Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audit de securité gratuit (Pentest)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audit de securité gratuit (Pentest)

    Bon, c'est pas vraiment de la pub, mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit où mettre ca...

    Comme certains ici le savent, j'ai ma propre boîte de sécu, et je souhaite passer une certification CEH.

    Le truc, c'est que ec-council (l'entreprise qui gère CEH) demande qu'on leur fournisse les coordonnées d'un client pour s'assurer que des pentests ont bien été réalisé par la boîte. En l’occurrence, j'ai vraiment, vraiment pas envie de leur filer les coordonnées d'un de mes clients finaux.

    Du coup, l'âme généreuse, j'ai décidé d’offrir un audit de sécurité gratuit afin d'avoir rapidement un nouveau client que je vais pouvoir refiler à EC-Council sans risques.

    Le pentest sera effectué par ma boîte, OxyGen Software (http://oxygensoftware.fr/). Comprenez bien que c'est une prestation professionnelle qui vous est proposée.

    Ci dessous les conditions pour pouvoir accéder à l'offre:

    - Avoir une boîte (la votre ou celle dans laquelle vous bossez) : Merci de me fournir le SIREN et les divers infos afin que je vous fournisse les documents contractuels qu'il faut.

    - Une fois la prestation réalisée, m'envoyer une lettre / mail signée par vous / votre manager qui décris le contenu du service que je vous ait rendu. Celle ci sera envoyée à EC-Council.

    - être dispo sur téléphone pendant les jours / le mois qui suis, EC-Council va surement vous appeler pour vérifier que la presta a bien eu lieu.

    - Le pentest ne dois pas représenter une charge de travail trop importante (comprenez, je suis pas l'abbé pirerre, je vais pas non plus tester tout le SI de votre boîte de 250 salariés... Un site web ou un petit audit de code serait parfait)

    - Premier arrivé premier servi. Je n'effectuerai qu'un seul pentest


    Ce que vous gagnez:

    - Un rapport d'audit de sécurité effectué par un professionnel aguerri (sans vouloir me vanter...) pour 0 euros.
    Dernière modification par TorTukiTu, 09 juillet 2014, 20h35.
    OxyGen Software
    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
    [email protected]

  • #2
    Salut,

    Depuis quand faut-il avoir besoin d'effectuer des pentests pour pouvoir passer la CEH ?

    Commentaire


    • #3
      Depuis quand faut-il avoir besoin d'effectuer des pentests pour pouvoir passer la CEH ?
      Tu dois leur filer les coordonnées d'un de tes client lorsque tu es ton propre patron et que tu ne veux pas suivre leur formation (juste passer l’examen, ce qui reviens beaucoup moins cher).
      OxyGen Software
      Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
      [email protected]

      Commentaire


      • #4
        Je n'étais pas au courant. Je n'ai pas eu tout ça à faire pour pouvoir la passer c'est pour ça que je ne comprenais pas.

        Commentaire


        • #5
          Sérieux, personne n'est intéressé ici ? Il n'y a personne qui veut auditer le site de sa boite gratos ???

          Je facture 500-600e/jour d'habitude et personne veut de moi gratuitement O.o .La vache, le monde est curieux...

          Bon, tant pis, je vais devoir poster ailleurs...

          Si vous changez d'avis, n'hésitez pas à répondre à ce topic.
          OxyGen Software
          Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
          [email protected]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par TorTukiTu Voir le message
            Sérieux, personne n'est intéressé ici ? Il n'y a personne qui veut auditer le site de sa boite gratos ???

            Je facture 500-600e/jour d'habitude et personne veut de moi gratuitement O.o .La vache, le monde est curieux...

            Bon, tant pis, je vais devoir poster ailleurs...

            Si vous changez d'avis, n'hésitez pas à répondre à ce topic.
            Bonsoir,

            Je ne suis pas DSI, mais tu dois le rendre quand les infos clients ?

            Ensuite, as-tu des précisions à donner et quelle est ta zone de chalandise ?

            Qu'as-tu comme documents pour expliquer ce que tu comptes faire ?

            Cordialement,

            L'OMBRE
            Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas DSI, mais tu dois le rendre quand les infos clients ?
              Le plus tôt possible.

              Ensuite, as-tu des précisions à donner et quelle est ta zone de chalandise ?
              Je peux me déplacer gratuitement sur l'IDF. Pour le reste du pays, il faudra que le client paye le voyage.

              Qu'as-tu comme documents pour expliquer ce que tu comptes faire ?
              Ca dépends du projet, mais je peux t'envoyer une brochure commerciale si tu veux.
              OxyGen Software
              Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
              [email protected]

              Commentaire


              • #8
                Audit de securité gratuit (Pentest)

                500/600€ jours ? Pas cher pour un audit
                mactux †|

                Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                Commentaire


                • #9
                  D'ou la certif. Ca me permettra de faire monter les prix.
                  OxyGen Software
                  Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
                  [email protected]

                  Commentaire


                  • #10
                    Audit de securité gratuit (Pentest)

                    Donc dans l'intérêt de tout futur client, Tortu ne doit pas passer la certif
                    mactux †|

                    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahah, il faut bien que tout le monde vive !

                      Au passage, je n'ai pas encore trouvé de client (en même temps, je n'ai pas cherché...), donc l'offre est plus que jamais d'actualité. Pour ceux qui sont salariés, hésitez pas à aller voir vos responsables, c'est une occasion en or... Un ingé offre pas sa sueur tous les jours...

                      Tortue 974.
                      OxyGen Software
                      Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
                      [email protected]

                      Commentaire


                      • #12
                        @TorTukiTu

                        Aller, envoies une brochure, je vais voir si je peux convaincre mon supérieur !

                        L'OMBRE
                        Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Audit de securité gratuit (Pentest)

                          J'essaie de voir autour de moi si quelqu'un est interessé
                          Mon blog : http://rootsheep.info

                          Commentaire


                          • #14
                            Rien à voir mais ... Je suis dans le domaine canin. Mon éleveur a un numéro de siren et a un site web hébergé chez OVH, qui sert à publier les portées, les chiots en vente etc. Est ce que tu veux que je lui en parle Tortu géniale ?

                            Ensuite j'ai ma femme qui a un salon de coiffure et a un site web pro, mais le site est géré et hébergé par une entreprise. Elle téléphone, elle dit : "je veux ça, tu me mets ça, tu fais ça" et l'entreprise fait. Donc je ne pense pas que ce soit possible.

                            Cordialement.
                            Dernière modification par ZarL, 05 août 2014, 11h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci beaucoup, c'est très gentil, mais j'ai déjà trouvé un client pour la prestation.

                              Si ça devait se reproduire, je penserai à toi !
                              OxyGen Software
                              Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
                              [email protected]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X