Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lvlkfk presente lvlkfk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lvlkfk presente lvlkfk

    Bonjour à tous,

    j'ai commencé à m'intéresser à la sécurité informatique suite à un Capture The Flag; ce qui m'attire tout particulièrement c'est le reverse-debugging.

    J'ai depuis toujours utilisé l'informatique en autodidacte : j'ai appris le C et j'ai aimé ça...et ça m'a suffit...

    mais depuis peu, je me suis inscrit à un bachelier en informatique en cours du soir afin de me réorienter; je travaille pour l'instant comme électronicien.

    Un langage qui n'est pas enseigné mais dans lequel je vais prochainement me plonger est le Go de chez Google. Il m'a l'air vraiment génial; j'aimerais l'utiliser pour des applis web. Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

    Sinon, j'aime les machines, les nouvelles technologies, le transhumanisme, les sciences; j'adore la musique (soul, rock, hip-hop, jazz principalement); je suis aussi mordu de sport.

    Je vous remercie de bien vouloir m'accueillir et de m'aider lorsque j'en aurai besoin. J'espère, en retour, apporter ma pierre à l'édifice et aider quand je le pourrai.

    Bien à vous,

    lvlkfk

  • #2
    Hello,

    Pour commencer, sois le bienvenu.

    Ensuite, je ne suis pas certain de voir ce que tu veux dire par reverse debugging.
    Tu parles de reverse engeenering ?

    Sinon, à quel CTF as tu participé ?
    On en fait de temps en temps avec HK.

    Le Go ça me parle mais ça ne m'a vraiment jamais tenté.
    Je fais du Java, Python, C, PHP, Scala, Haskell, Prolog, Bash, Cobol, JS, Objective C (anciennement), JQuery + le stack de langages web mais le Go ne m'a vraiment jamais intéressé.
    Je ne vois pas trop la plus value qu'il m'apporterait.

    Bref, nous sommes heureux de t'accueillir et si tu veux créer un thread pour nous parler de pourquoi le Go est intéressant et pourquoi il t'intéresse, feel free.
    Je serais heureux d'en discuter

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      oui du reverse engeenering avec GDB debugger par exemple.

      Pour ce qui est de mon attrait pour Go, je dirais:
      - simplicité;
      - rapidité d'exécution;
      - multiplatforme grâce au runtim intégré durant le build;
      - pleins de packages (html,http,...) implantés en natif;
      - faire tourner facilement les choses en parallèle;

      Maintenant, j'ai pas beaucoup d'expérience en programmation à part le C. Impossible pour moi de comparer avec d'autres langages et donc de vraiment saisir la force ou la déforce de Go; c'est juste un bon feeling que j'ai.

      J'ai aussi envie de coder en p5.js; c'est beau, simple, rapide.

      Voilà, on peut en reparler prochainement quand j'aurai un peu goûté à la chose

      Merci pour l'accueil.

      Commentaire


      • #4
        Pour le CTF, c'était organisé par le département cyber de ma boîte pour voir qui avait des aptitudes spécifiques dans le domaine de la sécurité informatique. Ce devait être d'abord un test pour tous les informaticiens, puis finalement, il a été étendu à l'ensemble des employés.

        Commentaire


        • #5
          À toute la boite ? Tu veux me dire qu'ils ont fait faire une ctf à madame michu ?

          Ouais du coup ça m'intéresse d'avoir ton avis une fois que tu auras testé Go.
          Parce que là en effet, je le trouve pas très différent d'autres langages.

          Commentaire


          • #6
            Ouvert à tous mais pas imposé.

            https://www.nostarch.com/blackhatgo

            Commentaire

            Chargement...
            X