Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souci Python module

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souci Python module

    Je sollicite la communauté car j'ai vraiment du mal avec un petit souci Python qui m'empêche de programmer correctement. Pour, placer les bases :
    PC x64 8 Go 64B
    Windows 10
    Python 2.7 et Python 3.4 installer
    Visual studio pro 2015

    Donc, pour faire bref, Je codais tranquillement en python lorsque je me suis largement intéresser au RSA et par conséquent j'ai commencer à vouloir coder un script conséquent pour faire valoir par la suite différentes possibilités de décryptage, mais là souci, impossible de faire marcher le script, c'est comme si même en installant crypto, rsa et Cie rien ne fonctionnait, du coup j'ai chercher sur Google. J'ai écumer tous les sites et toutes les solutions proposées sans succès.

    Je sais que Fred est à l'aise avec Python et j'espère qu'il pourra se pencher sur mon cas afin de me permettre de pouvoir avancer.

    Alors voici un style de problème :
    Je vais prendre 3.4 tant qu'à faire :
    Je prend un code littérale de base sur le site python :

    Code:
    pub_key_obj = RSA.importKey(data)
    Et en sortie

    Traceback (most recent call last):
    File "<pyshell#6>", line 1, in <module>
    pub_key_obj = RSA.importKey(data)
    NameError: name 'RSA' is not defined
    Code:
    from Crypto.PublicKey import RSA
    Sortie :

    Traceback (most recent call last):
    File "<pyshell#8>", line 1, in <module>
    from Crypto.PublicKey import RSA
    ImportError: No module named 'Crypto'

    Code:
    import rsa
    Fonctionne WTF

    Alors je donne des valeurs à mes variables et j'entre comme indiqué sur Python :

    pk = rsa.PrivateKey(N, e, d, p, q)

    Sortie :

    Traceback (most recent call last):
    File "C:\Users\admin\Desktop\cryp.py", line 11, in <module>
    pk = rsa.PrivateKey(N, e, d, p, q)
    File "C:\Python34\lib\site-packages\rsa\key.py", line 339, in __init__
    self.exp1 = int(d % (p - 1))
    TypeError: not all arguments converted during string formatting

    Et encore un dernier trouvé sur un énième blogue sur Python :

    Code:
    >>> from Crypto.PublicKey import RSA
    
    Traceback (most recent call last):
      File "<pyshell#13>", line 1, in <module>
        from Crypto.PublicKey import RSA
    ImportError: No module named 'Crypto'
    Bref, je peux sur mon script faire du b64, Hex, ... tout ce que je veux sauf du RSA ???? RE WTF ?

    Donc, si quelqu'un a une idée pour me dépatouiller de tout celà , ha au fait j'ai essayer aussi de télécharger en .exe , iem et aussi de télécharger et installer :
    pycryptodomex et en sortie :
    Command "C:\Python34\python.exe -c "import setuptools, tokenize;__file__='C:\\Users\\admin\\AppData\\Local\\Temp\\pip-build-b96vz9jb\\pycryptodomex\\setup.py';exec(compile(getattr(tokenize, 'open', open)(__file__).read().replace('\r\n', '\n'), __file__, 'exec'))" install --record C:\Users\admin\AppData\Local\Temp\pip-kx8vfcan-record\install-record.txt --single-version-externally-managed --compile" failed with error code 1 in C:\Users\admin\AppData\Local\Temp\pip-build-b96vz9jb\pycryptodomex
    Voila ou j'en suis j'ai fait toutes les pages Google, et j'en passe et là je ne sais plus vers qui me tourner avant de devoir je pense tout supprimer et reprendre à zéro encore une fois (je l'ai fait 3 X).

  • #2
    Hello DreAmus,

    je ne m'y connait pas du tout avec ce module mais j'ai quand même tente deux trois trucs a l'instant. Alors je viens de tenter après un sudo pip3 install rsa un petit

    Code:
    import rsa
    puis le
    Code:
    pub_key_obj = RSA.importKey(data)
    alors j'ai la même erreur que toi

    Traceback (most recent call last):
    File "<stdin>", line 1, in <module>
    NameError: name 'RSA' is not defined
    j'ai donc tente comme ça de mettre RSA en minuscules , et la apparement ce n'est plus la meme erreur .

