Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smartphone du parfait hacker ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Smartphone du parfait hacker ?

    Bonjour,
    -1- J'envisage d'étudier la partie mobile/smartphone, et pour commencer par en acheter un.
    Quel est le smartphone rapport qualité/prix idéal pour faire des tests de hacking ?
    Genre système d'exploitation le plus répandu ? etc...

    Cordialement,
    Igor

  • #2
    Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire.

    Je comprends que tu veux acheter un smartphone et que tu hésites sur la marque ou sur l'os mais que veux tu dire par faire du hacking sur smartphone ?

    Au niveau du choix de la marque, d'après moi, tout dépend de ce que tu veux.

    Si tu prends un téléphone que tu ne veux ni rooter ni jailbreaker, je dirais qu'android est plus open que IOS.

    Maintenant les deux systèmes peuvent être "libérés" pour devenir ençore beaucoup plus libre. Pour ce faire tu dois rooter ton Android ou jailbreaker ton iOS. Maintenant quant à dire ce qui est le plus libre entre les deux ?

    Si tu veux vraiment faire de la sécurité, tu peux prendre un Nexus et installer Kali ou Kali Nethunter dessus ou ençore un linux après avoir rooter. Mais dans ce cas la je pense que tu perds un peu la fonction téléphone de l'appareil.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Si tu cherches à faire du hacking sur téléphone je pense qu'il serait judicieux de se diriger vers un téléphone ANDROID,

      le PlayStore est remplit d'application pour émuler un terminal sur son smartphone, tu as même des appli' qui "propose un kit pour hacker" :x

      Sinon, il y a aussi Ubuntu on phones je ne sais pas encore se qu'ils valent cependant Ubuntu reste

      une des distributions Linux les plus utilisées sur PC, l'OS sera forcément adapté pour smartphone cependant il reste open source, et pour effectuer

      tes tests de hacking je pense que sa peut être pas mal.
      deux et deux font cinq

      Commentaire


      • #4
        rapport qualité prix , je te conseil un htc hd2, avec ça tu pourra installer pratiquement tout les os que tu souhaite.
        a l'époque j'avais installé ubuntu et android cyanogenemod sur mon hd2, je m'amusais avec fast-track et metasploit, maintenant tu peux installer kali je crois.
        vraiment un belle appareil

        Commentaire


        • #5
          Perso j'ai vu ça, c'est une bête, il a des capacités de malade
          https://www.youtube.com/watch?v=cDYfkuNchaA
          Tout seul, on va plus vite.
          A plusieurs on va plus loin.

          Commentaire


          • #6
            En fait si tu te dirige pour avoir un téléphone Android et que tu compte le rooter, sa ne changera pas grand chose car tu peux toujours changer le ROM ('système d'exploitation ) et mettre celui que tu veux. Je te conseille donc de prendre le meilleur puissance/autonomie/écran pour le prix changer le ROM si tu le veux. (Quoique se serait surprenant que ce soit nécessaire car la majorité des outils qui sont compatible avec un téléphone Android le sont avec tous les téléphones android.) Exemple : zanti (super outil dont j'ai aucune idée de comment me servir...)

            Oups j'oubliais si tu veux savoir à quel point tel ou tel téléphone est supporté(libre en quelque sorte) va sur
            Xdadevelloper et regarde les commentaires de l'appareil en question. De plus si tu veux télécharger un ROM alternatif, tu le trouvera là (dont cyanogenemod).

            Commentaire

            Chargement...
            X