Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation tyger6

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation tyger6

Bonjour à tous,

Je vais commencer par remplir les points demandés et puis je développerai un peu plus. Je juge important de jouer la transparence et d'être le plus exhaustif possible pour que vous puissiez vous rendre compte de ma situation exacte.

Pseudo (+autres si plusieurs) : tyger6
    Connaissances informatiques générales : Intermédiaire
    Connaissances en hacking : Je débute
    Système d'exploitation principal : OS X, Debian Jessie
    Je viens sur ce forum pour : Partager mes connaissances et mes interrogations
    J'ai connu ce forum via : une recherche google
    Informations supplémentaires (job, intérêts, autres...) : Ingénieur en systèmes embarqués, actuellement test et validation (software) pour le ferroviaire

Je suis Rémi, j'ai 25 ans (le mois prochain 26) et je suis originaire de la région Alsace. Je travaille actuellement sur Belfort. Je suis ingénieur, issue d'une école généraliste dans laquelle j'ai suivi une dominante systèmes embarqués. Je réalise des projets en électronique aussi bien hardware que software autour des plateformes de développement : arduino, mbed ARM et esp8266 (plus trop en ce moment). J'ai également une brève expérience professionnel dans le J2EE mais plus particulièrement le développement web avec l'ami JQuery.

Pour rentrer un peu plus dans les détails qui vous intéressent, j'ai quitté windows en 2011 pour OS X. De fil en aiguille, j'ai commencé à me pencher personnellement (ces derniers mois) sur la sécurité informatique, comment se protéger? comment limiter les risques? comment prévenir les attaques? etc. D'autant plus que j'étais en train de me pencher sur le développement IoT. Ne sachant pas vraiment par où commencer, je me suis procurer des ouvrages(fr/en) sur le sujet du hacking et la sécurité que j'ai à l'heure actuelle feuilleté. Certains de ces ouvrages dates un peu, mais je pense que ça conviendra pour un début.
    Ce qui m'a amené à commander récemment un nouvel ordinateur sur lequel j'ai installé Debian Jessie (environnement KDE), mon choix c'est porté vers cette distribution suite aux conseils d'un ami qui m'a déconseillé de commencer sur Kali directement et sachant qu'une installation des outils Kali est possible puisque basé sur un noyau debian. Vous le savez mieux que moi certainement. L'autre raison, je voulais me perfectionner en développement en Shell sur lequel j'ai une courte expérience scolaire et utiliser un linux comme outil de travail pour mes petits projets d'électroniciens. Bref, je m'éloigne.

Voilà où j'en suis actuellement pour vous donner une idée sur ma situation. J'ai déjà une expérience Linux via Ubuntu et des cours (commandes de bases et le Shell). Par contre, avant de me lancer vraiment dans le hacking donc la sécurité informatique. Je pense prendre d'abord du temps pour parfaire mes connaissances en shell et en C. Pour le hacking j'ai installé Kali ARM sur mon raspberry pi 2, je pense que pour un début ça ira. Il me reste juste qu'à configurer un VNC pour plus de confort (j'ai un TFT 3,5" pas très pratique pour l'instant).

J'ai déballé un peu ma vie, je sais pas si vous avez l'habitude de lire autant sur un premier poste de présentation. Si vous avez des questions ou des conseils, remarques suite à tout ça n'hésitez pas. Je pense avoir frappé à la bonne porte et même si au début je serais plus là pour demander conseil que de partager quelque chose de concret. Je sais, dans un avenir pas trop éloigné je saurai rendre service à la communauté de ce forum.
    Dernière modification par tyger6, 08 janvier 2017, 22h17.

Bienvenue tyger6

Commentaire

Cette présentation hors-norme, whoah !
      Bienvenue sur le forum.
      Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

Commentaire

Bienvenue

Commentaire

Bienvenue parmi nous !
          @bioshock
          Twitter: @ContactBioshock
          Mail: contact.bioshock@gmail.com