    Traceback (most recent call last):
    File "<stdin>", line 1, in <module>
    AttributeError: module 'rsa' has no attribute 'importKey'
    ensuite j'ai fait un petit dir(rsa) qui m'a donne une liste d'attributs autorises par le module rsa (te fait un copié collé)
    Code:
    dir(rsa)
    ['DecryptionError', 'PrivateKey', 'PublicKey', 'VerificationError', '__all__', '__author__', '__builtins__', '__cached__', '__date__', '__doc__', '__file__', '__loader__', '__name__', '__package__', '__path__', '__spec__', '__version__', '_compat', 'common', 'core', 'decrypt', 'encrypt', 'key', 'newkeys', 'pem', 'pkcs1', 'prime', 'randnum', 'sign', 'transform', 'verify']
    apparement importKey n'en fait pas partie,

    j'ai cherche un peu sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose appart ce site qui aurait quelques exemples a essayer http://www.programcreek.com/python/index/6464/rsa

    tu pourait tenter un help(rsa) pour avoir la doc de python (j'ai pas voulu copier/coller.... je trouvait un peu trop long le texte)

    sinon j'ai trouve deux autres modules que tu pourait tenter au cas ou
    https://cryptography.io/en/latest/
    http://pycryptodome.readthedocs.io/e.../examples.html

    voila j’espère avoir réussi a t'aider un peu quand même

    PS: je n'avais pas fait attention quel OS tu utilisait , je ne sais pas si pip est installé par défaut avec python (mais il me semble que tu peut cocher la case installer pip dans l'installateur python) sinon j'aurais une autre solution (que je n'ai pas testée) https://matthewhorne.me/how-to-insta...on-windows-10/
    Dernière modification par blend, 27 avril 2017, 10h05.

    Commentaire


    • #3
      Merci Blend le second module idem au niveau des dependancies (il faut Ex 2010+) Mais le second je ne connaissais pas je vais mater ça merci. Comme tu peux le voir c'est dingue ce souci au niveau du module et des attributs non ?

      Si Fred passe par là peut être aura t-il la réponse, car je n'ai jamais eu de souci python jusqu'à ce que je m'intéresse au RSA et à sa librairie.

      En tout cas merci déjà de t'être pencher sur mon cas et tu a pu constater les difficultés à trouver pourquoi il y a autant d'orthographe différentes pour RSA et qui n'amènent que des ERRORS en sortie. Il doit y avoir une solution simple mais je ne la trouve pas

      Commentaire


      • #4
        De rien je vais quand même revérifier plus tard sur mon Windows et tenter de faire fonctionner ça aussi , je t'en dirait plus .
        Dernière modification par blend, 27 avril 2017, 10h21.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Alors il me manque une info (dommage c'était bien détaillé )

          Où as-tu cherché PyCrypto ? Je te conseillerais bien de le désinstaller et de le télécharger ICI (Attention à l'architecture)

          J'ai bien l'impression que ce n'est pas PyCrypto que tu as installé mais le module rsa, on parle donc de 2 modules différents...

          Commentaire


          • #6
            Merci de ta réponse rapide Fred non je l'ai télécharger du site officiel je vais le désinstaller et reessayer avec celui ci, je te fait un retour d'ici demain en vue de l'heure tardive, encore merci merci de t'être attardé 5mn sur mon poste

            Commentaire


            • #7
              Ça ne fonctionne pas, pas la peine de tester, j'ai testé, j'ai python 3.4 aussi...

              PyCrypto semble fait pour python 2.x, et il a été très mal traduit pour la version 3.x (sans doute avec Py2to3). Il y a donc beaucoup d'erreurs à modifier, surtout les modifications de types des nombres (type long).

              Maintenant je te conseillerais sans doute d'autres modules comme rsa que tu as sans doute déjà téléchargé et qui fonctionne.

              Commentaire


              • #8
                OK merci Fred tu a été plus rapide que moi j'allais tout virer. Donc, c'est bien ce que j'avais compris sur ce module qui a beaucoup de défaut et de difficulté sur 2.7 et encore plus de problème sur 3X (une horreur erreur sur erreur). J'avais l'impression de devenir dingue.

                Je vais donc me concentrer sur RSA et voir ce qu'il est possible de faire qui ressemble à PyCrypto. Tout à recommencer

                Je pense que ce poste apportera des réponses aux futures utilisateurs de ce module. Il y a des pages de demandes d'erreur qui finissent sans réponses, on sait maintenant pourquoi. Merci Fred

                Commentaire

                Chargement...
                X