Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les présentations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les présentations

    Bonsoir à tous,

    je viens de voir une nième présentation d'un membre. C'est très bien, il est toujours bon d'avoir de nouveaux membres mais on ne peut dire que nous avons là de vraies présentations. C'est peut-être un avis personnel, mais se contenter de répondre au questionnaire avec un unique mot n'est pas vraiment une présentation. Je trouve dommage de répondre "moyen" ou "pas grand chose" à "connaissances en informatique". On pourrait au moins essayer de masquer ça avec un "j'ai commencé à m'intéresser vraiment à l'informatique il y a peu, donc je n'y connais pas grand chose, mais je me suis intéressé à ...". Si on ne connait pas grand chose, au moins dire ce qui nous intéresse !

    J'ai participé à un forum qui donnait aux membres le plein accès au forum qu'après la validation de la présentation par un admin. Sachant que chaque présentation ici a le droit à un "bienvenue" de la part d'un de nos admins, je ne pense pas que ce protocole fasse perdre énormément de temps à nos admins. En fait, l'idée serait de ne valider que les vraies présentations, histoire d'avoir une vraie idée de qui s'inscrit ici, parce que sur un nombre conséquent de membres, une dizaine/vingtaine est réellement active.

    Par ailleurs, dans le topic où est caché le modèle de présentation, on pourrait rajouter un petit "rédigez un minimum vos réponses", pour éviter le coup du "oui ; non ; xp ; moyen ; hacking".

    J'espère que ce topic sera bien accueilli et je vous souhaite une bonne nuit.
    Avec tout mon amour, bisou.
    Y a deux ailes au cul de Lalla, sinon ça peut pas voler.

  • #2
    Il y a déjà eu en place un système plus complet de présentation, avec aussi un accès limité au forum tant que l'inscription ne se faisait pas, mais au final ça n'était pas une bonne idée.
    Pour une personne qui doit passer plus de 3 min à s'inscrire, il abandonne.
    Si les sujets sont lock, le forum ne peut être connu pour son contenu et personne ne vient.
    Au mieux ont peu restreindre la possibilité de poster sur un thread autre que la section présentation, il peut être possible aussi d'utiliser un système de "validation par les modérateurs", mais pour ça il conviendrait d'en faire part à tout le staff.
    mactux †|

    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

    Commentaire


    • #3
      Les présentations

      Je trouve que c'est une idée à développer, mais comme le dit Mactux il ne faut pas que ça devienne le parcours du combattant non plus.
      Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
      Kevin Mitnick

      Commentaire


      • #4
        Je pense que Mactux a raison en revanche peut-être qu'une boite de dialogue(comme quand on à un nouvelle notification) qui apparaîtrait juste avant l'écriture du message avec un petit avertissement...

        Je pense que ça peut être un plus. Qu'en pensez-vous ?
        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

        Commentaire


        • #5
          Mactux a dit le gros de ma pensée.

          Si le forum est ainsi fait, ce n'est pas pour rien, nous l'avons pensé et surtout testé plusieurs formes sur divers points. Celle-ci est de loin la meilleure (j'entends par "la meilleure" celle qui plaît le + à la majorité des membres, pas à moi personnellement).

          Pour ce qui est de la présentation détaillée qui doit être validé par un "symposium", je suis en désaccord total. Je vois de quel forum tu parles, je pense ne pas être le seul à voir duquel il s'agit. Je n'ai pas envie d'évoquer son nom car je ne manifeste aucun intérêt ni aucun crédit à cette communauté. Nous avons eu quelques accrocs avec eux il y a de ça 1 an, lorsqu'ils ont été défacés, vu que le membre responsable de l'acte était sur ce forum. Cela était dû à des tensions entre nos boards respectives dont l'origine est un manque de respect flagrant de leur communauté envers le forum et moi-même ("ton forum de faggs" : ton forum de pédés). J'étais également en tête du classement (challenges) de ce forum, et ils m'ont downgrade gratuitement puis m'ont carrément supprimé de la bdd. De plus, un membre que nous affectionnons ici (en tous cas Mactux et moi-même) a fait partie de leur staff et n'a pas été traité correctement. Bref, non seulement je ne ls apprécie pas mais je n'apprécie pas également leur façon de faire.

          Demander à des nouveaux membres de passer par un comité de sélection pour se voir autoriser ou non l'entrée est tout bonnement péter plus que sont cul (surtout quand on voit la qualité du forum et de ses membres habituels, c'est d'autant plus ridicule). Faudrait-il également leur faire passer des tests ? Leur demander de payer une taxe ? Leur demander de prêter allégeance ? Les bizuter ? Nous sucer la bite ?

