Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir de KORGHACK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir de KORGHACK

    Bonsoir à tous

    Je m'inscris sur votre forum avec mon pseudo KORGHACK que j'emploie habituellement dans mes domaines de prédilection que sont l'électronique, la robotique et l'informatique embarquées ou la sécurité des réseaux de communication. J'interviens en général dans les secteurs du médical, de la défense et de l’éducation ; mes connaissances techniques et sociologiques (rapport aux usages) sont relativement bien étayées par une expérience professionnelle dense et variée.

    Au risque de passer auprès de certains (plus jeunes) pour un dinosaure, j’ai commencé à programmer sur des calculateurs et des automates à une époque ou disque dur, souris et micro-ordinateurs n'avaient pas encore été inventés ! Et je ne suis pas près d’arrêter…

    Comme je me lève chaque jour avec la soif d’apprendre d’un nourrisson et le désir de partager dans un environnement où la solidarité, le respect de la différence et l’amour de son prochain sont la généralité d’un monde (presque) idéal où j’ai l’impression de flotter… , je suis d'un tempérament proactif et plutôt « engagé » autant dans ma vie personnelle et professionnelle qu'au niveau associatif (social et humanitaire) : activités participatives, pédagogie, entraide, transfert de compétences… sont donc mon lot quotidien.

    J'ai parcouru (certes rapidement) votre forum qui semble être d’un excellent niveau technique et j'ai particulièrement apprécié (étant moi-même modérateur de forum et de blogs) le sujet concernant « Orthographe et soin obligatoire » ; cela m'a immédiatement donné envie de rejoindre votre communauté…

    Je travaille sur toutes sortes de machines et sur n'importe quel OS mais personne ne sera étonné si je confirme ma préférence à Linux et au monde du logiciel libre. Je pratique modestement les techniques d’investigation numérique dans le cadre de certaines de mes activités professionnelles et je suis très régulièrement en position de formateur dans le domaine de la sécurité des réseaux.

    Je suis naturellement disposé à partager mes connaissances ou mes expérimentations si je peux amener une contribution à ce forum où je compte bien, surtout, picorer autant que je pourrais, tant ma boulimie d’apprendre est quasi maladive.

    Enfin, je suis particulièrement sensible à l’éthique et à un usage responsable d'Internet et des réseaux de communication ; et cela d’autant plus qu'en tant que père de famille (mon plus grand à 15 ans et la 3ème petite dernière vient d’avoir 4 ans) et qu’intervenant en milieu scolaire ou universitaire, je suis conscient que l'éducation aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux passe par une prise de conscience collective des extraordinaires avantages de tous ces outils « magiques », de la complexité de leur interaction avec leurs environnements et des dangers potentiels énormes qu’ils font parfois peser sur les sociétés humaines. Mais c'est le Monde dans lequel nous vivons !
    Dernière modification par KORGHACK, 29 janvier 2018, 23h41.

  • #2
    Bienvenu KORGHACK

    votre pseudo, c'est un clin d’œil à la musique électronique, les synthétiseurs analogique, la musique modulaire ?

    c'est un réel plaisir de vous lire, à bientôt

    Commentaire


    • #3
      C'est tout à fait ça ! Un clin d’œil à la révolution que fut le MS20 et que j'ai eu la grande chance de pouvoir acquérir en 1978 ; pour un jeune électronicien féru de nouvelles technologies et guitariste à ses heures, ce synthé était une sorte de voyage interstellaire. D'autant plus que Jean-Michel Jarre faisait des ravages et que sortait le 1er épisode de Star-Wars. Tout cela en pleine période Disco avec Saturday Night Fiver. Avoir 18 ans en l'an 1978 était probablement ce qui pouvait arriver de mieux ! Quand au premier baladeur de musique autonome (le WalkMan de Sony) il sortait en 1979 et il contribuera largement au changement des comportements en public.
      Dernière modification par KORGHACK, 30 janvier 2018, 09h21.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue KORGHACK

        Commentaire


        • #5
          KORGHACK

          Bienvenue parmi nous, as-tu des besoins spécifiques liés à ton inscription sur le forum ? Si oui lesquels ?

          Bonne journée,

          Commentaire


          • #6
            Pour l'instant, ça va (enfin je crois) MERCI Fred ; si je fais une bévue n'hésitez pas à me le signaler ;-)

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue;
              Pour avoir pu légèrement travailer sur un serveur SCO je t'assure qu'on a encore besoin de dinosaures comme toi : P

              Commentaire


              • #8
                salut ! cool un vieux , moi aussi en plus je suis dans l'as400 (alors je vais pas critiquer SCO) , quand y'a trop de couleurs ça me pique les yeux, je me sers que du cmd sous windows !!
                bienvenue ici, je survole les présentations un peu, et bien , j'ai aperçu un retraité de la fonction publique hospitaliere, on va transformer tout ça en EHPAD !!
                mais heureusement que les éléphants sont là pour conseiller

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas certain que l'idée de l'EHPAD me soit agréable ; par contre "L'Hospice de Gouyette" j'adhère immédiatement

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X