Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée contre le spam du forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idée contre le spam du forum

    Afin d'éviter ce genre de post ne pourrait-on pas relever le nombre d'occurrences des mots comme "CVV", "Selling", "visa", "master" etc. dans les posts, avant qu'ils soient publiés?

    Et ainsi, empêcher les mecs de polluer le forum. (on pourrait ajouter un ban automatique ou bien, si on envisage le fait qu'il puisse y avoir de faux positifs, les empêcher de poster jusqu'à vérification)
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

  • #2
    c'est la première fois que je vois un spam dans ce genre.
    Est-ce bien utile de mettre en place toute une configuration pour juste 1 ou 2 spam dans l'année ?
    -- Mess with the best, Die like the rest ! --

    Commentaire


    • #3
      Surtout que les spams sont rapidement sanctionné lorsqu'il sont posté, mais c'est vrai que ça pourrais être plus pratique .
      Faaf

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par citations
        Envoyé par 13
        c'est la première fois que je vois un spam dans ce genre.
        Est-ce bien utile de mettre en place toute une configuration pour juste 1 ou 2 spam dans l'année ?
        Envoyé par Thefalcon
        Surtout que les spams sont rapidement sanctionné lorsqu'il sont posté
        Ce n'est pas la première fois que le forum subit ce genre de spam, mais il me semble que des mesures avaient été prises, notamment un nouveau captcha puzzle à l'inscription, si je me souviens bien.

        Le problème n'est pas tant la modération de ces messages, une simple requête SQL suffisant, mais c'est juste que, malgré ce que dit @Thefalcon (ce qui n'est pas faux), les modos ne sont pas toujours disponibles à temps (ils ont une vie quoi) et donc ça peut vite dégénérer dans le fil de nouveaux messages. Ça c'est déjà vu.

        Alors, bien sûr, c'est bien moindre qu'avant, mais je pense qu'une telle protection ne pourrait être qu'un plus.
        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

        Commentaire


        • #5
          Holà Yodark,
          J'ai lu en diag mais comme il a été dit, le système actuellement mis en place (puzzle) est très efficace.
          Ceux qui viennent spammer prennent la peine de créer un compte, manuellement.
          Contre ça on ne peut "quasi" rien faire.
          Ton idée de supprimer tout post contenant les mots "cvv" n'est pas forcément évident car par ex dans mon post de sensibilisation à ce type de market, j'utilise certainement ces termes.
          Bref, quand il s'agit d'un post tous les 3 mois, ça va.
          D'autant plus que le gars peut se faire kiffer à poster 10 fois sont message, on a un système de timing inter-post qui fait que lorsque l'on veut créer une second message on doit attendre x secondes, puis un troisième = x^2 secondes, et ainsi de suite. Voilà pourquoi les mecs n'en mettent pas des tartines.
          Ne t'inquiètes pas, tout est sous contrôle
          Sauf la lenteur du forum, ça... ^^
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Ouais, c'est pas faux. C'était juste histoire de verrouiller un peu plus le truc ^^
            Au pire tu pourrais appliquer le truc qu'aux nouveaux membres, pour les X premiers posts.
            Enfin bref, c'est vrai que ce n'est pas une priorité et que les protections déjà mises en place sont efficaces.
            As you think best
            Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

            ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

            Commentaire


            • #7
              ouai beh la lenteur du forum quand ça vient ça me broute sévère ! mais bon j'avoue qu'à 3h00 du mat ça coule, cool ;p !
              sigpic

              Commentaire

              Chargement...
              X