui constituent l'image.

                              Du coup, appeler l'image résultante image_stegano.jpg, c'est un peu trompeur...

                              2 -

                              Pour récupérer le fichier tu changes l'extension.
                              Mmm, à mon avis, Oui, mais non.

                              Pourquoi ? Parce-que dans ce cas, les données du fichier image sont présentes avant la charge. Du coup, le comportement final dépend de la façon dont vont être traitées les données de l'image (aberrantes) chargées par le programme qui doit exécuter la charge.

                              Par conséquent, aucune garantie du fonctionnement correcte du programme.

                              Par exemple, si le programme qui doit exécuter la charge fait une vérification d'intégrité sur le contenu, si il vérifie un magic number pour s'assurer du format du fichier, ou si il n'a pas été conçu pour ne pas tenir compte des données aberrantes de l'image, il devrait se gaufrer...

                              Conclusion, c'est très dépendant de la configuration du poste de l'utilisateur final.

                              Tortue 974.
                              Dernière modification par TorTukiTu, 12 mai 2014, 08h18.
                              OxyGen Software
                              Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
                              [email protected]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X