Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dual Boot ou VirtualBox?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dual Boot ou VirtualBox?

    BONJOUR TOUT LE MONDE!

    Alors voila la question peut paraître stupide et la réponse surement évidente pour beaucoup , je veut installer Kali mais est ce mieux de l'installer en Dual Boot (Avec Windows 10 derrière..) ou en Virtualisation (sous un Linux en dual boot , même si je pense que l'espace va me manqué ).

    En me baladant par ici et par la sur les internet j'ai trouvé pas mal de débat sur les deux façon qui donnais des résultat comme : Virtualisation ça ralentit c'est mieux quand c'est natif , Virtualisation c'est plus pratique car tu n'a pas as redémarré ta machine.

    Alors vous en pensez quoi vous ?

    J'attend vos réponses et vos conseil avec Impatience.

    Tchuss!

  • #2
    Personnellement, vu que ce sera un laboratoire de hacking, je te conseilles la virtualisation car si un problème se pose, tu pourras réinitialiser tes systèmes virtuels sans craindre d'affecter tes disques durs. Et puis ça ne prend pas tant d'espace que ça même 20 GB devrait suffire juste pour bidouiller. Je te conseilles aussi VMware que virtualBox, je le trouve plus souple et puis là bas tu peux modifier la configuration de tes machines virtuels à tout instant.

    Commentaire


    • #3
      Et tu me conseil de viré Windows 10 pour Linux ou de le mettre en Dual Boot et ensuite avoir Virtualisation de Kali via Linux?
      (sachant que je vais apprendre a utilisé Linux , je suis une grosse novice ^^)
      Dernière modification par D.G, 30 novembre 2016, 16h49.

      Commentaire


      • #4
        Je te conseille la virtualisation.

        En ce qui concerne ton OS actuelle, rabat toi déjà vers windows 7 en faisant les manipulations nécessaires à son bon fonctionnement. Puis utilise la virtualisation pour prendre en main Linux car c'est bien différent de windows.
        Personnellement j'ai un seul boot windows 7 sur lequel j'host toute mes VMs.
        "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Personnellement, je suis un partisan de la virtualisation.

          La raison est simple, déjà un linux ça ne prend pas trop de ressources donc tu sera tranquille en terme de puissance nécessaire avec ton ordinateur. Après l'avantage de la virtualisation, c'est que tu peux moduler les ressources en fonction de tes besoins, du coup c'est ultra modulable et tu peux monter les périphériques externes comme une clé USB wifi dédiée au pentesting sans qu'elle n'entre en conflit avec ton ordinateur principal.

          De plus étant étudiant(e) tu peux prétendre à une licence VMware Workstation (WIndows / Linux) ou VMware fusion (Mac) gratuite (je ne sais plus comment faire par contre )
          Keep calm and be Zen

          Commentaire


          • #6
            Je te conseille de virtualiser : apprend déja à te servir un minimum d'un système GNU/Linux avant de l'installer en dur...et puis avec la virtualisation tu peux tester assez rapidement et facilement diverses distributions et divers environnements de bureaux => Linux Mint, Ubuntu, Manjaro etc..


            Envoyé par Zhenn Voir le message
            De plus étant étudiant(e) tu peux prétendre à une licence VMware Workstation (WIndows / Linux) ou VMware fusion (Mac) gratuite (je ne sais plus comment faire par contre )
            Tu as VMware Player qui est gratuit et directement téléchargeable. Sinon VMware Workstation avec une licence payante et les étudiants ont généralement sa.


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Supras Voir le message
              Tu as VMware Player qui est gratuit et directement téléchargeable. Sinon VMware Workstation avec une licence payante et les étudiants ont généralement sa.
              Ouai mais VMware Player ne permet pas de créer des VMs il me semble non ?

              Keep calm and be Zen

              Commentaire


              • #8
                Je pensais pouvoir avoir un Linux en Dual Boot avec Kali en Virtualisation dessus et depuis mon PC Gamer (sous W10) apprendre a ce servir de Linux au fera mesure .

                Commentaire


                • #9
                  Si tu veux séparer les données privées / scolaire de tes données d'apprentissage tu peux très bien faire une seconde session sous w10 si tu ne veux pas t'embêter
                  C'est ce que je fais au quotidien, utilisant ma machine privée en entreprise, j'ai une session privée et une session pour le taff ça te permet d'avoir deux environnements différents sans t'embêter.

                  Après, si c'est réellement un changement que tu cherche, alors oui le dualboot est la solution la plus optimisée pour ta recherche.
                  Keep calm and be Zen

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait c'est sur un ordinateur que je vais dédiées mon apprentissage informatique , aucune données privée sauf mes mails parfois ni aucun jeux . Je vais créer deux espace Différent mon PC gamer avec toute ma vie on va dire , et mon petit pc avec mes travaux informatique .(Le Pc pour l'informatique sera beaucoup plus transportable et je m'en séparai pas.)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Zhenn Voir le message

                      Ouai mais VMware Player ne permet pas de créer des VMs il me semble non ?
                      Si c'est possible ! Après suivant la licence de ton VMware tu ne peux pas exécuter des machines crées sous Workstation. Pas de snapshots, de clônage, config réseau moins complexes etc..mais pour une utilisation basique sa reste très bien. (Plus d'infos ici : http://www.vmware.com/fr/products/player/faqs.html )

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello,

                        Très bonne idée de segmenter vie privée / apprentissage.
                        J'espère que tu as 2 machines.

                        Étant donné que tu débute en Linux voilà ce que je te conseille de faire :
                        1. Win10 + VM Linux et Kali : Garde Win10 de manière temporaire. Installe VirtualBox, créé toi une VM Debian ou Ubuntu afin de prendre en main un peu Linux. En parallèle créé aussi ta VM Kali et amuses-toi.
                        2. Vire Win et installe Linux : Une fois que tu aura bien touché à Linux. Exporte ta VM Kali sur un DD externe, vire Windows et installe Linux en MAIN OS
                        3. Remonte ton labo : importe la VM Kali précédement saved + d'autre VM vulnérables pour t'entrainer
                        4. Enjoy


                        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut!

                          Merci Beaucoup du conseil ! Je vais inscrire tes indications quelques parts ^^
                          J'ai du temps encore il faut que j'achète le Pc concerné par ces pratiques , et suites a toute les réponses concernant les Lenovo que j'ai eux sur l'autre post je patauge un peu ^^.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je t'invite à jeter un coup d'oeil auprès des Lenovo T440, T450 (des 14") et X240 x250 (12").
                            En ces périodes de fêtes les particuliers cherchent à se débarasser de leur matos au plus vite pour financer leur prochains (cadeaux de noël). C'est le moment idéal.

                            ex : https://www.leboncoin.fr/informatiqu...80.htm?ca=12_s 400e --> tu négocie à 300 et t'as déjà une bonne base. Dans 1 mois tu met 50e de côté et t'upgrade à 8go de ram + éventuellement un SSD si le coeur (portefeuille) t'en dis


                            Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X