Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FAQ

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FAQ

    I. Comment devient-on hacker ?


    Il suffit d'apprendre un domaine en particulier de fond en comble de sorte à avoir une vue d'ensemble et un esprit critique sur celui-ci. Par la suite, on essaie de faire évoluer ce domaine en y apportant une contribution.


    II. Quels sont les domaines du hacking ?


    Il y en a énormément. Tout ce qui a trait à l'informatique, à l'électronique (et autres) peut être une discipline. Les domaines les plus courants sont : réseau LAN, réseau WAN, hardware, reversing, système.


    III. Que comprend le domaine "réseau LAN" ?


    Il comprend toutes les données ondulaires aux alentours auxquelles votre ordinateur à accès. Cela va du cracking-wifi à l'écoute du réseau.


    IV. Que comprend le domaine "réseau WAN" ?


    Il comprend tout ce qui a trait à l'Internet. Il peut très bien s'agir de web-hacking comme de rooting serveur.


    V. Que comprend le domaine "hardware" ?


    Il comprend tout ce qui a trait au matériel physique. Il peut s'agir de votre ordinateur, de votre téléphone, etc.


    VI. Que comprend le domaine "reversing" ?


    Le reversing consiste à emprunter le chemin inverse du processus de fabrication d'un logiciel ou autre.


    VII. Que comprend le domaine "système" ?


    Il comprend tout ce qui concerne votre système d'exploitation.


    VIII. Quels sont les domaines du hacking les plus intéressants ?


    Tout dépend de vous. De vos affinités à un domaine en particulier.


    IX. Comment aborder le web-hacking ?


    Il faut commencer par apprendre les protocoles réseaux qui ont trait au web puis apprendre le principal langage de développement web : le PHP. Le SQL sera aussi requis.


    X. Comment aborder le reversing applicatif ?


    Il faut tout d'abord avoir de bonnes notions en langages informatiques compilables tels que le C et le C++. Ensuite il faut apprendre l'ASM puis maîtriser des outils de désassemblage.


    XI. Comment aborder le hacking d'une manière générale ?


    Il faut s'y connaître en tout. Dans un premier temps il faut bien maîtriser votre système d'exploitation. Il faut apprendre des langages de développement informatique tels que le C, C++ et le Python, mais aussi le PHP et le SQL, les protocoles réseaux, la sécurité d'une manière générale (cela passe aussi par la cryptographie et les mathématiques).


    XII. Quel est le meilleur système d'exploitation pour débuter ?


    Il est utile de connaître à la fois UNIX et Windows. Pour débuter, bien connaître Windows. Ensuite, passer à Linux ; commencez par une distribution telle que Ubuntu, puis Debian. Il est aussi primordial d'apprendre les commandes UNIX (bash).


    XIII. Par quel langage de développement informatique débuter ?


    Le Python. Ensuite le C, et le Java.


    XIV. Par quel langage de développement web débuter ?


    Déjà, apprenez la base du web : le HTML et le CSS. Ensuite, le premier langage de développement web à apprendre est le PHP et le SQL.


    XV. Comment aborder le réseau (LAN/WAN) ?


    Commencez par apprendre le modèle OSI.


    XVI. Comment aborder la cryptographie et la sécurisation (du transport) des données ?


    Commencez par apprendre ce que vous souhaitez sécuriser. Connaissez bien les mathématiques puis commencez par la cryptographie symétrique. Ensuite la cryptographie asymétrique.


    XVII. Comment sécuriser mon ordinateur ?


    Apprenez votre système d'exploitation. Apprenez les protocoles réseaux. Connaissez le web. Utilisez des machines virtuelles. Soyez au fait des techniques de social engineering.


    XVIII. Comment sécuriser mon routeur ?


    Commencez par changer le mot de passe par défaut. Paramétrer votre box. Apprendre le réseau (LAN).


    XIX. Comment sécuriser mon site internet ?


    Apprenez tout ce qui a trait au web-hacking et au réseau (WAN).


    XX. Quelles sont les qualités principales d'un bon hacker ?


    Aimer apprendre, tout et toujours plus. Etre tenace et toujours arriver à ses fins. Savoir maîtriser le meilleur outil qui existe pour trouver réponse à ses questions : Google. Ne demandez de l'aide que si vous êtes bloqués et avez une question précise que vous n'avez pu trouver via vos recherches. Il faut aussi dépasser le cadre théorique et pratiquer.


    XXI. Combien de temps ça prend pour devenir un bon hacker ?


    Toute une vie. Après, pour être bon dans un domaine particulier, tout dépend de celui-ci mais il faut approximativement 5 à 10 ans.
    Donc pour les gens pressés, non passionnés, oubliez l'idée.


    XXII. Comment aborder Backtrack ?


    Avoir déjà une assez solide connaissance d'Ubuntu est requise, ainsi que des bonnes notions des tools majeurs qui le composent.
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    XIII. Par quel langage de développement informatique débuter ?


    Le Python. Ensuite le C, et le Java.
    Plutôt que python, je dirais langages de script sans le PHP évidemment

    Commentaire


    • #3
      Le python est un langage simple à aborder (le C coince un peu plus pour un débutant). Après, commencer par le LISP par exemple... autant pas commencer^^
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Le python est un langage simple à aborder (le C coince un peu plus pour un débutant). Après, commencer par le LISP par exemple... autant pas commencer^^
        Je suis d'accord pour python, en disant qu'il est simple, mais d'autres langages de scripts, comme lua, perl, ne sont pas inabordables par exemple.

        J'adore LISP (pas langage de script), il faudra que je m'y mette un jour

        Le C n'est pas un langage de script

        Commentaire


        • #5
          LISP... miséricorde...
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Merci maintenant je sais par quoi commencez et malheureusement je suis une personne pressez mais passionné donc j'essaierais de faire petit à petit sans vouloir aller directement au but .

            Commentaire


            • #7
              Apprendre le python le C le java et le PHP serait-il complet pour un hackeur???

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Steph Voir le message
                Apprendre le python le C le java et le PHP serait-il complet pour un hackeur???
                Salut,

                Pour te répondre rapidement: Non !
                C'est un état d'esprit ! Puis, maîtriser deux langages sans savoir qu'en faire n'est, à mon avis, pas très utile !
                Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

                Commentaire

                Chargement...
                X