Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[FAQ] Hacking, un vaste domaine. Par où commencer

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je te remercie


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #17
      D'accord je vais faire en sorte de suivre au maximum vos conseils merci.......;;

      Commentaire


      • #18
        je vous salut...vous etes trop formidable par ici...Que le HACK vous comble!...

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir;
          je ne sais par où commencer, car je suis un noviste dans votre monde... je me présente comme étant un jeune, avec l'envie d'apprendre, et je suis certains qu'ici je trouverais mon compte... Et comme tous les noviste, j'aimerais mieux naviguer sur ce site. J'ai des bases en informatiques, alors par où commencer svp? merci d'avance...

          Commentaire


          • #20
            bonjour je débute sur le hack j aimerais savoir comment on peut faire crasher un pc avec une commande et j aimerais savoir comment rentrer dans un pc cordialement

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par daking Voir le message
              bonjour je débute sur le hack j aimerais savoir comment on peut faire crasher un pc avec une commande et j aimerais savoir comment rentrer dans un pc cordialement
              Bonjour,

              Je crois que tu n'as pas bien compris la charte du site. Je t'invite donc à la lire et ensuite à créer ton sujet dans le domaine correspondant.
              Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

              Commentaire


              • #22
                merci pour tout ce que vous faite pour nous

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour à tous,

                  Merci pour les directives à suivre pour évoluer dans ce milieu mais j'ai une question. Tu écris de commencer par ce qu'on aime puis d'aller petit à petit vers les autres domaines. Mais peut-on rester que dans le réseau ?

                  Je te demande ça car je ne veux pas spécialement devenir hacker, je veux juste me mettre au jus sur la sécurité réseau, ce qui se fait aujourd'hui comme attaque, etc... Je ne veux pas spécialement développer des outils. Je cherche surtout des ressources pour compléter mes connaissances dans mon job, je suis tech info avec pas mal de réseau, j'avais passé les certifs cisco il fût un temps...

                  Merci pour ton aide

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Je viens d'arriver sur le forum, et je souhaite te remercier pour avoir confirmé ce que je pensais et ainsi me motivé !

                    Force à Vous

                    Commentaire


                    • #25
                      Questions Réponses

                      1. Je n'ai aucunes connaissances, je m'intéresse à la sécurité informatique, que faire ?

                      Chanceux, internet est une ressource formidable. Tu dois d'abord te familiariser avec les bases. Bien sûr, ça, on te l'a déjà dit des milliers de fois, mais tu veux plus de précisions. Je te propose une petite liste des grands domaines de la sécurité informatique :

                      -Réseau
                      -Local
                      -Anonymat
                      -Developpement

                      1.Le reseau : englobe la sécurité des connexions à internet de un ou plusieurs ordinateurs, reliés ou non. Les failles web(sql..), les requêtes, le php,html, les serveurs, le wifi, l'identification, tout ça te parle ?
                      2. Les failles locales : Penetration d'un ordinateur. Escalation de privilèges. Contournement d'authentification.
                      3. Anonymat : la défense de ta vie privée, le moyen de te protéger des regards indiscrets. Ne prend pas Anonymous pour exemple.
                      4. Developpement : La programmation. Comprendre le fonctionnement d'un logiciel, d'une horloge en javascript.. Sûrement la meilleure façon de comprendre son environnement, et sans doute la meilleure pour la suite.

                      On dit que chaque Hacker a une branche qu'il préfère, où il est plus doué. Dans tout les cas, on ne peut éviter celle de l'anonymat.

                      2. Merci de ces précisions. Où puis-je maintenant commencer à m'instruire ?

                      Si tu veux t'instruire, le meilleur moyen c'est la pratique. Qui dit pratique dis challenge. En effet, en lisant un tutoriel sur une injection sql, en utilisant un dork et en lisant à la lettre les indications pour afficher les mots de passe, tu ne comprendra jamais pourquoi cette faille est là, comment la déclencher...
                      Les challenges sont donc un moyen de mettre tes connaissances à l'épreuve, et donc de te rendre polyvalent et performant. Bien entendu, tu es débutant, donc je te propose l'excellent site NewbieContest. En plus, si tu galères, il y a une super partie tuto pour apprendre chaque faille utilisée dans les challenges !
                      Tu peux aussi lire des sites web, des posts sur des forums (evite de trop fréquenter les forums publiques, ça débite des conneries à une vitesse qui sont trop vite assimilées par les novices). Mais n'oublie pas : la pratique ! C'est comme pour les maths et le sport, c'est pas en lisant un bouquin qu'on y arrive !
                      A toi aussi, si ça t'intéresse de commencer un langage de programmation, commence par un simple ! Pour des logiciels : Visual Basic. Pour des exploits : Python. Pour des sites web : Html puis PHP. Attention, il faut être motivé !

