Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alphabet Braille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alphabet Braille

    Bon, ce n'est pas de la crypto, mais pour nous qui "voyons", c'en est presque !

    Voici une petite présentation du braille.




    Tout d'abord, l'alphabet :









    Puis les caractères spéciaux :









    Puis la ponctuation :









    Et enfin les chiffres :









    Les chiffres sont toujours précédés d'un point en bas à gauche (position n°3) pour annoncer qu'il s'agit d'un chiffre.

    Voici maintenant quelques symboles :


















    Donc, il est certain que ce n'est pas du tout de la crypto, cependant, une petite connaissance sur le sujet ne fais pas de mal !

    Pour ma part, je suis entrain de développer un projet... je ne m'étendrais pas dessus... qui prend en compte le braille. Voilà pourquoi je me suis penché dessus. Je me suis vite rendu compte que les non-voyants devaient bien galérer pour apprendre ça, surtout qu'ils doivent le reconnaître... au toucher



    La numérotation est ainsi faite :





    Je me rappelle avoir vu une interview de deux frères indiens (me semble-t-il) qui étaient des hackers et qui étaient aveugles. C'était tout simplement hallucinant...

    Là, sur un packaging que j'ai trouvé chez moi, j'ai trouvé du braille (fouillez chez vous...). Eh bien, c'est vraiment très simple à "déchiffrer" lorsqu'on "voit" les points. Mais, essayez sur un autre juste avec le doigt ! Good luck !

    Chapeau bas messieurs

    Voici un exemple, mon nom en braille :





    sakarov

    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|
Chargement...
X