Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apercu , decouverte , et impression du forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oh mais j'ai jamais posté ici !

    Pour faire relativement court, je trouve le forum un peu vide. On a moult sections, leur nom permet à lui seul de se documenter ailleurs, mais le forum lui-même est vide. Le manque flagrant de contenu est une plutôt mauvaise pub, je dois dire. Autre point négatif, une partie de nos tutos est pompée d'autres sites. Nous n'avons pas encore notre marque de fabrique, m'voyez ? Ces tutos sont peut-être écrits par les membres qui les ont postés ici, je ne sais pas (et je m'en fous), mais pour qui a fait un minimum de recherche, ça le fait moyen.

    Passons aux points positifs, on est pas à un enterrement. Tout d'abord, on a une belle ambiance. Les membres sont prêts à aider, parlent plutôt bien et sont amicaux. Je crains l'arrivée imminente de boulets, parce qu'un forum sans boulet, c'est plus un forum. On peut aussi dire qu'on a pas d'élite, ou alors elle ne le montre pas et quelque part, c'est bien. Grâce à cela, personne n'a peur de poster, on est pas stressé à l'idée de paraître con devant les autres et tout le monde a l'impression de progresser avec les autres et c'est bien.

    Voilà mon avis.
    Bisou.
    Y a deux ailes au cul de Lalla, sinon ça peut pas voler.

    Commentaire


    • #17
      @Lastwissh: Tu pourrais développer un peu plus le soucis que tu rencontre (par MP)

      @Death-Panel: Merci pour les éloges ;D

      @Docteur Lalla: C'est vrai que des tutos sont re-partagé ici, mais nous citons toujours nos sources dans ce cas la.



      De plus les tutoriels écrits par nos membres (non leech) sont estampillé:
      Il ne tiens qu'a vous d'écrire et de poster vos tutoriels et à les certifier.
      Concernant les boulets, on limite au maximum l'arrivée de ceux là, la plupart du temps juste à voir leur présentation on s'en rend compte et on ban direct.
      L'ambiance que tu décris (sans stress, pouvoir poster librement, etc...) est justement celle que nous souhaitons, et on espère que ça restera comme ça


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Lastwissh Voir le message
        C'est vrai qu'il est bien se forum. J'émettrai un petite remarque tout de même(Ne me tapez dessus ^^ )
        Quand je répond dans un topic il me l'affiche comme si quelqu'un d'autre avais répondu ..
        Je crois avoir saisi (à la deuxième lecture) : tu sous-entend que lorsque tu crées un nouveau post (voire même topic) et que tu reviens à l'accueil des forums, tu as l'endroit de ton post/topic qui s'affiche en vert ? Comme si c'était un post/topic que tu n'as pas lu. Est-ce bien cela ?

        Envoyé par Death-Panel Voir le message
        Oui c'est vrai qu'il est bien conçu etc mais ce n'est que la partie émergé de l'ice-berg.
        Ce que je tiens à souligner c'est la communauté de ce forum!
        C'est le seul forum qui ai une communauté si sympathique, accueillante et sérieuse.
        Les membres actif comme SAKAROV, Mactux, _47, Mantra etc (désolé pour ceux que j'oublie) font la fierté et la force de ce forum,
        et je tiens tout particulièrement à les remercier pour tout ce qu'il font pour nous.

        Encore merci pour ce forum
        Nous nous efforçons de préserver cette qualité d'entente. Merci de l'avoir remarqué

        Envoyé par Docteur Lalla Voir le message
        Oh mais j'ai jamais posté ici !

        Pour faire relativement court, je trouve le forum un peu vide. On a moult sections, leur nom permet à lui seul de se documenter ailleurs, mais le forum lui-même est vide. Le manque flagrant de contenu est une plutôt mauvaise pub, je dois dire. Autre point négatif, une partie de nos tutos est pompée d'autres sites. Nous n'avons pas encore notre marque de fabrique, m'voyez ? Ces tutos sont peut-être écrits par les membres qui les ont postés ici, je ne sais pas (et je m'en fous), mais pour qui a fait un minimum de recherche, ça le fait moyen.

        Passons aux points positifs, on est pas à un enterrement. Tout d'abord, on a une belle ambiance. Les membres sont prêts à aider, parlent plutôt bien et sont amicaux. Je crains l'arrivée imminente de boulets, parce qu'un forum sans boulet, c'est plus un forum. On peut aussi dire qu'on a pas d'élite, ou alors elle ne le montre pas et quelque part, c'est bien. Grâce à cela, personne n'a peur de poster, on est pas stressé à l'idée de paraître con devant les autres et tout le monde a l'impression de progresser avec les autres et c'est bien.

