Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souhaitez vous une rubrique emploi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souhaitez vous une rubrique emploi ?

    Tout est dans le titre.
    10
    Oui
    70,00%
    7
    Non
    10,00%
    1
    OSEF
    20,00%
    2

    Ce sondage a expiré.

    OxyGen Software
    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
    [email protected]

  • #2
    Merci pour ton idée Tortu, on cloturera les votes Dimanches soir, on avisera en fonction des résultats.


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      Je n'y suis personnellement pas favorable. Il y a déjà beaucoup de (très gros) sites d'offres d'emploi en informatique, ce serait totalement inutile ici.

      Par contre, cela fait un bon moment que je me dis qu'il faut ouvrir une section "Orientation". Ca c'est sûr, il faut le faire. Mais à chaque fois j'oublie...

      Beaucoup trop de jeunes se posent énormément de questions, les écoles à faire, les projets perso, les entreprises intéressantes, les secteurs de l'informatique prisés, les métiers de l'IT qui rémunèrent le +, faut-il être un excellent mathématicien pour faire tel ou tel job en informatique, quels sont les domaines de l'IT qui sont prisés ? et dans 10 ans ? 20 ans ? etc.

      Y'a énormément à dire. Beaucoup sont perdus. Y'a pas mal de clichés à abattre. Y'a quelques conseils de grande valeur à refiler aussi.

      Cela par contre, on ne le retrouve pas facilement sur Internet. Y'a plein de convs là-dessus, oui, mais c'est très éparpillés, ceux qui sont (pour l'instant) bien documentés concernent quasi exclusivement le développement informatique mais concernant la sécu info, c'est inexistant, seuls les sites à la con mais majeurs genre "le monde" ou je sais pas quel autre du genre vont en parler et vont dire n'importe quoi, ou alors ce sera très superficiel.

      Bref, y'a quelque-chose à faire de ce côté là c'est sûr.

      Par contre, déposer des offres d'emploi ici, non, franchement je vois pas l'intérêt. Qui consulterait ces offres ? Hackademics est peut-être un forum qui est de plus en plus visité mais il est loin (très très loin !!!!!) des sites (qui ont des offres d'emploi en informatique) comme developpez.com ; et encore... développez.com est mal considéré par le milieu professionnel !!! Y'a des agences de recrutement autrement plus sérieuses, des SS2I à la pelle, bref, c'est vraiment pas ce qu'il manque. Surtout dans le développement mais aussi dans l'administration.

      Encore, si les offres sont dans le domaine de la sécurité, je dirais "why not" mais... On n'a pas assez de visiteurs pour ça... On est une petite communauté ! À quoi cela servirait-il de poster 1 ou 2 offres d'emploi par mois ? Ou même par semaine ?

      Sans compter qu'il faudrait vérifier le sérieux des entreprises qui souhaitent déposer leurs offres. Qui va s'en charger ?

      Quelles sociétés voudraient déposer leurs offres ici ? Je ne parle pas de stages bidons dans des TPE bidons pour faire du télémarketing mais de vraies offres d'emploi dans de vraies PME (voir +), dans le domaine de la sécu. IBM va déposer ses offres ici ? Soyons sérieux.

      Il s'agirait de quoi sinon ? D'aller pomper des offres d'emploi sur les autres sites ? De mettre à la fin de l'offre : "si intéressé, allez voir sur le site original" ..???!!!!

      Alors, bon... Je ne suis pas fondamentalement contre cette idée, mais... Je n'en vois absolument pas l'utilité. Et je ne vois pas non plus qui va s'en occuper. Etc.

      Bref, je n'y suis pas favorable.

      Par contre, une section orientation, bien foutue, exhaustive, avec des retours d'expérience, ça, oui ! Ca serait fort utile dans la sécurité informatique (et même un peu plus large).
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Re: Souhaitez vous une rubrique emploi ?

        Je plussoie Sakarov.
        Mon blog : http://rootsheep.info

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec SAKAROV.
          J'aime bien l'idée d'une section "Orientation", j'ajouterais même une sous-section "Certifications" : présentation des diverses certifications, où et comment les passer, documents (genre les PDFs pour le CEH) etc ...
          Si je trouve le temps, je commencerais peut être un état de l'art de ces certifications.

          Commentaire


          • #6
            Je suis aussi d'accord avec SAKAROV la section Orientation c'est se qui manque sur ce forum

            EDIT: Je vois que j'ai fait un petit up, pas d'avancement?
            Dernière modification par antcroca159, 06 février 2015, 22h20.

            Commentaire


            • #7
              Idem, bien d'accord, et très interessé, par la section orientation.

              Ensuite, pour offre d'emploi, ca aurait pu être sous forme de coup de pouce plutot, pour des stages etc..., mais je te rejoinds sur la réelle efficacité.

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec Sakarov, beaucoup de sites proposent ce genre de services.

                Par contre, éventuellement on pourrait se limiter à nos entreprises pour des stages etc... ça c'est une bonne idée. Mais dans ce cas là, encore faut-il être d'accord de parler de sa boîte. Je sais que certains ne sont pas très chaud à ce sujet.

                Commentaire


                • #9
                  je suis d'accord avec Sakarov et aussi tenir compte des dires de l'invité Quentin pour des certification à faire.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X