          Qui sommes-nous pour imposer cela à des gens ? Les visiteurs sont libres de venir voir ce qu'il se passe et si le forum leur correspond, de se présenter : simple bonne manière. Quand tu rentres dans une boulangerie tu dis "bonjour", tu ne dis pas direct : "baguette, croissant". Mais t'es pas non plus contraint de laver sols et vitres pour avoir le droit de pénétrer en ce lieu !

          Nous apportons du contenu à nos membres, nous leur demandons simplement en échange un minimum de respect du forum (cf: la charte) et des autres membres.

          S'ils veulent se présenter succinctement, libre à eux. Libre à vous, membres, de leur poser par la suite des questions si vous le souhaitez !

          Je tiens également à souligner que le "format de présentation" est facultatif. En aucun cas les nouveaux membres n'ont l'obligation de le suivre !

          Après, il est certain que, tout naturellement, les "10/20 membres habitués" vont avoir tendance à saluer voire à questionner un nouveau membre (bref, à manifester un intérêt pour celui-ci) si sa présentation est fournie. Et si un membre se présente en disant juste "Jean-Luc, habite Liège, débutant en info", il ne faudra pas qu'il s'étonne de ne pas recevoir un accueil très chaleureux !

          Bref, tout cela ne relève que du bon sens. Personnellement, si j'ai envie de me présenter sur un autre forum, selon mon temps et mon humeur, je ferai une présentation plus ou moins longue ; et si des membres viennent que saouler à me dire : ta présentation ne va pas nianiania, je me dirai "wtf? where am I?" et je partirai.

          Quand tu reçois des invités, c'est à toi, l'hôte, de faire le + preuve de politesse et de mettre le nouveau venu à l'aise.

          Bien, donc, je pense que c'est plutôt clair ?

          Cela ne se fera pas, c'est certain. Cela dit, merci d'apporter tes idées, bonnes ou mauvaises, celles-ci sont les bienvenues.
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Les présentations

            "nous sucer la bite?" bah ... Je serait pas contre :P
            Plus sérieusement je voit de quoi tu parle SAKAROV, il est vrai qu'il n'y a que dans les forums de sécurité qu'on voit ce genre de choses. Mais nous ne sommes pas une board private donc inutile de faire passer des tests etc.
            Et les membre avec de petites présentations ne sont souvent pas très actifs donc si ils viennent que pour jeter un coup d'œil à quoi bon les obliger à faire toutes ces choses.
            Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
            Kevin Mitnick

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par SAKAROV Voir le message
              Je vois de quel forum tu parles, je pense ne pas être le seul à voir duquel il s'agit. Je n'ai pas envie d'évoquer son nom car je ne manifeste aucun intérêt ni aucun crédit à cette communauté. Nous avons eu quelques accrocs avec eux il y a de ça 1 an, lorsqu'ils ont été défacés, vu que le membre responsable de l'acte était sur ce forum. Cela était dû à des tensions entre nos boards respectives dont l'origine est un manque de respect flagrant de leur communauté envers le forum et moi-même ("ton forum de faggs" : ton forum de pédés). J'étais également en tête du classement (challenges) de ce forum, et ils m'ont downgrade gratuitement puis m'ont carrément supprimé de la bdd. De plus, un membre que nous affectionnons ici (en tous cas Mactux et moi-même) a fait partie de leur staff et n'a pas été traité correctement. Bref, non seulement je ne ls apprécie pas mais je n'apprécie pas également leur façon de faire.
              Je suis sceptique. Vous êtes bassistes vous aussi ?

              Sinon pour revenir au sujet, je comprends parfaitement, y a pas de soucis. C'est juste que comme je l'ai dit, je suis pas trop fan du "coucou, 20 ans, débutant, xp, apprendre" et je reposte plus. Mais bien sûr, vos raisons sont valables et je les accepte. Il n'empêche (oui, je suis chiant ), on pourrait, comme l'a suggéré Death-Panel, mettre une petite notification qui invite (gentiment) à écrire une présentation sympa, sous prétexte que ça peut améliorer nos futures relations. Cela contentera l'intégriste que je suis et mettra l'invité en confiance (on suggère une amitié, ça met bien).

              PS : je suis aussi pour la turlute.

              Après, c'est pas moi le boss, je suggère juste.
              Bisou !
              Y a deux ailes au cul de Lalla, sinon ça peut pas voler.

              Commentaire


              • #8
                Toutes tes suggestions sont les bienvenues
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire

                Chargement...
                X