Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus que débutante en recherche d'informations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus que débutante en recherche d'informations

    Bonjour,
    J'ai 50 ans punaise ça fait bizarre de l'écrire ...
    Il y a 30 ans j'avais codé en basic lors de mon BEP comptabilité et finalement sympathisé avec un passionné d'informatique que je retrouvais tous les midi dans la salle info où il préparait des programmes pour les profs. J'avais un peu participé et en cours j'étais plutôt douée.
    Venant d'une famille plutôt peu aisée, j'ai suivi la voie qui m'avait été un peu plus que conseillée la comptabilité.
    J'ai galéré professionnellement dans ce domaine depuis 1987 mais comme je suis une acharnée j'ai exercé toujours avec sérieux et ambition.
    Depuis j'ai pu me payer deux ordis un windows et un mac et j'utilise essentiellement le mac, je fais mes mises à jour mais ça ne va pas plus loin et j'aimerais pouvoir tout comprendre sur mon mac ou sur le pc.
    Quand ça rame je me débrouille pour trouver des solutions idem quand cheval de troye ou autre mais ça ne me satisfait pas.
    et voici également tout ce que j'aimerais connaître puis maîtriser :
    J'aimerais me former comme développeur web mais également en hacking sécurité.
    Pour le premier j'ai vu une formation sur Udemy, qu'en pensez-vous sinon que me conseillez-vous ?
    J'ai toujours eut envie de me former mais ne savais pas par où commencer. En 2010, j'ai voulu suivre une formation avec l'afpa mais on m'a dit : c'est trop tard de toute façon à 45 ans un informaticien est fini car trop vieux.
    Dégoutée j'ai fait une autre formation.
    Ensuite, j'ai essayé une formation de web designer on line avec le CNAM mais les cours n'étaient pas à jour et tous les programmes qu'ils me demandaient de télécharger étaient périmés donc introuvables.
    J'ai plein de projets en tête et ne veux pas utiliser des formules toutes prêtes.
    Je veux créer un blog rémunéré en bien être, peut être effectuer des webinaires par la suite en lien avec mon blog.
    Pour pouvoir vivre décemment et développer ma passion ci-avant je veux créer des pages web parce que j'ai un autre projet.
    j'aimerais aussi créer le remplaçant de facebook ;-)
    Je me dis que l'âge n'a rien à voir et vu que j'ai plein d'idées en tête il faut que je me donne les moyens de les réaliser.
    Je peux consacrer environ 5 heures par semaine à mon apprentissage.
    Merci pour votre aide.

  • #2
    Bienvenue cathy7013

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et tout d'abord bienvenue...

        Celui qui te dit qu'à 45 ans on est trop vieux pour être informaticien est un idiot !
        Par contre ce qui sera difficile, et malheureusement c'est lié aussi à tes formations d'un niveau "faible" par rapport à ce qui est demandé dans le monde du développeur, c'est la partie algorithmique.
        Alors certes, développeur web ne demande pas des bases algorithmiques, il faut avoir du goût sur la présentation et avoir un côté artistique pour sortir du lot et rendre un site attirant, mais par contre quand tu rajouteras des fonctionnalités en javascript ou php pour gérer une base de données, cette partie sera importante.

        Beaucoup de professionnels bloggeur n'utilisent pas de connaissances particulières, ils utilisent des CMS comme par exemple wordpress, mais en recherchant on en trouve beaucoup d'autres plus ou moins gratuits, cependant tu resteras cantonné à de l'écriture de pages web, ce qui peut-être te frustreras.

        Bonne journée,

        Commentaire


        • #5
          Merci Fred.
          Et justement que je ne suis pas du genre à me satisfaire du minimum, comment puis-je acquérir ces connaissances afin de tout gérer de A à Z ?

          Commentaire


          • #6
            Tu peux commencer par apprendre le HTML5 et par la suite le javascript ou le PHP selon ce qui te conviendrait le mieux.

            Commentaire

            Chargement...
            X