Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dev blog : dev, moteurs 3D, hacking

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dev blog : dev, moteurs 3D, hacking

    Salut,

    Un petit Dev blog que je rédige avec un ami dans lequel on expose nos recherches et nos développements actuels.

    On parle de ce qui nous prend la tête sur le moment et on en rédige un petit article/tuto.

    Les sujets phares sont :
    • Programmation
    • Moteurs 3D (Unreal Engine)
    • Sécurité (Hacking, protection)



    http://www.hankerspace.com

    On parle pas mal de bas niveau (API Windows) et généralement il faut un minimum de connaissances pour suivre.

    Voilà, nous attendons vos avis et remarques.

  • #2
    le site est bôf. Vous voulez la vérité j'espère. Vu que vous ête sur worpress, franchement il y a 10 fois mieux même sans les mains. cela ressemble à rien. Après c'est votre site vous en faite ce que vous voulez.

    Aucune mise en page interresante, d'un point de vue SEO rien n'est optimisé.

    Les thèmes sont tellement vue et revue sur internet qu'après avoir lu 3 articles on vire et on passe à autre chose.

    Mettez vous sur google stat, je suis sur que votre taux de rebond pour un seul article doit atteindre les 90%.

    Sinon bonne continuation.

    PS: je suis direct, cela ne sert à rien les gants, quand c'est mauvais, c'est mauvais. Changez de sujet, changer de thèmes wordpress, bref changer tout.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Personnellement, je pense que le contenu passe avant le design.

      C'est vrai, l'aspect du site en lui-même n'est pas top, mais les articles sont intéressants, illustrés et détaillés.

      La fait même de partager vos recherches sur internet peu être salué, de plus je pense qu'au lieu de blâmer leur site en le jugeant "bôf"

      il serait plus judicieux de les encourager dans leur démarche. Franchement, je pense que lorsqu'on s'intéresse au hacking et à la sécurité informatique,

      le design n'est pas la première des priorités, j'ai rarement consulté des sites de sécurité info' avec un parallax du flat design ou tout autre design

      recherché, après c'est un choix personnel, mais un bon écrit vaut 100 fois plus qu'un bon aspect.

      En résumé : continuez comme ça !
      deux et deux font cinq

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas mal de chose à dire.

        Tout d'abord, il y a énormément des blogs en dev et en sécurité.
        La très grande majorité de ces blogs sont "noyés dans la masse".
        Leur principal défaut c'est qu'il se ressemble tous plus moins.
        Je trouve que certain articles sont crus et fade, mis à par le côté explicatif, je ressens peu de plaisir à les lire.

        Quelques blogs sont connus et assez populaires, ils ont su s'imposer de par leurs originalités :
        • Design simple et efficace.
        • Ergonomie.
        • Sujets traités.
        • Titre d'article clair est attirant.
        • Contenue et originalité de l'article.
        • Quelques touches humoristiques, point de vue personnels, citations, change du style explicatif et apporte quelque chose de frais.
        • Illustrations.
        • Façon de s'adresser aux lecteurs.
        • ...


        Bref, ils ont su mettre le coup de griffe qui les rend uniques et attrayants.

        La première chose que je vois en rentrant dans ton blog c'est WORDPRESS!
        je m'attendais beaucoup plus a ton propre style, mais bon.

        Ensuite j'ai la désagréable impression que tous balance des articles a la volée, alors que le but et d'intéresser le lecteur pour qu'il revienne.

        Je rejoins DreAmuS sur le SEO.
        Les toutes premières secondes ou le lecteur arrive sur ton blog sont décisives.
        C'est durant ces premières secondes qu'il fait le choix inconscient mais décisif, celui de rester ou de partir.

        Il y a beaucoup de choses à dire à ce propos mais je vais me contenter d'un des plus grave défaut :

        Ta barre de catégorie, (un point essentiel dans ton cas) est invisible a l'utilisateur, j'ai dû scroller pour la voir.
        c'est l'une des choses qui doit immédiatement être vu lorsque on arrive sur ton blog !

        Je te conseille de jeter un coup d’œil à quelques blogs, demandes-toi pourquoi et comment ils sont attrayants ?
        Revoie l'organisation et peut être même le contenu de ton propre blog selon ce que tu en as penser.

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Merci pour vos remarques.

          C'est vrai que pour nous le design était vraiment, vraiment le dernier de nos soucis. Déjà parce-que nous n'avons pas l'âme de développeurs web ou de designers mais aussi car nous ne voulions pas perdre de temps avec ce genre de choses...

          Mais bon, on a essayé de changer le thème, pris en compte les remarques sur les catégories, ça devrait le faire.

          De plus, je vous rappelle que le blog date du début du mois, il a deux semaines d'activités, il n'est clairement pas encore finalisé, tant au niveau du design que de l'ergonomie.

          Mais on va faire évoluer tout ça ,)

          Commentaire


          • #6
            Pas de soucis. Si j'ai été tranchant c'est pour que vous compreniez que si vous vous déclarez dev et donner à votre blogue dev blogue, on s'attend à du pro derrière. Des blogues de secu et dev, il en ouvre 1000 / j et il en ferme 990 / j.

            Essayez de trouvez votre propre voie. Ensuite google n'aime pas les titres de site qui ne corresponde pas avec le DNS. Vous avez payez pour hankersp... pas pour dev blogue.

            Il faut que tout soit parfait et que le site apporte une originalité et surtout une identité à votre contenant.

