Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour ! :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour ! :)

    Pseudo (+autres si plusieurs) : Dridact
    Connaissances informatiques générales : Python, Java et C++ un peu.
    Connaissances en hacking : Aucune ! Je suis ici pour apprendre.
    Système d'exploitation principal : Windows 8.1... Oui je sais mais je sais pas quoi prendre d'autre
    Je viens sur ce forum pour : Apprendre
    J'ai connu ce forum via : Google.com
    Informations supplémentaires (job, intérêts, autres...) : Lycéen en 1er S, j'ai commencé à apprendre le python en 4eme par moi même sur openclasseroom et j'ai accroché.

    PS : Si vous avez quelques pistes pour débuter je suis preneur! J'ai une petite préférence pour tout ce qui est système.
    Merci et bonne journée !
    Dernière modification par Dridact, 17 décembre 2017, 18h46.

  • #2
    Bienvenue Dridact !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir et bienvenue !

      Envoyé par Dridact Voir le message
      PS : Si vous avez quelques pistes pour débuter je suis preneur! J'ai une petite préférence pour tout ce qui est système.
      Merci et bonne journée !
      Si tu n'as aucune connaissance au niveau système je ne peux que t'inviter à découvrir le merveilleux monde de GNU/Linux. Et pourquoi pas même lire le livre de Tanenbaum : Modern Operating Systems.

      Ce n'est pas vraiment orienté sécurité à proprement parler (même si certains chapitres en parlent), mais ça te permettra d'appréhender les bases de fonctionnement d'un système (gestion de la mémoire, systèmes de fichiers, etc.).

      Bonne continuation, et à bientôt sur le forum
      Cordialement, root

      Commentaire


      • #4
        Hello et sois le bienvenu mais au risque de contredire root, si tu veux commencer en système, ne commence pas par le livre de Tannenbaum, je l'ai lu et pour un "débutant" c'est un peu indigeste. Commence par te mettre à linux avec open classrooms tu verras déjà mieux le fonctionnement d'un OS je pense.

        Après système ne veut pas toujours dire OS non plus.

        Commentaire

        Chargement...
        X