                      3. J'ai désormais les bases, un niveau convenable, je connais le global de la sécurité informatique. Que faire ensuite ?

                      A ce stade, c'est la motivation qui t'y a conduit. D'ailleurs, la motivation, c'est la principale qualité d'un hacker non ? La détermination, c'est aussi une clé importante de la réussite. On a rien sans efforts. A ce stade, tu peux prétendre intégrer des communautés privées, composées de membres qualifiés et connaisseurs du domaine qui pourront t'apprendre de nombreuses choses. La discussion directe et le contact humain sont importants dans l'apprentissage, mais entoure toi des bonnes personnes !
                      Créé un blog pour suivre ton avancement, achète toi des livres sur le mysql si tu aimes les injections par exemple, bref, rentre en profondeur dans les détails et élargi d"'autant ton savoir ! Attention, prend bien le temps de tout assimiler, ne lis pas 40 tutoriels en une demi heure pour ne retenir que la conclusion du dernier !
                      A mesure où tu vas progresser, tu va découvrir de nouveaux domaines, tu va rencontrer différentes éthiques (cf white hat, black hat) et tu va vouloir toi même commencer te faire un nom. Ah ce pseudo que l'on porte, qui n'a jamais révé qu'il soit vénéré sur la toile ?

                      4. Je suis désormais bon. J'ai désormais les connaissances nécessaires pour rentrer dans l'action. Je suis un humain, je cherche la reconnaissance.

                      Si tu as fréquenté les forums publics, tu as rencontré nombre de "teams" (du genre "Les prophète de Darkcomet"), de novices qui défacent (on cherche encore l'utilité quand on a aucun message à part son arrogance à faire passer) et de gros kékés. Tu souhaites toi aussi te faire connaitre, qu'on sache qui tu es, partager tes connaissances, et pourquoi pas former une équipe ?
                      Bien sûr, tu va prendre du recul sur cela. Tu vas grandir, tu finiras par vouloir atteindre des forums au niveau élevé, et pourquoi pas rentrer dans une école de formation ?
                      Selon toi, la déface est-elle une bonne idée ? Seras-tu fier de toi quand à tes 19 ans, quand tu posteras une candidature et que tu seras une personne respectable, on te sorte ta déface d'il y a 2 ans sur un blogspot ? Tu as beau dire que c'était avant, le jugement est vite fait. Projette donc tes actes dans le futur, et cherche y une répercussion. Par la suite, fais attention aux tutoriels ou au contenu que tu postes sur internet ! Comme dans la vraie vie, on juge dans 90% des cas par le "contenu". Malgrés vous, votre ancien tutoriel sur havij a été référencé sur google, et votre candidature est refusée.
                      Attention à la spirale infernale ! Quand on commence à se faire un nom sur un forum, on a vite tendance à ne plus le quitter pour tirer profit de sa gloire personnelle ! On reste au contact permanent de novices pas toujours intéressants, et on a tendance à ne plus progresser, passant tout notre temps à faire le malin sur le dos des débutants.
                      Tu as tout pigé ? Bien, il est temps pour toi de former ton équipe ! Bien entendue, tu es matûre, tu connais les lois, et n'étant pas majeur, tu ne veux pas détruire la vie de ta famille pour une simple connerie. Tu vas donc éviter le carding, poster tes revenus sur tout les forums et te prendre pour Tony Montana. Au contraire, tu vas chercher des exploits sur les sites que tu fréquentes, aide le webmaster à les reboucher, aider à la sécurité des systèmes. En echange, tu auras souvent des remerciements sur le site en question. Qui a dit que des éloges sur google était propices pour une bonne image ? Le bon travail mérite récompense. La destruction mérite punition.

