Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algo de crypto by me

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algo de crypto by me

    Bon, j'avais décidé de ne PAS en parler.

    Je vais tout de même "aborder" le sujet (sans trop en dire, ça c'est clair).

    Voilà, cela fait... hmm.. 3 ans (??environ) que j'ai inventé un algorithme de cryptage. Qui dit inventé dit méconnu dit plus complexe à décrypter. Evidemment.

    Pour faire short, je le réduirais à cela (ce n'est qu'une partie et je ne dévoilerai pas les sous-jacents des lettres) :

    x=i((a*x)^y*(n^n)/bk)

    Bon, mon souci est que... i=image.

    i=image? Oui, i=1 symbole (qui n'est pas un caractère ASCII).

    Comment faire en sorte que mon image ne soit pas "ReverseEngineeringable" ?

    Ca me casse la tête (et pas que la tête) sans compter sur le fait que ce soit un algo qui évolue au niveau spatial (ça aide pas).

    En gros, pour faire easy :

    Comment faire pour qu'une "forme" "interprétée en basic" ne soit pas visible OU ne soit pas interprétée via basic way ?

    Faudrait-il, là aussi, à l'image de la crypto quant, crypter les "formes(i)" ? Si oui, avec quel foutu algo ?

    Je m'arrache les cheveux.

    Je ne vous demanderai pas beaucoup d'aide sur ce forum, hormis cela. Là vraiment c'est LA chose sur laquelle je butte continuellement depuis... bien trop longtemps.

    Je SAIS qu'il y a des solutions (au MIT, j'ai vu des trucs s'y rapprochant), mais je ne trouve traces de celles-ci, ou de toute autre forme s'y apparentant.

    Si vous pouviez faire quelques recherches de votre côté, je vous en serai sincèrement très reconnaissant.

    (sachez que cette "chose" (cet algo perso) n'est pas... à des fins inutiles, TRES loin de là)

    Je pourrai me rapprocher de quelques personnes calées sur le sujet, mais je m'inquiète quant à leur honnêteté... je suis très méfiant, je ne veux pas trop en dire, seule une seule personne connait (une partie de) l'algo.

    J'ai l'intention de le proposer à des fins positives/négatives pour palier à un problème Majeur dans le monde que nous connaissons aujourd'hui (depuis l'arrivée d'internet), bref, vous voyez sans doute de quoi je parle.

    Je sais que ça ne respecte pas... Enfin voilà, même moi je n'y adhère pas ! Mais bon.. $$ les mecs. Si cela voit le jour, y'aura plus qu'a tenter de déchiffrer la bête.

    Et je souhaite good luck à qui tenterait de^^ Et pourtant c'est un algo (quasi) symétrique^^ Mais la recherche fréquentielle et autre n'auront aucun effet... d'autant plus qu'il est polymorphe... bref..
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Je vais faire des recherches de mon coté.

    Je vais essayer de t'aider.
    Dernière modification par Africanizmdem, 24 septembre 2011, 19h48.
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Comment faire en sorte que mon image ne soit pas "ReverseEngineeringable" ?
      Je ne suis ni codeur, ni crypteur hein

      Je repense à cette affaire de mbr et je me dit que si ton algo est maison il pourrait déjà commencer par aller chercher le début du code à X endroit et pas un octet défini.

      Ne pas savoir où ça commence forcement c'est pas le top.

      Le tout pourrait être sectionné et disséminer aléatoirement dans le fichier image.

      Chaque tronçon pourrait être crypté et être la clé du deuxième (cryptage sur cryptage) le tout différent de tronçon à tronçon.

      Bien sur il faut y ajouter le souci de l'adressage aléatoire

      Le total de toutes ses lois serait la clé qui elle même donnerait l'adressage + ton algo par dessus ou dessous.

      Autre chose, se serait surement un plus si le tout était une longue chaine, ce qui forcerait pour le décryptage d'avoir la chaine en entier et donc forcer à tout casser à la suite pour commencer à bosser dessus.

      Une "dispertion" des données suffisamment proche de celle de l'image devrait aussi pouvoir leurrer.

      Si l'on imagine cela sous forme de spectre ça semble jouable.
      Dernière modification par Africanizmdem, 30 septembre 2011, 15h55.

      Commentaire


      • #4
        En fait, le problème, c'est pas tant qu'on sache (en binaire) à quoi correspond l'image. Non, ça non, de toutes façons j'pourrais rien y faire. Le problème réside dans le fait que, dans mon code source je dis bien que telle suite binaire (telle image ; tout comme une lettre, sauf que là c'est un symbole + complexe) = telle valeur. En fait le problème réside plus dans le fait de cacher le source du soft (que ce soit le source propre où le source interprété lors du chiffrement/déchiffrement).