        Voilà mon avis.
        Bisou.
        Le forum est grand. Il y a toutes les sections / sous-sections qu'il faut pour être complet. Après, bien entendu, vu le jeune âge du forum, il ne peut être totalement rempli. Cela prend du temps. Et cela demande surtout aux membres de s'impliquer et de partager en retour. En effet, je vais me donner en exemple :

        J'ai posté à moi seul environ 30% des messages du forum. C'est énorme. Si tu ajoute à moi : comaX et _47, ça représente 45% du nombre total de posts. Il y a 1605 discussions de crées, j'ai bien dû en créer la moitié. En clair : je ne peux pas tout faire tout seul, et encore moins approfondir chaque domaine/sous-domaine d'étude. Même si je n'avais que cela à faire de mes journées, ça serait impossible. Donc, cela ne vient pas du staff, qui ne peut en aucun cas tout faire tout seul. Un forum est une communauté. On a déjà pas mal apporté, je trouve. Maintenant, c'est aux membres de prendre le relai et d'apporter à leur tour ! Il y a eu 1600 topics de créés alors qu'il y a 2373 membres inscrits ! Ca fait un ratio négatif !

        Donc, je répète : je pense que le staff (surtout moi, faut bien le dire) avons déjà fait beaucoup pour ce forum, mais qu'à partir d'un certain moment, nous ne pouvons (en tous cas moi c'est clair) continuer à un rythme soutenu de création de tutos "Made in Hackademics" (voire même de C/C de bons leechs sourcés). C'est aux membres de prendre le relai !

        Les leechs sont là pour ne pas réinventer la roue totalement (je dis bien totalement car souvent on réinvente la roue malgré tout, ne serai-ce que de la trad EN>FR). Nous les estimons bons, nous les mettons afin d'avoir du contenu. Tous les forums font la même chose (et j'ai bien dit TOUS, même le SDZ, leurs connaissances ils les ont apprises ailleurs, ils ne font que reformuler pédagogiquement). Je ne crache pas sur les autres forums, mais c'est simplement pour dire que c'est tout le monde pareil. Après, ce qu'il y a d'important, c'est la recherche : la création de choses nouvelles, innovantes, etc. Mais cela demande du temps, énormément de temps, et envisager un forum empli uniquement de topics qui ne réinventent pas la roue ferait un forum VIDE, pour le coup. Nous faisons des tutos ou des recherches qui ne réinventent pas (trop) la roue, nous les "certifions" (pas tous...), et ceux-ci doivent représenter 25% des tutoriels. Ce qui est déjà fort conséquent quand tu prends en compte le nombre de topics et le nombre de gens qui les ont postés (ces tutos certifiés). Je dis bien 25%, car on (tout du moins, pour moi) ne les a pas tous estampillés (oubli).

        Il ne tient qu'à vous de remplir le forum ! Je ne peux pas tout faire tout seul (et je dis JE non pas pour parler de moi mais parce-que c'est (malheureusement) bel et bien moi qui est le plus contribué sur ce forum (et de très loin)).

        Allez les mecs, au boulot !

        PS: je tiens juste à rectifier ce qu'à dit _47 à propos des ban. Nous ne bannissons personne. C'est extrêmement rare. Ceux qui sont banned sont ceux qui ont posté des messages visant à troller, créer une mauvaise ambiance sur le forum. Ils se comptent sur les doigts d'une main. Sachez-le. Tout le monde est le bienvenu, et si personne ne poste de conneries (les fameux "boulets") c'est parce-qu'ils comprennent d'eux même qu'ils n'ont pas leur place ici. Car ici c'est propre, c'est carré, et il y a une ambiance "sérieuse" qui fait que chacun évite de dire n'importe quoi n'importe où (hormis en zone Lounge où là, bon, c'est l'exception). Et lorsqu'on a des messages débiles, soit on les supprime, soit on les ferme, et on envoie un MP au propriétaire pour lui faire comprendre qu'il n'est pas sur un forum où l'on pose des questions qui peuvent être trouvées depuis google, tout du moins que l'on ne peut pas trouver FACILEMENT depuis Google (car on peut tout trouver depuis google^^ ou presque^^).

        J'aurai souhaité, en créant ce forum avec Mactux, avoir un exemple de forum informatique (orienté sécu, si possible...) qui puisse nous inspirer. Il n'y en a pas qui soit mieux constitué et autant fourni avec une bonne ambiance où chacun peut poster sans se demander s'il va pas se faire assassiner par un petit groupe de membres "habitués" qui se prennent pour des Dieux. Si toutefois quelqu'un a l'adresse d'un forum qui est mieux que celui-ci sur tous points évoqués ci-dessus (bien fait, complet, sérieux, cool, réactif), qu'il nous file le lien, on va s'inscrire et s'inspirer de leur façon de faire. Mais pour avoir listé 500 forums informatiques et/ou sécu, je sais qu'il n'y en a pas. Il y a deux bons forums de dév en France (SDZ et DVZ) qui sont bien mieux que le nôtre car bien plus complet (car ils ont une énorme communauté de +500 000 membres et qu'ils ont +10 ans) mais ils ne sont que axés dév. Et le plus gros forum informatique est hardware.fr avec une communauté d'1 million de membres, mais là encore, c'est spé hardware. Donc, en spé sécu... je serai très curieux de voir ça^^

