Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signature virale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Signature virale

    Salut a tous !

    Capture.jpg

    Wikipédia dit qu'une "Une signature virale est une portion du code d'un virus informatique." et j'ai un gros doute:

    Est-ce que ça veut dire que les antivirus ont le code source de nos programmes ? (non assurément) Mais alors, comment est-ce qu'ils peuvent avoir une "portion de code" ? Je croyais que la signature virale était un hash !

    Est-ce que wikipédia s'est trompé ?

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est-ce qu'une signature virale ?
    Le monde est dévoré par l’ennui.

  • #2
    Bon, profitez aujourd'hui suis à la maison et en forme

    Je vais aller encore au plus simple .

    Un virus est codé dans un langage informatique propre, il va déclencher une série d'actions en présence du système ou programme qui lui sera associé.

    Ce code est ce que l'on appelle l'empreinte digitale. Il s'agit d'une chaîne binaire unique en tout ou simplement d'une partie du code qui va permettre de le reconnaître (signature virale).

    Ton anti-virus qui a, je l'espère sa base de donnée virale à jour, va lors du scan lire les empreintes et s'il découvre une partie qui ressemble à celle engagée il va le signaler et demander l'autorisation au user agent (toi) de le supprimer du système où il se trouve.

    Pour toi le code est peut-être en C++,... pour les programmes (AV,..) et le système, ce seront en leurs langages propres c'est-à-dire du binaire, des octets,... La signature virale est cette partie binaire liée au virus.

    Imagine, un voleur qui vient chez toi, il laisse des empreintes digitales sur la fenêtre. La police (AV) va grâce à leur base de donnée identifier cette personne dans le cadre où elle serait fiché , sinon elle ajoutera ces empreintes à sa base jusqu'à ce qu'il ait identifié l'auteur afin d'aider les autres centrales de police à stopper la personne (le virus).


    En prime, je t'ai fait vite fait cette image ralatant la signature :

    Dernière modification par DreAmuS, 23 janvier 2016, 15h08.

    Commentaire


    • #3
      Merci énormément pour cette explication ! DreAmus tu gères
      Le monde est dévoré par l’ennui.

      Commentaire

      Chargement...
      X