            Bonne chance.

            Bon courage.

            Commentaire


            • #7
              " Le changement, c'est maintenant ! "
              deux et deux font cinq

              Commentaire


              • #8
                design: pour de la secu est inutile. mais ce n'est que mon opinion. apparemment certains aiment bien être mis dans de bonnes conditions. perso, sur HK on n'a jamais cherché à être ultra-tendance (je pense que ça se voit^^). faut qu'il y ait le minimum syndical mais sans +.
                SEO : dreamus a raison. en effet, quel est le but de la rédac de tutos ? être lu. pas nécessaire d'optimiser le tout au max (ça prend du temps et mieux vaut se focus sur la sécu. pour ce qui est du seo, préoccupez-vous des titres (url rewriting) surtout. puis partagez vos links sur des forums de secu pour qu'ils soient un minimum lus. dans tous les cas, faut pas rêver, ça restera un blog marginal vu le peu de production que vous allez faire à 2. mais c'est pas votre objectif, qui est, je pense, plutôt de valider des acquis perso en écrivant pour les autres en mm temps.
                level des tut : c'est très (trop) débutant. ça réinvente encore un peu la roue. vous aurez peu d'impressions (print/vues) si vous grattez sur des thèmes vus et revus car d'autres tutos magistraux sur le sujet on déjà été faits. après, j'ai pas tout fouillé, j'en ai regardé vite fait 2-3.
                style rédactionnel : je trouve qu'il y a trop de bla-bla. Quand j'arrive, via une recherche google, sur 1 site qui est censé répondre à ma demande, j'aime que ça aille droit au but. sinon, j'ai tendance à lire en diagonale et à rater l'info que je cherche, du coup je vais chercher un autre lien via google, etc. parfois je passe 5mn à faire 10 liens via 3 recherches au lieu de bien lire le premier ou le second lien qui est généralement le bon. tout ça à cause de ceux qui font de la rédaction inutile qui a tendance a m'énerver. en vérité, je fais des ctrl+f car en général ça parle pour rien. enfin, ça dépend des sites. SOF par exemple va plutôt droit au but et j'pense que c'est pr ça qu'il est apprécié.
                bref, faites vous plaisir avant tout. faut que ça vous ressemble, surtout.
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Attention SAKAROV, google a changer son algo depuis plusieurs mois maintenant, c'est à dire que les liens dans les postes ou encore les liens en footer style partenaire, il n'aime plus et cela provoque des points négatifs sur le référencement.

                  Ne confondez pas SEO et notoriété.

                  J'ai étudié le référencement depuis près de 3 ans maintenant et j'ai effectué les 2 formations openclassroom avec obtention du diplômes (je suis premium depuis 3 ans sur open).

                  Google n'apprécie que 2 choses : le contenu, le design (hé oui) ainsi que l'originalité du contenu. Donc contenu/contenant = SEO ok

                  Maintenant c'est toujours pareil vous souhaitez juste vous amusez mais soyons franc si personne ne vient vous aurez l'impression d'être seul sur votre blogue.

                  Voilà mon sentiment qui est vérifiable auprès de professionnel. Sachez que mes conseils ont été relayer par 2 entreprises pro parisienne sur le SEO dernièrement sur Google plus. je ne me la pète pas, je certifie juste que mes connaissances ne viennent pas de pdf isolé ou de google search.

                  Si hackademics a un rank "2" c'est déjà pour son DNS (un bon choix), son ancienneté (hé oui plus vieux plus mieux), son contenu (peu mais de qualité), a su profiter de l'ancien algo en balancant des liens de partout, a su sortir de son rang de hacking gaming en prenant une voie plus pro (facilement vérifiable sur les archives en google dork), travaille sur les réseaux sociaux (deepuis longtemps) et surtout le thème hacking white.

                  Peu de site de hacking white français et surtout peu de cette qualité. Le projet cyprium a su faire parler du forum également et donc apporte l'intérêt de google.


                  Donc c'est pas qu'un aspect le SEO, c'est un tout, mais surtout c'est prendre son temps et ne pas chercher le volume au détriment d'une qualité qui va à l'encontre d'un contenu original.

                  Korben a 11 ans d'existence, son blogue est plus du copié/collé qu'autre chose, mais son ancienneté et son parcours sur la vague d'ancien algo lui ont permit et lui permette de subsister malgrès son thème l'info geek banalisé.

                  Ces conseils sont si vous voulez avoir des personnes qui viennent vous voir et laisse des com de temps à autre. Après moi perso, ce n'est pas mon métier et j'ai assez à faire pour moi. Malheureusement, pour nous on doit se plier aux nouvelles règles de Google.
                  Dernière modification par DreAmuS, 21 novembre 2015, 10h59.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut dreamus, à titre informatif je connais le SEM (SEO+SEA+SMO) depuis plusieurs années. Je le pratique régulièrement. Avoir un bon référencement (organique) nécessite surtout un investissement : du temps. Temps que nous n'avons pas (peu) pris la peine de prendre pour HK (un minimum quand même mais vraiment peu). L'auteur originel du post ne souhaite peut-être pas, comme nous, passer tout son temps à bosser son référencement pour faire connaître un maximum son blog. Si tel était son objectif, bien entendu qu'il se pencherait sur tous les points nécessaires à son référencement (et ils sont fort nombreux !).
                    sigpic

                    Cyprium Download Link

                    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                    †|

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X