Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Pomme'S

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation Pomme'S

Bonjour à tous.

Je viens de m’inscrire, et il me semble que la moindre des politesses est de me présenter avant d’intervenir. Donc, voilà l’état des lieux pour ce qui me concerne.

Je suis « Mac » avant tout. Et aussi, un peu développeur. Rien de bien remarquable en soit, je développe surtout des utilitaires à usage souvent personnel. Il se trouve que j’ai aussi en chantier, (bien avancé, par ailleurs) une application « clé en main ». Peut importe la description du produit d’ailleurs mais la raison de mon inscription chez vous, découle de cette application. Cette application est livrée installée sur un (nano) PC, modèle AM1T de chez MSI. J'ai opté pour cette carte car elle n'est pas chère, et mon appli, bien que conséquente par la taille, n'est pas très gourmande en ressources système. L’IDE de programmation est le Real Basic (aujourd’hui rebaptisé Xojo) qui est un compilateur multi plate-forme, vous connaissez sans doute. Donc initialement j’écris sous MacOS et j’obtiens trois versions de l’exécutable pouvant tourner sous Windows, MacOS ou Ubuntu. J’ai en outre une version de Xojo, tournant sous Windows, qui me permet de compiler directement pour cet OS. C’est plus commode, pour éviter les petits soucis consécutifs à des petites différences de présentation quand on passe d’un OS à un autre. Et cela permet de ne pas avoir à insérer un peu partout des directives de compilation dans le code source en fonction de la destination.

Jadis, à la belle époque des processeurs de chez Motorola (68xxx et G3,4 ou 5), ou même des 6800 et 6502 la vie était belle et la lecture du code compilé, se faisait aisément. Je m’en sortais très bien, le Macsbug de Motorola était un outil que je maniais assez bien. Aujourd’hui, je suis confronté à l’assembleur des Intel, et vous en conviendrez, ce n’est plus du tout aussi simple (pour moi, en tout cas) C’est la raison de mon inscription chez vous. J’espère avec votre aide me lancer dans le désassemblage des bêtes de chez Intel et pour cela, solliciter votre savoir.

Et puis aussi, à force de les manipuler, je dois reconnaître que mes réticences envers les PC deviennent de plus en plus supportables. La bête va finir par me plaire, si ça continue.

A bientôt, donc le plaisir de vous contacter, pour des questions qui vous paraîtront sans doute très simples mais qui me bloquent très souvent. Merci, de m’avoir suivi jusqu’ici, et merci, surtout pour la patience que j’espère de vous.

Salut à toi,

Petit conseil à la vue de tes intentions, les membres n'apprécient pas trop d'être sollicités par MP, ils te renverront sur la création d'un sujet dans la section correspondante.

A bientôt !
    Writer, cybersecurity enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

Commentaire

Bienvenue !
      Le lion ne s'associe pas avec les cafards.

Commentaire

Merci de vos réponses. Je précise d'ailleurs qu' avant tout, mes intentions sont de m'initier à la lecture de code - ou de parties de code - issu d'un dump ou d'un désassemblage et destiné à être exécuté par un processeur Intel ou compatible. Et puis, peut-être à participer aux challenges concernants cette pratique. Aucune raison donc d'utiliser la voie du MP. car l'ignorance n'est pas un vice en soit, et l'on n'a pas à en avoir honte au point de ne pas l'afficher en public.
        D'autre part, je tiens à souligner qu'en aucun cas, je n'ai l'intention de commercer ou de vanter les mérites (??) de ce que j'ai pu réaliser. D'ailleurs, même si l'aspect moral des règlements m'échappe parfois ( mais cette incompréhension devrait être partagée ici ) je suis très respectueux du règlement intérieur d'un forum auquel j'ai souscrit.

Commentaire

Bienvenue, j'ai hâte de pouvoir échanger avec toi sur le déassemblage de binaires, c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur.

Je te conseille Hopper pour Mac ou Radare2 si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur.
          deux et deux font cinq

Commentaire

Salut,

merci pour ton message d’encouragement, mais le hic, est que depuis que les Macs sont équipés d’ Intels, je suis complètement largué. La belle époque des 6502 de l’Apple// est révolue, j’ai tenu le coup jusqu’aux 68xxx et même des G5 car le passage était facilité par la syntaxe et l’architecture signées Motorola et de son fabuleux Macsbug. Et maintenant, l’idée de plonger dans le charabia des Intels me donne des boutons. Bref, en tout cas, je retiens que tu me proposes ton aide, et j’apprécie.
            Ha ! je connais Hopper. Pas Radare2 mais je vais y jeter un oeil. Sinon, sur le Mac j’utilise GDB. Au moins pour tracer en priant de tomber sur le mystérieux code qui ouvre cette fichue fenêtre dans laquelle on me demande ce non moins fichu n° de série que je convoite….

Merci, et à bientôt, j’espère.

Commentaire

Chargement...
            X