                      FIN DE LA PERIPETIE


                      Je suis un membre de Meziamus, je crois que Darckomet fait de moi un hacker, havij un injecteur. J'affirme des choses fausses à des débutants motivés, je suis arrogant. Que faire ?

                      Commencez par lire le tutoriel de haut en bas. Laissez tomber les RAT et autres conneries, vous croyez que regarder une adolescente à la webcam et lui piquer son hotmail vous rendra intéressant et vous fera progresser ? Non au contraire, les gens plus matûres et plus instruits vous rejeteront. Comme dans la vraie vie ( cf les dynamiques sociales), si vous trainez avec des gamins, vous êtes perçu comme un des leur. Qui a dit que le fait de faire comme les script kiddies (dont vous vous moquez tant, en langage sms) vous plaçait d'emblée parmis eux ? Allons, prenez vous en main, demandez si besoin des conseils , et faîtes comme si vous ne saviez pas que ce que le mot hacking veut dire, bordel !

                      Commentaire


                      • #26
                        Si vous avez décidé d’apprendre le hacking à partir du début, je vais vous aider et je vous félicite car c’est un très bon choix
                        Dans cet article, je vais donner les grands points que vous devrez suivre pour bien commencer avec le Hacking (éthique, je précise).


                        Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le hacking du côté informatique. Cela peut paraître bizarre de le préciser mais le hacking s’applique à beaucoup de domaines dont l’électronique ou même le marketing. L’article sera plus ou moins subjectif et libre à vous de le suivre ou non (voire de proposer une autre méthode que vous avez utilisée pour débuter).

                        Je vais supposer dans toute la suite de l’article que vous êtes entièrement débutant, et comme d’habitude, ça ne pose aucun problème de l’être.

                        “Entièrement débutant” signifie ici que vous savez tout de même :
                        • Visiter des sites web.
                        • Télécharger, installer et utiliser des programmes.
                        • Vous connecter à un réseau.
                        • Lire et suivre des tutoriels, guides, formations, vidéos, livres…

                        Malheureusement toutes ces ressources ne sont pas toujours gratuites et je sais bien que tout le monde ne peut pas accéder à toutes les informations pour des raisons de moyens. Dans un sens c’est pour cela que je propose beaucoup de contenu 100% gratuit même si je ne peux pas tout donner non plus sous peine de devoir arrêter le site et les services proposés qui, il faut le dire, me prennent énormément de temps.



                        Si vous n’êtes pas encore très familier avec Internet et les ordinateurs, il vous faudra d’abord apprendre les bases de l’informatique. N’hésitez pas à laisser un message pour me demander de rédiger des articles sur ce que vous aimeriez savoir précisément

                        Et dans l’autre cas bien entendu tout ce que vous savez déjà aujourd’hui, en plus des bases nécessaires, sont des connaissances de gagnées.

                        Pré-requis

                        Dans cette partie, je veux vous faire comprendre les principes de base sur le hacking avant de continuer. Si vous les savez déjà vous pouvez passer à la partie suivante.

                        Vous trouverez également les bases à maitriser avant tout et qui ne seront plus enseignées dans la suite ici : Ce qu’il faut maitriser avant même de commencer.

                        Au risque de me répéter, si votre définition d’un hacker en ce moment même est la suivante :

                        “Une personne qui pirate un compte Facebook”

                        Vous avez faux, …mais je vous comprends.



                        Voici déjà la vraie définition :
                        Un hacker est une personne qui montre une passion pour la compréhension du fonctionnement intime des systèmes, ordinateurs et réseaux informatiques en particulier.
                        Si vous aviez pensé à la mauvaise définition, vous avez sans doute été influencé(e) par les médias, les films, ou par d’autres personnes qui utilisent le mot “hacker” pour faire référence aux “pirates” (c’est comme ça qu’on devrait les appeler). Moi même j’utilise parfois le mot “hacker” volontairement puisqu’il est plus parlant pour certaines personnes.