        Bref, tout ça pour dire que je ne souhaite pas nous lancer des fleurs, au contraire, si l'on peut faire mieux, on le ferai, mais je vois pas comment. Le remplissage qualitatif du forum doit se faire par une forte communauté impliquée, pas par un seul et unique membre.
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #19
          Je ne te contredirai pas, nous sommes totalement d'accord et mon message ne s'adressait pas uniquement au staff. Je pourrais seulement dire qu'on pourrait, au début en tout cas, réduire un peu le nombre de sous-parties du forum afin de palier à cette sensation de vide. Et bien entendu, il va falloir de notre part, membres lambda du forum, remplir un peu tout ça, car comme tu l'as dit, nous sommes ici pour échanger : prendre mais aussi donner !

          Tiens je viens d'avoir une idée...
          Y a deux ailes au cul de Lalla, sinon ça peut pas voler.

          Commentaire


          • #20
            Comme l'a fait SAKAROV je rectifie ce que j'ai dit:
            Concernant les boulets non on ne les bans pas, mais on leur fait comprendre qu'il faut se renseigner, s'instruire, avant de poster des conneries
            En revanche on ban les trolls et ceux qui vise à créer une mauvaise ambiance sur le forum.

            @Docteur Lalla: Une idée ? Intéressant, fais nous en part


            Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

            Commentaire


            • #21
              C'est en cours de rédaction, respecte donc le suspens !
              PS : Y a deux 'L' à Lalla. T.T
              Y a deux ailes au cul de Lalla, sinon ça peut pas voler.

              Commentaire


              • #22
                Oupss sorry c'est corrigé

                Je viens de regarder ton idée.
                Je la trouve pas mal, sauf la "Réservation" j'en vois pas l'utilité.
                Peut-être par "réservation" tu voulais dire "tutos en cours de rédaction" ?


                Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                Commentaire


                • #23
                  Je viens d'apercevoir qu'il y a une faute d'orthographe dans la description du forum "Législation".

                  "Nul n'est sensé ignorer la loi concernant les délits cybernétiques." doit passer en "Nul n'est censé ignorer la loi concernant les délits cybernétiques.".

                  Tout est expliqué ici http://grammaire.reverso.net/2_1_15_cense_sense.shtml

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci d'avoir relevé la faute, surment une faute de frappe, on est humain après tout.
                    J'espère que ta participation au sein de notre communauté ne se résumera pas à la relève des fautes de grammaires ou d'orthographe


                    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je crois avoir saisi (à la deuxième lecture) : tu sous-entend que lorsque tu crées un nouveau post (voire même topic) et que tu reviens à l'accueil des forums, tu as l'endroit de ton post/topic qui s'affiche en vert ? Comme si c'était un post/topic que tu n'as pas lu. Est-ce bien cela ?
                      Oui SAKAROV c'est de ça dont-il s'agit
                      Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                      ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                      Commentaire


                      • #26
                        @moxi: Tant que ce n'est pas "bourré de fautes", on ne relève pas la chose. A titre d'exemple, ta présentation :

                        Envoyé par moxi
                        Salut, je me présente m0xi.

                        Je suis un jeune étudiant passionné par la programmation et par le reverse-engineering.

                        Je programme en C, en C++ et en assembleur x86 le plus souvent, j'ai de bonnes compétences en hacking, j'ai déjà codé plusieurs exploits bien que publiés sous un autre pseudo (mon vrai).

                        Je suis ici pour observer ce que pourrait donner ce forum et pourquoi pas aider les débutants en reverse engineering ou à exploiter des buffer overflow.
                        @Lastwissh: Oui je sais ! Moi aussi ça me perturbe un peu parfois^^ Cela va persister quelques temps encore car, comme tu le sais, il y a déjà bon nombre de choses à améliorer qui sont prioritaires. Mais je tâcherai d'y penser car moi aussi ça me gêne un peu (j'imagine moxi entrain de lire ces quelques lignes à l'affût d'une faute... ).
                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi ça ne perturbe pas, je regarde systématiquement qui est le créateur du post et qui est la dernière personne à avoir répondu donc je n'y fait pas trop attention ^^
                          Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
                          Kevin Mitnick

                          Commentaire


                          • #28
                            J'aurai souhaité, en créant ce forum avec Mactux, avoir un exemple de forum informatique (orienté sécu, si possible...) qui puisse nous inspirer.
                            Ca c'est sûr! Au début on était vachement orienté sécu .. :3
                            " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

                            †|

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est toujours le cas non? ^^
                              Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
                              Kevin Mitnick

                              Commentaire


                              • #30
                                Nan mais il plaisante Hein Mantra tu plaisantes ? (petit voyou^^)
                                sigpic

                                Cyprium Download Link

                                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                                †|

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X