        Donc en fait il faudrait un autre système de cryptage juste pour le soft... de cryptage. Ce qui fais un peu con !
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          Mettre en place des techniques pour éviter les reversers, c'est extrêmement complexe. Même avec du talent tu n'y arriveras pas indéfiniment. Regarde skype. Son algo à tenus assez longtemps, mais il à finis pas tomber.
          Le tiens tombera un jour.
          Disons qu'il te seras presque plus difficile de le protéger que de créer un algo viable (c'est caricatural, mais c'est un peu ça).
          Je suis un défenseur du libre, donc ça me ferait mal de t'aider à cacher ce genre de chose. De plus que, si tu en disais d'avantage, tu trouverais sûrement de l'aide, et énorme quantité si ton algo est viable.
          Crypter ton soft ne changera rien dans l'absolue. Il faudrait mettre en oeuvre des techniques bien plus complexes, et méconnues.

          Commentaire


          • #6
            Oué j'me suis renseigné sur le sujet en long et en large... mais bon, ça coûte rien d'essayer.

            Je peux juste dire que c'est du C.

            Je ne veux pas en dire + car c'est pour un concours

            Ca sera du : vas-y, essaie de décrypter ça Si tu y arrives, 10 000$ Si quelqu'un y arrive, je lâche l'algo et la source du tool. Mais honnêtement, j'demande à voir celui qui y arrivera
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              Si tu restes aussi vague, tu ne trouveras effectivement pas grand chose.

              Commentaire


              • #8
                alors là je dis bravo et vivement que qqn le crack pour qu'on récupère les sources.
                Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours au milieu des étoiles...

                Commentaire


                • #9
                  http://korben.info/saurez-vous-dechi...ces-notes.html
                  "Tout le monde savait que c'était impossible. Est arrivé un qui ne le savait pas et qui l'a fait !" Marcel Pagnol ////// "Certains voient les choses telles qu’elles sont et se disent pourquoi donc ? D’autres rêvent de choses qui n’ont jamais existé et se disent pourquoi pas !" George Bernard Shaw

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais j'connais. A première vue ça à l'air simple car le mec écrivait ses notes ainsi (donc : de tête). Donc l'algo est forcément simplet. Après, j'avoue ne jamais m'être penché dessus. Ca pourrait être amusant, si j'avais l'temps.

                    Après, qui dit simple ne veut pas dire facile à résoudre, juste que l'algo est "simple". Des algos on peut en créer 50/j, du coup, ça laisse un champ très large à ratisser, surtout que là, la surface à exploiter est extra-light. En plus il à écrit ça à la main... et on peut pas dire que le mec ait une écriture facile...

                    PS: j'sais plus si ça a pas été résolu depuis en fait. Si c'est pas l'cas, ma foi, j'me pencherai bien dessus un petit peu (2-3j) quand j'aurai l'temps. En échange si j'réussis j'demanderai la greencard^^
                    sigpic

                    Cyprium Download Link

                    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                    †|

                    Commentaire


                    • #11
                      je tente une réponse a la con : offusquer ton image ?
                      sur certain soft non cités ici, ont ofusquent les code sources pour rendre compliqué leur provenance.
                      j'ai un tool qui fait cela pour les exe. a voir ci ca peut fonctionner pour les images ?
                      avant d'être fort comme un chêne, il faut être con comme un gland !!

                      Commentaire


                      • #12
                        ....... ?
                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #13
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_im...9n%C3%A9trable
                          Complexifie énormément le retro ingenieur,mais de toute façon peut importe comment tu compte protéger ton soft il sera forcement un jour démystifier et plus rapidement que tu le crois.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon but premier est de proposer un message crypté, et de demander à des cryptologues de "tenter" de le déchiffrer. Sans avoir le soft. Un peu comme la pierre de rosette. La sécu du script est autre chose. On peut facilement bien emmerder le RE, mais dans tous les cas, à force de persévérance, le soft sera très certainement sautable. Mais c'est pas forcément l'aspect sécu script que j'ai comme objectif principal. C'est l'algo principal. Et là, sans accès au CS du soft, je souhaite good luck aux déchiffreurs. En tout cas, ce sera un très beau challenge à relever pour tout passionné de crypto
                            sigpic

                            Cyprium Download Link

                            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                            †|

                            Commentaire


                            • #15
                              Oué ,alors finalement ton projet est terminé ou tu est en train de le peaufiner ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X