                        En fait le vrai hacker informatique ne cherche pas à obtenir le mot de passe de son conjoint mais cherche plutôt à comprendre le fonctionnement des systèmes et réseaux. Il cherche souvent à améliorer la sécurité de ceux-ci en trouvant des failles et en proposant des moyens de s’en défendre. En d’autres mots il cherche donc à contourner les mesures de sécurité pour définir des meilleurs moyens de protection



                        Le hacker dans le sens “professionnel de la sécurité informatique” connaît effectivement comment entrer dans un système, mais une fois arrivé là, il a deux possibilités :
                        1. Soit il en profite et pirate le système ou ses utilisateurs
                        2. Soit il alerte l’administrateur du système et construit des patchs de sécurité

                        C’est pour cela qu’on a défini des types de hackers, le premier étant le “hacker malveillant” (ou pirate ou cracker) et le deuxième étant le “hacker bienveillant” (ou hacker éthique).

                        Je pense que si vous avez un peu visité le blog auparavant, vous vous êtes rendu compte que le site se veut être une ressource d’informations pour hackers éthiques uniquement.

                        Je le répète : “hacking” rime ici avec “Hacking Éthique” qui rime avec Sécurité informatique.

                        Et vous vous doutez donc que si vous souhaitez sombrer du côté pirate, vous n’aurez pas d’aide ici en plus vous vous exposez à des risques même si vous n’habitez pas en France.

                        Je reprends les lois en France ici.

                        Il faut savoir que si vous avez un motif légitime d’apprendre une méthode notamment pour votre propre sécurité ou celle de votre entreprise, vous êtes en théorie dans votre plein droit.

                        Pourquoi devenir un hacker ?

                        Il y a une communauté, une culture partagée entre programmeurs et autres experts en systèmes et réseaux depuis le tout début d’Internet.

                        Ce sont aussi eux qui sont à l’origine du terme “hacker” devenu populaire dans les années 1980. Des grands projets bâtis par les hackers


                        Le glider, symbole des hackers issu du “Jeu de la Vie” proposé par Eric S. Raymond. Il fait penser aux hackers et est né presque en même temps qu’Internet et Unix.

                        Les hackers ont construit Internet, mais aussi le World Wide Web (www) et ont participé à énormément de projets dont le fameux système d’exploitation Unix.

                        Les fondateurs de Apple, Microsoft ou même Facebook sont régulièrement considérés comme des hackers. Un mode de vie à part entière

                        Le “hacking” permet de résoudre et d’aider à résoudre des problèmes. Et cela va plus loin, le hacking est même considéré comme un art et un mode de vie à part entière : On peut créer de l’art et de la beauté avec un ordinateur.

                        Les motivations quant à elles sont diverses et concernent avant tout la passion, la curiosité, le défi et le plaisir de partager.

                        Les hackers se définissent comme des personnes marginales et curieuses qui cherchent à fouiller dans leur ordinateur et à comprendre leur fonctionnementplutôt que d’être des simples utilisateurs des systèmes.

                        Ce mode de vie est défini dans ce que l’on appelle l’éthique du hacker. Une écessité dans la vie de tous les jours

                        Le hacking est une pièce importante dans la société de nos jours, les ordinateurs sont partout, les données partagées sont de plus en plus sensibles et nombreuses,les attaques augmentent et évoluent. La sécurité des entreprises et des utilisateurs devient aussi de plus en plus importante.

                        Les objets connectés arrivent et je vous garantis qu’on n’a pas fini d’entendre parler des hackers, bien au contraire.

                        Par quoi commencer ?

                        Vous avez décidé de vous lancer ? C’est parti

                        On arrive à l’une des questions les plus posées concernant le hacking : Par quoi je dois commencer ? La programmation ? Le réseau ? La cryptographie ?

                        Avant tout, je vous rassure, ce n’est pas une question de vie ou de mort, car vous pouvez commencer de plusieurs façons différentes. Et aucune n’est mauvaise. 3 questions à se poser

                        Pour bien répondre à cette question, et donc savoir par quoi vous devez commencer, posez-vous les questions suivantes dans l’ordre :
                        1. Qu’est ce que j’aimerais savoir faire de manière globale ? (Exemple de réponse : Devenir un hacker éthique)
                        2. Qu’est ce que j’aimerais savoir faire avant tout ? (Exemple de réponse : Connaître le fonctionnement des réseaux)
                        3. Qu’est ce que j’aimerais savoir faire précisément ? (Exemple de réponse : Savoir comment se protéger de l’interception des informations sur un réseau)

                        Vous y êtes ! Vous avez donc le domainepar lequel vous devez commencer, et je vous en félicite ! La méthode à suivre pour commencer

                        Maintenant, il vous faut séparer ce que vous souhaitez savoir en partie qui se suivent.

