Bonjour,
J'ai fait ce petit bout de code pour crypter des fichiers contenant des informations personnelles sur mon pi. Cela me permet de toujours y avoir accès lorsque je rentre en France chez les parents.
C'est loin d'être un cryptage élaboré mais il marche. Pourriez vous me donner votre avis sur ça.
Merci.
A+
J'ai fait ce petit bout de code pour crypter des fichiers contenant des informations personnelles sur mon pi. Cela me permet de toujours y avoir accès lorsque je rentre en France chez les parents.
C'est loin d'être un cryptage élaboré mais il marche. Pourriez vous me donner votre avis sur ça.
Merci.
Code:
#!/usr/bin/env python3 import os import sys source = input("fichier source: ") dest = input("fichier cible: ") clefstr = input("clef: ") fs = open(source, "rb") contenu = fs.read() fs.close() resultat = b'' clef = bytes(clefstr,"utf-8") i = 0 j = 0 long = len(contenu) longclef = len(clef) fd = open(dest,"wb") while i<long: ccont = contenu[i] cclef = clef[j] flag = 0 if ccont == 0: flag = 1 if ccont == 255: flag = 2 ccont = ccont + cclef if ccont > 255: ccont = ccont - 255 if ccont < 0: ccont = ccont + 255 d = ccont.to_bytes(1,byteorder='big',signed=False) fd.write(d) if flag == 1: ccont = 0 d = ccont.to_bytes(1,byteorder='big',signed=False) fd.write(d) if flag == 2: ccont = 255 d = ccont.to_bytes(1,byteorder='big',signed=False) fd.write(d) i = i + 1 j = j + 1 if j == longclef: j = 0 fd.close() fs = open(source, "wb") fs.close() os.remove(source)
Commentaire