Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Wiblake

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Wiblake

    Bonjour à la communauté !!

    Pseudo (+autres si plusieurs) : Wiblake

    Connaissances informatiques générales : Plutôt bonne théorique et nouvelle en pro.

    Connaissances en hacking : Nouvelle, j'ai mis le nez dedans récemment et ne cesse de vouloir en connaître plus !

    Système d'exploitation principal : Windows, Linux, Debian, Mac OSX

    Je viens sur ce forum pour : Apprendre , partager, discuter, débattre, relever des défis ...

    J'ai connu ce forum via : Google est mon ami

    Informations supplémentaires (job, intérêts, autres...) : Fraichement diplomé Technicien système et réseaux , j'intègre mon futur job a la fin de l'été !

    Merci de me réserver un bon accueil ( enfin si vous le voulez !!!)

    Wiblake.


  • #2
    Salut et bienvenue,

    Un point de détail : Debian comporte un noyau Linux. Il y a une sorte de pléonasme dans ta liste de SE.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Salut !

      Effectivement , Debian comporte un noyau linux !
      Et le OS X à été aussi implemanté a partir du noyau UNIX , de la à dire que ce sont des systèmes similaires...
      Mais merci de la réponse !


      Wiblake !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Wiblake Voir le message
        Salut !

        Effectivement , Debian comporte un noyau linux !
        Et le OS X à été aussi implemanté a partir du noyau UNIX , de la à dire que ce sont des systèmes similaires...
        Mais merci de la réponse !


        Wiblake !
        Il n'y a pas de noyau UNIX, il y a DES noyaux très différents entre eux qui peuvent se prévaloir de respecter le standard UNIX. Qu'ils aient effectivement la certification ou qu'ils ne l'aient pas. Seuls certains OS commerciaux l'ont (dont macOS version 10.15 Catalina) car ça coûte cher.

        Le noyau Linux est utilisé dans nombre de distributions dont Debian. Et là, il s'agit toujours du même noyau (à la version près utilisée dans la distribution) mais entouré de programmes utilisateur différents selon la distribution. En gros, dire qu'on utilise Linux est, strictement parlant, erroné. On ne peut pas l'utiliser seul, il est toujours accompagné d'une distribution.

        Concernant OS X, il s'agit d'un noyau composé d'éléments divers et variés dont une partie est basée sur FreeBSD.

        Je ne dis pas cela pour avoir raison mais pour te signaler que dans ton métier, il faut un minimum de rigueur y-compris dans les mots employés.
        Dernière modification par Icarus, 26 juillet 2020, 09h56.

        Commentaire


        • #5
          Salut !

          Je travaille sur ces différents OS , je n'en connais pas toutes les subtilités,
          Merci quand même de ta rigueur qui me fait tant défaut !!

          Je plaisante , merci de ta réponse quand même et à bientôt sur le forum !

          Wiblake

          Commentaire


          • #6
            Pour info, tu dois t'y connaître plus que moi. L'informatique n'est pas mon métier.
            Et bien sûr, personne ne connaît tout, quel que soit le domaine.

            Peut-être qu'on le pouvait du temps du DOS et des premières distributions Linux. Mais ce temps est révolu, tout est d'une complexité sidérante depuis les premiers MacOS et Windows, plus encore maintenant.

            C'est pourquoi j'ai laissé tomber Linux. Les SE de type BSD sont plus simples à appréhender. Je t'invite à y jeter un coup d’œil à l'occasion (FreeBSD étant le plus accessible). Si, commercialement parlant, ce sont des nains par rapport aux autres SE que tu pratiques, c'est très formateur.

            Commentaire

            Chargement...
            X