                        Je garde l’exemple précédent :
                        Savoir comment se protéger de l’interception des informations sur un réseau
                        Nous devons donc d’abord savoir comment fonctionnent les réseaux, puis comment intercepter des informations, et enfincomment s’en protéger.

                        Votre point de départ dans cet exemple est donc : Comment fonctionnent les réseaux.

                        Vous êtes passé de “je veux devenir un hacker” à “je veux déjà savoir comment fonctionnent les réseaux”, cette précision est extrêmement importante
                        ​​​​​​Suite à cela, il est temps de passer à l’action car pour trouver les informations et donc atteindre votre but il vous faut les chercher et les trouver.

                        Cherchez donc dès à présent tous les tutoriels, livres et sites qui parlent de ce que vous cherchez à apprendre. Bien-sûr j’espère que ce site vous aidera déjà beaucoup dans vos recherches.

                        Triez ces ressources par niveau : D’abord celles qui parlent des bases, ensuite les ressources intermédiaires, et enfin les ressources avancées.

                        Lisez celles qui parlent des bases et surtout appliquez.

                        Le mot appliquer est très important car plus vous appliquerez plus vous retiendrez et plus vite vous irez.Application rime avec Action.

                        Prenez note qu’il vous faut dès à présent passer à l’action, n’attendez plus sinon rien ne se passera jamais.

                        Si vous ne faites que lire et essayer de retenir les conseils (c’était mon erreur dans le passé) sans trop voir ce qu’il faut appliquer, écrivez-les, faites un résumé de ce que vous avez appris. Si les ressources vous demandent de télécharger des programmes, écrire du code, etc…faites-le.

                        Au bout d’un certain temps (entre 1 heure et quelques jours suivant le temps que vous y passez), vous aurez appris les bases du domaine par lequel vous avez décidé de commencer. Et je vous re-félicite !

                        Prenez la deuxième partie de vos ressources (celles de niveau 2, c’est-à-dire les intermédiaires).

                        Ici, il vous faudra encore pratiquer mais vous allez apprendre beaucoup plus de choses et l’apprentissage sera plus long (comptez entre 2 semaines et quelques mois). Vous sentirez à un moment que vous avez déjà bien compris la plupart des concepts et vous vous sentirez motivé et au dessus du stade de débutant complet.

                        Vous pouvez maintenant soit passer à l’étape suivante et pratiquer avec les ressources avancées, soit passer à la seconde partie de votre domaine choisi précédemment. Je réutilise mon exemple :
                        Nous devons donc d’abord savoir comment fonctionnent les réseaux, puis comment intercepter des informations, puis comment s’en protéger.
                        Vous venez de faire la première partie : Savoir comment fonctionnent les réseauxjusqu’au stade intermédiaire ou avancé, vous pouvez donc passer à la deuxième partie : “Savoir comment intercepter des informations“.

                        Refaites la même méthode, trouvez des bases sur l’interception des communications réseau, puis pratiquez jusqu’à atteindre un niveau intermédiaire.

                        Enfin, vous allez passer à la dernière partie : “Comment s’en protéger”, vous n’avez pas toujours besoin de rechercher des ressources, car vous saurez automatiquement comment faire et vous aurez ainsi atteint votre premier but.

                        Enchaîner les connaissances

                        Petit rappel : Nous avons dans notre exemple choisi de devenir un hacker, nous avons décidé de commencer par le réseau et nous avons acquis des connaissances à ce sujet grâce à la pratique.

                        Vous pouvez donc passer au second domaine que vous aurez aimé acquérir et ainsi de suite jusqu’à remonter tous les domaines et atteindre votre but final, ici : Devenir Un Hacker. Quand dois-je arrêter mon apprentissage et considérer que je suis un hacker ?

                        Disons qu’il y a 2 choses à savoir ici :

                        Habituellement on devient hacker lorsque la communauté nous nomme ainsi. Et les qualités requises pour être considéré(e) comme hacker dépendent de chacun. Certains hackers pouvant être plus spécialisés dans des domaines précis

                        Commentaire


                        • #27
                          ce qui est la coute de sa formation hacking et la duree?

                          Commentaire


                          • #28
                            La question reste posé réellement par où commencer
                            moi je suis aussi nouveau

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X